Chapitre 16 : discussions

386 21 0
                                    

PDV Sophie - 21.11.2016

Je suis tranquillement couchée dans mon fauteuil, mon ordi sur les genoux. Je regarde la 3ème saison de Teen Wolf. Je l'ai commencée vendredi et j'en suis déjà là. J'ai passé un très mauvais week-end. Excepté mon match de samedi (victoire 3-1), je n'ai vraiment rien fait de mes journées. Ah si, j'ai parlé pendant 3h au téléphone hier avec Thomas Meunier. Et je n'ai même pas été à mon stage aujourd'hui, la flemme !

On sonne à ma porte. Pas envie de me lever et de voir des gens. La personne insiste sur la sonnette. Je me lève à mon aise en soufflant. Qui peut bien venir m'embêter un lundi après-midi ? Je vais ouvrir...

"Ah, Aurélie c'est toi ! "

"Salut Soph, on peut parler ? "

Je me décale de l'entrée pour la laisser passer. On se dirige vers le canapé. Aurélie regarde tout autour d'elle. Il faut dire que je suis encore en pyjama, un paquet de chips ouvert, ma couverture et mon ordi allumé sur une scène de loups-garous.

"Sophie, écoute ! Je suis vraiment désolée pour ce week-end et toutes les fois où je t'ai en quelque sorte abandonnée. Je sais que j'ai fait passer ma relation et Eden avant toi. Mais comprends-moi, c'est Eden Hazard ! "

J'ai déjà les larmes aux yeux en repensant à ces 3 derniers mois en la voyant moins et suite à sa phrase.

"On avait dit que les garçons ne passeraient jamais avant notre amitié. Tu m'as fait beaucoup de mal. Ca fait des mois que je ne suis pas bien et qu'il s'est passé pas mal de choses dans ma vie qui me font aller de plus en plus mal. Mais tu n'étais pas là, enfin plus là, pour que je puisse t'en parler."

"Que s'est-il passé ? " me demande-t-elle en s'approchant de moi et en me prenant légèrement la main.

"Je n'ai plus envie d'en parler. J'en ai déjà parlé à Thomas ce week-end vu que tu étais en Angleterre".

"Encore une fois, je m'excuse ! Je te promets de me rattraper de mes absences. C'est vrai que j'ai un peu perdu la tête avec le fait qu'Eden s'intéresse à moi."

"Un peu ? Tu en es raide dingue oui ! " je dis en faisant un clin d'œil.

Elle a compris que je la pardonnais. Elle se jette sur moi et me prend dans ses bras. Ensuite, elle se tourne vers mon ordi, ouvre iTunes et enclenche une musique. Dès les premières notes, je reconnais la chanson et on se met debout au milieu du salon pour faire notre chorégraphie sur "Move your body" de Eiffel 65.

On danse comme ça pendant 3-4 chansons avant de s'écrouler dans le fauteuil, mortes de fatigue. On se regarde avant de se reprendre dans les bras.

"Merci de me pardonner ! "

"Je t'aime ma besta ! "

On regarde un film cucul pour ados histoire de se détendre jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour moi de me préparer pour aller à mon entraînement de foot.

22.11.2016

Ce soir on va au resto à 3. J'ai invité Thomas suite à la demande d'Aurélie. Elle aimerait le connaître et découvrir pourquoi je m'entends si bien avec lui.

On arrive au resto.

"On a réservé au nom de Meunier." je dis à l'hôtesse de l'entrée.

"Suivez-moi".

On suit l'hôtesse jusqu'à un petit coin du resto très tranquille et caché de la vue de tout le monde. Ca sera plus facile pour Thomas de ne pas se faire remarquer.

On s'installe et 10 minutes plus tard, Thomas arrive. Il nous fait la bise à toutes les deux avant de s'asseoir à côté de moi.

"Salut les filles, alors réconciliées je vois ?" nous dit-il en me faisant un clin d'œil.

"Qu'est-ce que ferait Sophie sans moi ? On ne peut pas rester fâchées. C'est d'ailleurs notre plus longue dispute je crois."

On se sourit avec Aurélie.

"Alors, comment était ce week-end avec le tombeur de ses dames ? " demande Thomas à Aurélie.

"Fantastique. On était tout d'abord un peu gênés l'un avec l'autre, mais au fil du week-end on s'est détendus et on s'est fort rapprochés. " lui répond ma besta en levant les yeux d'un air songeur.

Je suis contente que ça se soit bien passé pour elle.

On continue de discuter tout le long du repas à propos de nous : nos vies, nos espoirs, nos objectifs, nos rêves... En parlant de rêves, Aurélie regarde Thomas et lui sort comme ça d'un coup.

"Tu sais de qui Sophie rêve je suppose ? "

"Qui ne le sait pas à part l'intéressé ? " lui répond Thomas.

"Tu penses qu'il y a moyen qu'il s'intéresse à Sophie ? Ou alors si tu sais qu'il a des vues sur quelqu'un d'autre ? Histoire qu'avec Eden on ne mette pas en route un plan si c'est pas gagné. Et savoir de quel niveau doit être notre plan. "

"Je ne sais pas s'il s'intéresse à Sophie mais en tout cas, il n'a personne. Quoique à la soirée en septembre, quand on a été au bar, il n'arrêtait pas de regarder Sophie pendant que je lui parlais ".

"Je vois... Tu as des idées de plan ? "

Ils continuent à parler de moi jusqu'à ce que je les interrompe "Euh, n'oubliez pas que je suis là ! Et arrêtez un peu de parler de moi ! "

Ils se taisent d'un coup tous les deux avant qu'une minute plus tard Thomas dise à Aurélie "Tu me donneras ton numéro à la fin du repas. Je veux participer au plan et vous aider avec Eden pour mettre ces deux tourtereaux ensembles. "

"On fait comme ça alors ! "

Thomas se tourne vers moi pour me dire "Tu es sure que ce nain t'attire ? Il est petit hein, tu ne pourras pas mettre de talons avec lui. "

Aurélie et Thomas éclatent de rire. Moi, j'esquisse un sourire à les voir rire et si bien s'entendre. C'est plus facile quand nos amis arrivent à se supporter et à discuter sans regards noirs et mauvaise ambiance.

Le repas se termine à se raconter des anecdotes sur nos vies. On rigole beaucoup. Il faut dire qu'avec Aurélie, on en a des histoires !

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now