Chapitre 10 : Meunier

472 24 0
                                    

PDV Sophie - 02.09.2016

Je me réveille lentement vers 11h30. Et oui, c'est encore les vacances pour moi... Hier c'était une agréable soirée malgré le fait que Dries ne m'ait pas adressé la parole. Ca m'a permis de rencontrer Thomas Meunier et de discuter avec lui. D'ailleurs j'ai rendez-vous avec lui à 15h pour une petite leçon de foot en privé. On a beaucoup parlé pendant la soirée et quand il a su que je faisais du foot, il m'a proposé de m'apprendre quelques trucs. En plus, j'ai match demain alors ça ne peut m'être que bénéfique.

Je me lève, passe à la douche, mange un petit bout, regarde un petit peu la télé avant de me diriger vers un terrain pas loin de chez moi et peu connu. Ca évitera les curieux et fans de foot de nous trouver et venir nous ennuyer.

J'arrive au terrain et vois Thomas assis sur le banc au bord du terrain.

"Coucou Thomas, désolée de t'avoir fais attendre."
"Non ne t'en fais pas, je viens d'arriver". Il me dit en me faisant la bise. "Alors, bien dormi ?"
"Comme un bébé jusque 11h30. Je suis en vacances donc j'en profite."
"Tu as bien raison et donc tu as plein d'énergie pour en apprendre plein aujourd'hui ?! "
"Plus en forme que moi, tu n'as pas ! " je lui réponds avec un grand sourire en commençant déjà à m'agiter.
"Alors, dans quoi en foot tu as plus de mal ? " il me demande en jonglant avec son ballon.
"Les shots en reprise de volée et les coups-francs"

Je vois qu'il commence à rire...

"Ce n'est pas drôle ! " je dis en boudant et en mettant mes bras contre ma poitrine.
"Ce sont deux des choses les plus importantes pour une attaquante pourtant ! "
"Oui je sais ! Aller, aide-moi et apprends-moi au lieu de te moquer ! "
"C'est parti ! " me dit-il en attrapant le ballon et en se dirigeant vers le goal.

On a joué pendant 1h30. Il m'a donné quelques astuces et j'ai bien progressé dans les deux points faibles que j'ai.

"ça te dit, hum... d'aller boire un verre, euh... quelque part ? " me demande Thomas en se grattant la nuque de manière gênée.
"Oh oui, je meurs de soif ! " je dis toute contente en me levant du banc en un bon. "On y va tout de suite ? "

Il rigole, se lève et on se dirige vers un petit bar à proximité. On y rentre et on s'installe à la terrasse extérieure. C'est tellement rare qu'il fasse beau en Belgique alors on en profite à fond !

On discute de tout et de rien.

"Alors comme ça tu as ton premier match de championnat de la saison demain ? "
"Oui et je stresse un peu. J'espère être sur le terrain et pas sur le banc. "
"Vous ne savez pas encore qui joue ni rien ? "
"Non en général on le sait 30 minutes avant. "
"Euh... Si tu veux, je veux bien venir t'encourager. Ca te motivera peut être et comme ça je verrai si tu as intégré ce qu'on a vu aujourd'hui. "
"C'est vrai ? Tu viendrais voir une petite équipe de provinciale jouer ? Pour me voir ? " je dis avec un grand sourire. Je n'arrête pas de sourire aujourd'hui. Il est tellement adorable !
"Oui ça peut être sympa. " me dit-il avec un clin d'œil. Je commence à fondre. C'est vrai que ce n'est pas Dries mais Thomas est pas mal non plus et tellement gentil.
"Et bien c'est d'accord, viens ! Et mon amie Aurelie sera surement là aussi." "Enfin si elle n'a pas oublié." je dis dans un murmure.
"Ca avait l'air un peu froid entre vous hier soir, non ? "
"Depuis qu'elle a rencontré Eden à notre soirée fin août, on ne se parle plus beaucoup et elle discute tout le temps par sms avec lui, même quand je suis dans les parages. Nos moments à deux me manquent. "

On continue de discuter avant qu'il me ramène chez moi et qu'on se fasse la bise pour se revoir le lendemain.

