Chapitre 7

197 19 26
                                    

Ma mère et mon père sont enfin rentrés ! Nous avons dînés ensemble et je ne leur ai pas demandé la raison pour laquelle ils ont décidés de laisser la porte ouverte pour ce Dylan. Il les a ensorcelés avec ses bonnes manières je suis certaine !

Puisque mes parents sont mort de fatigue, le dîner s'est passé au calme et dans un extrême silence. Nous avons mangé rapidement, puis chacun regagne sa chambre. Je passe le reste de ma soirée en paix. Je me suis contentée de remettre mes livres et mes carnets à leurs places. Plus tard, j’essaye de m’endormir, mais le sommeil ne me vient pas. Je change de positions à maintes reprises, je compte les moutons mais, en vain. Ce qui explique pourquoi je suis assise dans ma chambre à une heure avancée de la nuit. Je n’arrête pas de penser à la dernière fois que j’ai vu Dylan et je me dis que j’ai sûrement été trop ferme et dur avec lui.

_ Tu crois que tu as été dur avec lui ? je demande à ma conscience.

Hélas, et maintenant je commence à demander des conseils à ma conscience ! Je soupire et tape ma main sur mon front, signe d'exaspération et par force de réfléchir.

Le vibreur de mon téléphone s'entend dans toute la pièce. J'ai reçu un message de Dylan. À chaque fois que je pense à lui, je reçois son message ou bien je le trouve figé devant moi. Quelle chance !

« Descends je t'attends dehors. »

Hein ? Qu'est ce qu'il me veut à cette heure-là ?

Mon vibreur retentit encore une fois :

« Au moins que tu n’as pas envie? »

Question difficile, je dois demander la permission à mes parents en premier.

Tu es grande pour prendre tes propres décisions non ? Tu as dix sept ans quand même ! me gronde ma conscience.
Mais ouais elle a raison, je suis devenue responsable mais.

_ Il n'y a pas de "MAIS" tu dois décider !

_ Et s'il me fait du mal?

_ Au pire il pourra te tuer. Tu te fais des films pour rien ! Eryne, il veut te voir, tu lui as manqué c'est tout ! Vas-y !

Premièrement je ne lui ai pas manqué, deuxièmement est-ce que je le rejoins, oui ou non? Oui, non, oui, non, oui, non, oui, non... Hum, c'est rythmique, j'adore ce son: oui, non, oui, non...

_ Arrête tes conneries et sors d'ici ! Tu veux perdre du temps hein ? Tu veux rester une lâche pour le reste de ta vie ? me hurle ma conscience.

_ D'accord, j'ai compris ne crie pas !

Sandales à la main, un pas après l'autre, je descends les escaliers sur les pointes des pieds en essayant de ne faire le moindre  bruit.

_ Oh, Eryne ! Dans quoi tu t'es mêlée... je murmure.

Je regrette d'avoir entendu ma conscience. Debout devant la porte, je porte mon courage à deux mains et tourne cette maudite poignée suivi d'un long soupir de remords. Il est là. Ma déesse intérieure danse le Samba et mon coeur bat à tout rompre. Chamboulée, je me demande ce que je suis entrain de faire. Bon Dieu, Dylan est là en chair et en os ! Toujours parfait avec son short noir et son t-shirt blanc. Je peux même distinguer ses muscles.

_ J'ai cru que tu n’allais pas venir ! me dit-il amusé

_ C'est ce que j'ai cru aussi.

_ Et pourquoi tu as changé d’avis?

_ J'ai besoin de respirer un peu d'air.

Excuse totalement merdique.

_ Je veux te faire voir quelque chose de spécial.

L'échappée. [ Terminée ]Where stories live. Discover now