Chapitre 34 : repas entre amis (partie 1)

225 16 0
                                    

PDV Sophie - 16.06.2017

Voilà deux semaines que Dries et Éden sont de retour en Belgique. Ils ont eu deux de leurs matchs qualificatifs contre la République Tchèque et l'Estonie et les ont tout les deux gagnés respectivement avec les scores de 2-1 et 0-2. Mon Dries a même mis un goal contre les bosniens.

Mais que s'est-il passé pour moi et pour mon couple depuis l'annonce de ma grossesse ? Ça fait effectivement 4 mois que je suis enceinte et ça commence très doucement à se voir mais je n'ai encore annoncé à personne. Je n'avais pas envie que toute mon école de kiné soit au courant et nous avons décidé avec Dries de l'annoncer à notre famille en même temps que mes résultats de fin d'études. J'ai présenté mon dernier examen hier matin et je sens bien que c'était le dernier de ma vie et que je serai diplômée d'ici une semaine.
Pour mon équipe de football, nous avons terminé le championnat à la 4ème place. Mais suite au gros changement dans le championnat (la scission des championnats francophones et néerlandophones), mon équipe étant la première francophone, nous montons en 2ème provinciale. C'est exactement ce à quoi je voulais contribuer avant de partir pour l'Italie.
Ça aussi mon départ pour l'Italie n'a pas encore été annoncé à ma famille. Je me demande comment ils vont réagir...

Maintenant que j'ai une semaine pour moi, je vais aller la passer dans la maison belge de Dries. Ça fait deux mois que nous nous parlons essentiellement par Skype et nous avons pu nous voir seulement lors de in week-end. Je dois d'ailleurs aller le retrouver à l'hôpital car je dois passer une échographie. Comme nous avions dit, nous ne voulons pas savoir le sexe de notre bébé mais je veux vraiment savoir comment il se porte !

********

Ça y est ! Je le vois sur le parking adossé contre sa voiture avec une casquette et des lunettes de soleil pour pas qu'on le reconnaisse je suppose.

Je m'avance vers lui "Bonjour beau gosse"

Il se tourne vers moi et un grand sourire apparaît sur son visage.

"Bonjour à toi aussi ma belle"

"Comment tu vas ? Pas trop eu de groupies ?" Je lui demande en rigolant légèrement.

"Ahah non seulement un couple avec leur petit garçon qui m'ont demandé une photo et un autographe. Alors soulagée d'avoir fini tes études ?"

"Oh oui ! Et j'espère vraiment avoir réussi mais je le sens bien !"

"Super ça alors, ça veut dire qu'il n'y aura pas de retour ici pour la session du mois d'août."

"Non on pourra profiter d'être ensembles. Par contre que tu le saches tout de suite, il est hors de question que je ne cherche pas un job en Italie. Je veux travailler."

"D'accord mais seulement après la naissance de notre bébé. Je ne veux pas que tu te fatigues." Me dit-il en m'approchant de lui tout en me tenant par les hanches.

"Ça marche."

Il me serre plus dans ces bras et m'embrasse le front. Il est tellement mignon quand il s'inquiète pour moi. Je me retire à contre cœur de ces bras.

"Il va falloir qu'on y aille si on veut arriver à l'heure et voir notre bout de choux" je lui dis avec un grand sourire.

"Alors voir cette princesse !"

"Cette princesse ?" je lui demande en levant un sourcil.

"Je sens bien que ça sera une petite fille toute mignonne qui aura la beauté de sa maman."

"Tu dis n'importe quoi ! Et puis moi je sens que ça sera un petit footballeur comme son papa et attaquant comme ses deux parents."

"Ça me plait bien aussi".

On se fait un grand sourire et nous dirigeons vers l'hôpital.

********

Nous voilà maintenant chez Dries, confortablement installés dans le fauteuil du salon à attendre l'arrivée d'Aurelie et Eden. On a décidé de se faire un petit repas à quatre pour nous annoncer les petites nouvelles du moment et passer un moment agréable.

La sonnette sonne. Nous nous levons avec Dries et pendant qu'il va ouvrir à nos invités, je me charge d'aller préparer un plateau avec l'apéritif.

"Et alors ma besta ! On ne vient pas dire bonjour à sa meilleure amie ?" j'entends derrière moi.

Je me retourne et me précipite vers Aurelie pour qu'on se fasse un énorme câlin. Ça fait depuis deux semaines qu'on ne s'est plus vues.

"Tu m'as tellement manquée ma Auré !"

"On s'est vues il y a deux semaines Soph" me dit-elle en rigolant.

"Et bien c'est deux semaines de trop. Avec les examens j'ai l'impression que j'en ai eu des dizaines et que ça m'a pris des mois !"

Nous voila installés dans les fauteuils avec nos verres à la main. Du cidre pour tout le monde sauf moi qui suis au jus d'orange. Je suis contre Dries dans le fauteuil deux places tandis que mon autre couple préféré se trouve en face. Le bras d'Eden est posé sur le dossier du fauteuil derrière Aurelie pendant qu'il joue avec une mèche de ses cheveux.

----------------------------------------------

Désolées pour cette longue attente mais pour nous faire pardonner, on vous postera les chapitres le plus vite possible. Il y en aura encore 16 avant l'épilogue. On a déjà toutes les idées !

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now