Chapitre 2 - Septembre - Rentrée

75 8 3
                                    

[Song : Sexual – Neiked Dyo]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[Song : Sexual – Neiked Dyo]

La rentrée académique démarra fort mal pour Margaux qui avait déjà deux conflits horaires pour la première semaine. Dans son kot de Louvain-la-Neuve, elle colorait les journées où elle ne pourrait pas sortir et commençait à déprimer quand elle reçut un appel de Justine, sa co-bleuette aussi excentrique qu'elle. Elles se donnèrent rendez-vous au cercle pour la descente d'auditoire qui servait à promouvoir le baptême estudiantin dans leur cercle. Margaux adorait par-dessus tout la mise en scène qui l'avait faite paniquer quand elle était en première année. Et elle adorait retrouver cette petite famille qu'elle s'était trouvée en se dépassant. Au départ, elle avait fait le baptême par curiosité, juste pour savoir ce que c'était. Avec Théoxane, elles s'étaient inscrites lors d'une soirée du cercle, juste pour rire et avaient finalement passé toutes les épreuves, se rapprochant de Juliette rencontrée l'été des cours préparatoires. Puisqu'elles avaient fait leur baptême estudiantin ensemble, elles étaient à présent amies et co-bleuettes. Les épreuves pour réussir ce rite initiatique avait été éprouvant mais elles avaient toujours été solidaires.

À peine Justine et Margaux eurent mis les pieds dans le cercle qu'elles furent assaillies par les baptisées de l'année précédente. Antonin, le bleu de Margaux baptisé deux années auparavant vint la serrer dans ses bras. Il lui avait fait l'honneur de lui la demander comme marraine pour le soutenir lors du baptême. Cette idée (avoir un bleu canon, sympa et drôle et canon) avait enchanté cette folle de Margaux. Antonin était grand et pratiquait toute sorte de sport de lutte ce qui le rendait parfois brutal mais Margaux l'adorait. C'était devenu comme un petit frère, elle l'avait protégé pendant 3 semaines, l'avait conseillé, encouragé pour finir par construire une relation forte depuis. La petite salle mal éclairée du cercle grouillait d'étudiants presque hystériques de se revoir. C'était toujours un bonheur de retrouver l'air de la guindaille après trois mois. Même si, il fallait l'avouer, le cercle sentait toujours la vieille bière chauffée...

Margaux jeta un œil pour apercevoir Théoxane mais elle savait que c'était peine perdue. Théo avait à présent mieux à faire que boire des bières avec des étudiants pas encore matures. Surtout depuis l'histoire avec Antonin et Luce. Lorsqu'ils entrèrent dans l'auditoire pour entonner le chant du cercle, Margaux eut des frissons, bien que ça ne soit pas la première fois qu'elle assistait à cela. Elle attrapa le bras d'Antonin pour capter son regard. Celui-ci lui sourit et l'embrassa sur le crâne. Justine vint crier la dernière phrase du chant en la tenant par la taille. Justine et elle s'en étaient pris plein la gueule pendant le baptême. Elles étaient des « bleuettes target » comme on disait. Toujours ensemble, toujours souriantes, n'écoutant pas toujours les ordres au début et surtout assez mignonne pour s'attirer quelques jalousies de la part de certaines comitardes. En plus, au début, elles avaient eu du mal à garder leur langue dans leur poche et cela avait eu le don d'énerver les anciens. Mais plutôt que de mal le vivre, les filles avaient prouvé encore plus qu'elles méritaient d'être baptisées. Les épreuves qu'elles avaient passées avec leurs co-bleus les avaient rapprochés et elle avait à présent l'impression d'avoir trouvé une deuxième famille. Il y avait des disputes, de l'amour, des potins, des amitiés inébranlables et surtout de la solidarité. Ils se soutenaient tous, pour chaque chose de la vie. Un film présentant le cercle défila derrière eux. Les étudiants de première année étaient abasourdis devant tant de mise en scène. Justine y alla de son commentaire en écoutant le discours du président du cercle puis tous quittèrent l'auditoire après avoir donné rendez-vous au cercle à dix-neuf heures aux petits nouveaux qui désireraient s'inscrire.

Embrassez qui vous voudrezWhere stories live. Discover now