Chapitre 29 : une soirée pleine d'émotions

281 18 5
                                    

PDV Aurélie – 14.03.2017

Je repense au week-end que nous avons passé il y a de ça un mois... Je me serais crue dans un rêve... Nous étions tous les quatre, entourés d'un paysage paradisiaque. De plus, j'avais eu des moments seule avec Eden, ce qui nous avait permis à tous les deux de pleinement nous retrouver après sa période à Chelsea. Je suis d'ailleurs encore indécise sur cette relation à longue distance. Je pars le retrouver autant de fois que je le peux, mais mes proches et mon boulot me retiennent encore ici. Je sais que je pourrais arrêter de travailler, vivre au crochet de mon petit-ami millionnaire. Cependant, je suis quelqu'un d'indépendante, et avant tout, je suis passionnée par mon métier. Je dois d'abord me faire un réseau en Angleterre avant de penser à m'y installer. Et surtout, que deviendrait ma relation avec ma besta ? Logiquement, Sophie devrait s'installer en Italie... L'Italie et l'Angleterre ne sont pas très proches...

Mais pour l'heure, je ne préfère pas penser à la séparation. D'ailleurs, quelqu'un sonne à ma porte, et ça ne peut être que ma besta ! Comme tous les vendredi, dès que nous le pouvons, nous nous voyons pour une petite soirée "entre filles". Nos récentes histoires d'amour ne changeront pas cette tradition bien trop importante ! Eden a beau se montrer moqueur face à notre connaissance des films "cuculs", ça ne changera pas mon hobby préféré ! Et puis, lui aussi a de drôles de délires avec ses amis... Passer une soirée à jouer à des jeux vidéo, c'est tout aussi incompréhensible à mon goût !

Je cours ouvrir la porte. Je tombe nez à nez face à mon amie, pensive, les yeux dans le vide. Étrange, je n'ai pourtant pas été aussi lente pour justifier qu'elle s'endorme sur mon pallier.

"Ça va Soph ?" Je lui demande en fronçant les sourcils. Elle se ressaisit.

"Oui oui oui ! Juste un peu pensive... Je t'expliquerai plus tard" me répond-t'elle en pénétrant dans mon appartement.

"Ok... Je nous ai commandé des pizzas pour la soirée ! Barbecue pour toi bien sûr... Et je me suis prise une hawaïenne ! " je m'exclame avec un peu trop d'enthousiasme.

"Parfait ! J'ai hâte de manger, j'ai une faim de loup ces derniers temps !! Je ne serais pas surprise d'avoir pris des kilos..." En prononçant ces derniers mots, mon amie émet un hoquet de tristesse. Ok... C'est étrange

"Tu sais, tu as encore de la marge avant l'obésité !" Je plaisante.

"Oui bon ça va !" Me lance agressivement Sophie.

Je passe son ton agressif sous silence. Pas besoin de s'embrouiller pour des sottises. La suite de la soirée se passe d'ailleurs plutôt calmement. Je lui montre mes dernières œuvres photographiques. Après quelques clichés professionnels de studio, je lui présente l'album de notre week-end, notamment une magnifique photo d'elle et Dries de dos s'embrassant sous le couché de soleil. Mon amie prend la photo et laisse échapper une larme. La photo est belle, mais de là à en pleurer...

"Ça va Soph' ? Quelque chose ne va pas avec Dries ?" Je lui demande, inquiète.

"Non non tout va plus que bien ! Même merveilleusement bien !" Me répond-t'elle en laissant échapper un nouveau sanglot. Décidément, elle est émotive ce soir... "Je suis juste émue, par la photo... Et... Et le moment aussi, c'était tellement bien ce WE. Comme ma vie pour le moment... " Continue-t'elle en hoquetant, mais avec le sourire dans la voix.

"Ok ok... Je t'enverrai toutes les photos." Dis-je en lui reprenant la photo avant qu'elle ne s'effondre en larmes.

Le livreur me sauve la mise en sonnant à la porte, nos pizzas à la main. Ça va lui remettre les idées en place de manger... Enfin je l'espère.

Nous dégustons nos pizzas devant le programme "The voice" que j'ai enregistré quelques jours plus tôt. Les commentaires vont bon train : aucune pitié, nous repérons tout ! Parfois nous applaudissons le talent d'un candidat, parfois nous soulignons - non sans moquerie - ses défauts. Nous enchaînons le programme avec un petit film cucul, comme à notre habitude.

Nous choisissons une merveille... Le pitch ? Deux filles inventent leur homme idéal en robot... Il va s'en dire que le robot prend vie et charme la ville entière, non sans danger... Une bêtise quoi, mais distrayant. Au moment où le beau gosse s'empare d'un youkoulélé pour pousser sa chansonnette d'amour, mon amie éclate une nouvelle fois en sanglots. La scène est mignonne, mais de là à en pleurer...

"Qu'est-ce qui se passe Soph ? Tu es super émotive depuis la tantôt. Tu es sûre qu'il ne s'est rien passé entre  toi et Dries ? Ou avec ta famille ? Tu sais que tu peux m'en parler ! " je lui dis en enroulant mon bras autour de ses épaules.

"Non, tout va très bien... Je sais pas... Je suis super émotive depuis quelques jours... Je passe du rire au larmes... Parfois je m'énerve pour un rien aussi..." Dit mon amie en essuyant ses larmes.

"Tu as tes règles ou quoi?!" Je la taquine pour détendre l'atmosphère. Mon amie reste silencieuse.

"Soph ?" Je lui demande en me détachant de notre étreinte pour regarder son expression. Elle soupire en se cachant le visage entre ses mains.

"Non... Je suis même en retard de deux semaines..." Finit-elle par m'avouer en relevant la tête. Je suis bouche bée.

"Tu... Tu me fais marcher là ?" Je tâtonne, ne sachant pas si je dois rire ou me taire.

"Non..." Murmure-t'elle en baissant les yeux.

"Tu penses être enceinte ?" Ma voix devient aiguë en prononçant ce dernier mot. "Enceinte", ça me semble tellement irréel.

"Non! Enfin je ne sais pas... Peut être... Ça pourrait... Mais je pense pas..." Bredouille mon amie.

"Tu devrais faire un test Soph... Tu as du retard, tu es super émotive et tu manges beaucoup... C'est peut être une coïncidence, mais tu dois en être sûre..." Je dis, en tentant de prendre une voix rassurante. J'enlace ma besta.

"J'ai peur du résultat... Que va en penser Dries ? Si il n'en veux pas et qu'il m'abandonne ?" Elle chuchote à mon oreille.

"Je sais... Mais je serai là pour te soutenir... " dis-je simplement en resserrant davantage mon étreinte.

Un amour hors-jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant