Musée

225 19 14
                                    

PDV Yung:

Aujourd'hui je vais voir Junhoe au musée. Il m'a dit d'y être à 15h, il est 14h50, et j'y suis. Je suis pas en retard! Je fais une petite danse de la joie mentale, pour éviter de me faire remarquer, et avance jusque l'entrée où je vois un groupe de personnes. Quelques secondes plus tard Junhoe sort de la foule en souriant largement et me rejoint.

-Il y a beaucoup de monde aujourd'hui.
-Oui, c'est ma classe, mais mon prof est cool, il dira rien si tu viens, sinon je t'aurais pas invité. Il prend ma main dans la sienne et m'entraîne vers les autres élèves, puis ne lâche plus ma main, ce qui me fait rougir. Ça va? Je tourne la tête vers lui et souris timidement.
-Bien sûr!
-Tu sais, tu n'as pas à rougir, je ne te drague pas. Je rougis d'autant plus en perdant mon sourire ce qui le fait rire. Ne te méprends pas, tu me plais énormément, mais j'ai bien compris que Jungkook était très amoureux de toi et qu'il ne te lâcherait pour rien au monde, et toi aussi d'ailleurs.
-Oh...
-Mais fais pas cette tête! C'est pas grave que tu sois prise, même si j'avoue que pendant un moment j'ai espéré, j'ai cru que j'avais une chance, vu la façon dont tu me parlais, puis j'ai remarqué que tu parlais comme ça à tout le monde, sauf Jungkook.
-Je... Je suis désolée...
-Pourquoi? C'est vrai que tu as était très gentille avec moi et que tu me complimentais beaucoup, mais d'après ce que j'ai vu tu le fais avec tout le monde.
-Non... J'ai voulu t'utiliser... Je suis tellement désolée... Je suis horrible...
-Mais non! Enfin oui tu m'as utilisé, mais je m'en suis rapidement rendu compte, alors je ne me suis pas attaché.
-Oui mais tu aurais pu...
-J'ai vécu bien pire que ça ne t'inquiète pas! Et comme je te l'ai dit, Jungkook m'a bien montré que tu étais sa copine...
-Oui mais j-
-Non, c'est tout, tu es une bonne personne ok? C'est vrai qu'en soit c'est pas super sympa, mais ça va d'accord? C'est rien, vraiment. Et puis... Comme je n'attendais rien avec toi je... Enfin... Il y a une fille dans ma classe qui me plait... donc... Enfin... Tu n'as pas à t'en vouloir car je ne suis pas blessé...
-Tu... Tu craques pour une fille de ta classe? Il hoche la tête en souriant timidement. Elle est là aujourd'hui?
-Oui, là bas. Il tourne la tête vers un groupe de fille un peu plus loin. Celle avec le pull blanc. Je jette un rapide coup d'œil discret pour la voir et regarde de nouveau Junhoe.
-Elle est très belle.
-Effectivement...
-Tu... ça te dirait de la rendre jalouse?
-Pardon?! Il tourne rapidement la tête avec les yeux grands ouverts.
-Après tout je l'ai fait avec toi sans même te demander ton avis... Je te dois bien ça...
-Oh, hm... pourquoi pas! J'avoue que je n'y avais pas pensé mais... Ça avait l'air de bien fonctionner avec Jungkook en tous cas, alors je me dis que c'est peut être une bonne idée...
-Vous êtes déjà proches?
-Plus ou moins... On est amis, on se parle quand même assez souvent mais on reste pas forcément beaucoup ensemble vu qu'on a chacun nos amis. J'hoche la tête en souriant doucement.
-Je vois, c'est déjà ça! Si tu ne tentes pas ta chance tu ne sauras jamais si tu as une chance avec elle.
-C'est vrai. Mais comment on fait alors?
-Laisse moi faire. Je lui fais un clin d'œil et il rit légèrement.
-D'accord, je te fais confiance alors!

Nous nous sourions puis j'attrape son bras à deux mains en me collant à lui, ce qui le fait légèrement rougir. Comme la visite commence nous nous mêlons au groupe et j'attire intentionnellement Junhoe vers la fille qui lui plait. J'écoute attentivement les explications faites sur les différentes œuvres, passionnée par le guide. Je reste toujours collée à Junhoe, caressant son bras, posant ma tête contre lui et m'asseyant même sur ses genoux chaque fois qu'on s'assoit pour voir une vidéo.

Je remarque bien que la jeune fille qui plaît à Junhoe nous regarde de temps en temps, m'indiquant que mon plan fonctionne. Quand la visite se termine on a du temps libre et nous faisons donc un tour chacun de notre côté. Je reste tout de même avec Junhoe et au cas où la fille qui lui plaît nous regarderait, je le tiens et me comporte avec lui comme je le ferais avec mon petit ami.

Monster (BTS) Where stories live. Discover now