Chapitre 2 : la gagnante

671 27 2
                                    

PDV Sophie - 11.08.2016

Cela fait deux semaines que j'ai participé au concours pour rencontrer les diables et je vous avoue que je n'y pensais plus vraiment. Ces deux semaines avaient été bien remplies par mes vacances aux Îles Canaries et par l'étude de mes leçons pour la seconde session qui commence dans quelques jours.
Aurelie rentre demain de Prague où elle a passé 5 jours à faire des clichés et visiter la ville avec sa sœur et son fidèle appareil photo.
Je suis tranquillement assise dans mon salon avec mon cours d'anatomie sur les genoux. Ça m'endort... Mais je veux tellement réussir et devenir une kiné que je donne tout ce que j'ai dans mes études.
Soudain, le téléphone vibre dans la poche arrière de mon jeans. J'hésite à me laisser déconcentrée par cet appel car c'est sûrement l'un de mes amis qui veut me poser des questions sur un cours. Finalement je craque et attrape mon téléphone. Un numéro inconnu de mon répertoire s'affiche sur mon GSM. Qui ça peut bien être ? Je décroche.

Sophie : "Allô ?"

?? : "Sophie ?" Me répond une voix inconnue.

Sophie : "Oui c'est bien moi, qui est-ce ?"

?? : "Vous êtes en direct sur radio contact ! Et c'est gagnééééé !!! Vous remportez un dîner avec deux diables et la personne de votre choix !" M'annonce mon interlocuteur. Je ne peux m'empêcher de me lever brusquement laissant tomber mon cours par terre. Mais cela n'a pas d'importance car je viens de GAGNER !

Sophie : "Je... Je... Mais c'est trop bien ! Je n'y crois pas ! Merci merci merci merci ! C'est énorme !" Je saute dans tous les sens et commence à faire une danse de la joie.

Radio : "Alors, qui serons les deux joueurs qui auront la chance de faire votre connaissance et qui vous accompagnera pour cette soirée ?"

Sophie : "J'ai promis à ma meilleure amie qui a fait la photo qu'elle pourrait m'accompagner si je gagnais. Et on y avait pensé sans y croire mais on aimerait rencontrer Eden Hazard et Dries Mertens".

Radio : "Aaaahhhhhh les chouchous de ces dames !"

Je rigole à cette remarque mais il n'a pas tout à fait tord.

Radio : "Nous allons continuer hors antenne pour te donner tous les détails. En attendant, nous allons écouter le single Sugar des Maroon 5".

Je suis encore restée quelques minutes au téléphone afin de discuter de la soirée qui m'attendait avec l'animateur. Je n'y crois toujours pas ! Il m'a demandé de faire une brève description de 4-5 lignes sur moi et Aurelie afin que les joueurs puissent déjà avoir un petit aperçu de qui ils allaient rencontrer au terme du FanDay.

C'est fichu ! Je n'arriverai plus à étudier aujourd'hui vu l'état d'euphorie dans lequel je me trouve. L'attente du retour d'Aurelie va être long. Je décide de lui envoyer un sms.

À : ma besta ❤️
"Coucou ma besta ! Comment tu vas ? À quelle heure rentres-tu demain ? Il faut absolument qu'on se voit dès ton retour ! Love love ! Soph"

😴😴😴

12.08.2016

Le réveil sonne, je me réveille difficilement mais de bonne humeur. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup dormi tant je suis excitée de retrouver Aurelie pour lui annoncer ma victoire et notre future rencontre avec ces deux beaux joueurs.

Aurelie m'a dit arriver aux alentours de 15h chez elle. Cette matinée me semble longue donc pour que ça passe plus rapidement, je décide d'aller acheter le nouveau maillot de Naples de Dries Mertens et celui de Chelsea d'Eden pour l'offrir à Aurelie.
Sur le chemin du retour, je réfléchis beaucoup et une question me vient à l'esprit "Comment s'habiller pour la soirée avec les diables ? Un t-shirt de leur club respectif ou bien celui des diables ou encore une tenue plus classique et plus habillée ? Zut ! J'aurais dû demander à l'animateur radio..."

Il est déjà 13h quand je rentre chez moi, je me prépare vite fait un petit sandwich, le mange en 3 bouchées et me voilà direction l'aéroport pour faire une surprise à Aurelie et l'y accueillir. Je ne peux attendre plus longtemps avant de la voir et lui annoncer cette fantastique nouvelle.

Je me gare dans le parking souterrain de l'aéroport de Zaventem et me dirige vers les portes de sortie des passagers.

Ça y est ! Ils annoncent l'atterrissage de l'avion en provenance de Prague. Après 10 minutes, je ne tiens plus en place et fais des aller-retours tout en observant la porte avec insistance.

Sophie : "Aurelie !" Criais-je en voyant Aurelie pénétrer dans le hall des arrivées.

Elle me regarde surprise. Il est vrai que je n'étais pas vraiment prévue au programme.

Aurelie : "Sophie ? Mais que fais-tu là ?" Me demande-t-elle en se précipitant dans mes bras.

Sophie : "J'ai une nouvelle incroyable pour toi ! Je suis la meilleure amie que tu aies !"

Aurélie : "Oui sans aucun doute" me dit-elle perplexe.

Sophie : "On va rencontrer Eden Hazard et Dries Mertens !!" M'exclamais-je en sautant partout !

Aurelie marque un instant de pause comme pour assimiler l'information avant de me rejoindre dans ma folie "Mais noooonnnnn !!! Aaaahhhh t'es la meilleure !!! Je t'aime je t'aime je t'aime !!!"

Sa sœur nous regarde bizarrement à quelques mètres de nous sans comprendre ce qui nous arrive.

Sur le trajet du retour, notre euphorie ne s'est pas calmée et on commence déjà à s'imaginer tout un tas de scénarios plus invraisemblables les uns que les autres. Mais après tout, qui aurait pu supposer que j'allais gagner un concours grâce à une photo avec une bière et des frites ?!

----------------------------------------------

Voilà le deuxième chapitre. Qu'en pensez-vous ?
On tient quand même à préciser que Eden et Dries ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfants dans cette histoire !
À dans quelques jours pour la suite 😊

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now