😴😴😴😴

03.09.2016

Jour de match aujourd'hui ! Je me réveille avec une boule au ventre. Comme toujours quand j'ai match. Je regarde mon gsm. 10h34. 2 sms.

De : Besta
"Coucou ma belle ! Je serai comme promis à ton match cette après-midi. Déchires tout ! Je crois en toi et je sais que ça va bien se passer. Gros bisous et à toute"

Je souris de toutes mes dents en voyant qu'elle ne m'a pas oubliée. Je lui réponds que je suis très heureuse et qu'elle aura de la compagnie pour voir le match, mais je ne lui dis pas qui. Je lui dis juste que c'est un ami qui m'a proposé d'être là.

De : Thomas Meunier
"Coucou Soph'. Alors en forme pour ton match ? N'oublie pas, reprise de volée en 3 temps : calculer où la balle arrivera, bien se mettre sur son pied d'appui et puis donner de la force dans la balle. Je sais que tu peux y arriver. Je l'ai bien vu hier. A tout à l'heure et rends-moi fier d'avoir pu t'apprendre pleins de choses. Je t'embrasse."

Il est adorable. Donc il sera vraiment là ? Je vais tout faire pour gagner ce match !

Ca y est, l'échauffement a commencé il y a 10 minutes et je serai bien sur le terrain pour jouer. Je suis en pleine forme ! Je regarde sur le bord du terrain, mais ni Aurélie ni Thomas ne sont là.

Après 10 minutes j'entends du brouhaha du côté de la buvette. Candice, ma partenaire en attaque arrive près de moi "Il y a un diable rouge qui vient d'arriver ! "
"Ah donc il est vraiment venu. Je pensais qu'il n'arriverait jamais."
Elle et 2 autres filles pas loin me regardent avec de gros yeux "Ah, parce que tu le connais ? "
"Oui je l'ai croisé à une soirée et hier j'ai bu un verre avec lui et il m'a dit qu'il serait là."
"Mais c'est génial ! Les filles on doit gagner ce match maintenant, on est observées." Nous dit le coach.

C'est partit ! Le coup de sifflet du début de match a retentit. La première mi-temps est très intense, il fait chaud, on est déjà fatiguées et toujours pas de goal, ni d'un côté ni de l'autre au moment de la mi-temps. Pourtant on en a eu des occasions, mais on n'a pas encore réussi à concrétiser.

La deuxième mi-temps commence. Les minutes s'écoulent et toujours pas de goal. Notre coach effectue un changement sur un flanc et c'est repartit. On attaque avec Candice. On est à deux contre les 4 défenseurs et le gardien. On se fait un petit une-deux. Candice passe la balle à Camille qui est sur le flanc. Camille avance, je me poste devant le goal au point de penalty. Elle fait une passe lobée vers l'axe. Je me prépare et tape du pied gauche dans la balle de toutes mes forces. Et GOOOAAALLLL !!!!! J'ai marqué ! Je n'en reviens pas ! 1-0 ! Je cours frapper dans les mains de mes coéquipières qui me félicitent toutes.

"Ouais Sophie !!! Tu es super ! Continues comme ça." j'entends les supporters crier. Je me retourne vers le bord du terrain et je lève les pouces vers Thomas et Aurélie.

Le match se finit sur ce score-là. 1-0. On a gagné notre premier match. Je n'en reviens toujours pas d'avoir permis à mon équipe de remporter le match. On va maintenant boire un verre avec nos supporters à la buvette. Une fois douchée et changée, je rejoins Thomas et Aurélie. Aurélie me félicite et Thomas me prend dans ses bras en me chuchotant "Je suis fier de toi ma championne à moi." Je rougis légèrement. On s'installe tous et on boit "quelques" verres. La 3ème mi-temps est toujours intense chez nous et encore plus quand on gagne.

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now