Chapitre 14 : déception

373 24 0
                                    

PDV Sophie – 16.11.2016

Aurélie m'a envoyé un message ce matin très tôt. Elle veut absolument me voir aujourd'hui. C'est urgent.
« Sophie, on se voit ce soir à 19h au resto habituel, faut que je te parle ! ». Voilà ce que disait son message. Ça donne envie de la voir dis donc... J'appréhende un peu ce qu'elle a à me dire. Pourtant j'ai beau réfléchir, je n'ai rien fait de spécial ou de méchant envers elle. Je suis en stage dans un hôpital la journée et le soir je vais me coucher tôt tellement je suis fatiguée (excepté les jours où j'ai entraînement ou match).

19h approche alors je vais me préparer. J'ai stressé toute la journée et je n'ai pas fait du super boulot avec mes patients. J'espère que mon maître de stage n'aura rien vu. Je prends mon sac et mes clés de voiture et je me dirige vers notre petit resto habituel au centre-ville. Je me parque et vais m'installer dans le resto. Aurélie n'est pas encore arrivée.

...

Ah, je la vois arriver !

« Sophie ! » Elle me fait la bise et s'assoie en face de moi.

« Salut Auré ».

« Tu ne devineras jamais ce qu'il m'est arrivé hier ! » dit-elle avec un énorme sourire.

« Tu as eu Eden au téléphone et vous allez vous voir prochainement ? » je propose vu que tout revient toujours à lui depuis quelques temps.

« Non, c'est encore mieux que ça ! On s'est vus hier et attention, tu es prête pour la suite ? » me dit-elle en haussant les sourcils.

« Bonjour, vous désirez un apéro ? ». On n'avait même pas vu le serveur s'approcher de notre table. On se tourne vers lui.

« Une bière Faro pour mon amie et un verre de vin rouge pour moi s'il-vous-plaît » lui répond ma besta. On se connait très bien et c'est toujours ce qu'on prend quand on vient dans ce restaurant.

Elle se retourne à nouveau vers moi.
« Et donc ce stage, comment ça se passe ? » me demande-t-elle.

« Euh, tu es vraiment occupée à me demander comment se passe mon stage ? » je lui demande en levant un sourcil. « Dis-moi ce que tu voulais m'annoncer avec Eden plutôt ! »

« Effectivement, on s'éloigne du sujet de base. Donc je disais, on s'est vus hier. On s'est simplement retrouvés près de l'Atomium et on a marché pendant toute la soirée tout en discutant. Pendant notre balade, il m'a pris la main. Je n'ai rien dit et on a continué comme ça. A la fin de la soirée, il m'a ramenée chez moi et on s'est embrassés avant que je n'entre dans l'immeuble. Ce baiser était magique ! » Elle s'arrête de parler et je vois qu'elle est dans son monde.

« Et puis ? Des nouvelles de lui ? »

...

« Besta ? »

...

« Aurélie ! » je dis d'une voix plus forte.

Elle sursaute. « Tu disais ? »

« Vous vous êtes parlés après ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

« Il m'invite chez lui de vendredi à lundi en Angleterre. » me répond-elle en posant son menton sur sa main et en repartant dans ses rêves.

Vendredi ? Mais vendredi c'est notre soirée filles. On fait ça depuis 11 ans toutes les 2 semaines. On s'était juré qu'aucun garçon ne viendrait empêcher ces soirées. Je n'y crois pas... Elle m'a oubliée depuis qu'elle a rencontré (grâce à moi ne l'oublions pas) Eden. Je suis dans mes pensées. Depuis déjà début septembre, on se parle beaucoup moins. Il y a deux semaines, à notre soirée du vendredi, j'ai senti que j'avais retrouvé mon amie mais là je sens qu'on va se voir et se parler de moins en moins.

« Aurélie, dis-moi... » je commence mais elle ne bouge pas.

Je commence à être vexée. Elle ne bouge toujours pas. Je me dis que je vais essayer de me lever et partir. Ça la fera peut-être réagir. Je me lève, je mets mon manteau et commence à me diriger vers la porte. Je me retourne avant de franchir la porte d'entrée mais elle n'a toujours pas bougé. Je sors de l'établissement et me dirige vers ma voiture.

*trajet*

Me voilà à la maison. Je regarde mon Gsm et... RIEN ! Pas un message ni un appel. Je vais prendre une douche, me mettre en pyjama et dans mon lit. Je lance un film sur mon ordi et m'installe bien.

*film*

Le film vient de finir depuis 5 minutes quand j'entends qu'on sonne à la porte. Je vais ouvrir.

« Ah Aurélie ».

« Mais pourquoi tu es partie sans dire un mot ? Je n'ai même pas vu que tu étais partie jusqu'à ce que le serveur vienne près de moi et me demande si je payais pour toi... »

« C'est là le problème. Tu n'as même pas vu que j'étais partie. Je n'existe plus pour toi voilà tout. Tu as ta vie avec ce cher beau Eden maintenant. »

« Mais ça ne change rien à notre amitié et à tous les moments ensemble »

« On est quel jour vendredi ? » je lui demande.

« Le 18 novembre et je vais en Angleterre voir Eden »

Je la regarde dans les yeux.

« Oh, notre soirée ! C'est notre vendredi ! Et en plus le 18 novembre, nos 12 ans de rencontre et les 12 ans de décès de ta grand-mère ! Oh je suis désolée Sophie, je n'y pensais plus. »

« Et après notre amitié ne change pas... Ecoute, je préfèrerais rester seule. Va t'amuser avec ton Eden et on parlera une autre fois. Bonne nuit Aurélie. » et j'ai fermé la porte de la maison.

Je sais bien que ce n'est pas très mature tout ça mais je suis vraiment triste. J'ai toujours eu une vie familiale très compliquée. Aurélie, c'est vraiment une sœur pour moi. Elle a été là dans les plus mauvais moments. Elle m'a toujours soutenue et m'a toujours promis nos soirées car j'avais peur de me retrouver seule. J'en faisais des cauchemars et elle m'avait juré que tant qu'on ferait nos soirées, je ne me retrouverais jamais seule. Qu'elle était toujours là pour moi. Mais depuis cette soirée avec les diables...
Ma grand-mère est décédée il y a de ça 12 ans. C'était comme une mère pour moi. Ma seule présence féminine durant mon enfance, celle à qui je pouvais tout confier. Quand elle est morte, j'ai été anéantie et c'est là qu'Aurélie m'a vue et est venue vers moi pour discuter. C'est là que notre amitié a réellement commencé (même si on s'était rencontrée 2 mois avant et qu'elle m'avait parlé pour m'avertir que j'avais fais un trou dans mon t-shirt).

PDV Aurélie – 18.11.2016

Je pars dans quelques minutes en avion. Je réessaye d'appeler Sophie pour la 86ème fois depuis mercredi, mais c'est toujours son répondeur. J'ai été sur son lieu de stage hier, mais elle n'y est même pas allée. Je m'inquiète pour elle...

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now