Chapitre 27 : le voyage

311 19 0
                                    

PDV Aurélie - 25.02.2017

Je me balade main dans la main avec Eden sur un petit chemin grimpant vers le sommet d'une colline. Juste devant nous, Dries et Sophie font de même. Hier matin, nous avons atterri en Toscane, non loin de Florence, en Italie. Dries avait insisté sur le fait que cette région était merveilleuse. Je dois dire que jusqu'à présent, je n'étais pas déçue par le paysage qui m'entourait. Cela fait du bien de respirer un nouvel air après ces derniers mois agités. On avait rêvé depuis un moment de s'échapper de la Belgique pour passer un week-end tranquille, rien qu'à nous quatre. Sophie et moi sommes chanceuses d'avoir trouvé chaussure à notre pied avec Eden et Dries, et surtout que ces deux là soient également des amis.

Cet après-midi, nous avons décidé de faire un pique-nique près d'un lac. On marchait depuis plusieurs heures, et le lac n'était toujours pas visible. La végétation était pourtant, elle, de plus en plus touffue.

« Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de chemin ? » Je lance à Dries

Ce dernier se retourne. « Mais non, un peu de patience. On ne devrait plus être très loin. Tu verras, ce lac est splendide et reculé de tout ! Du coup, on sera bien tranquilles. » me dit-il, après un rapide coup d'oeil à sa carte. Ce qui n'est pas des plus rassurant...

« Mec, tu as l'air de nous avoir complètement perdu. Je dois m'arrêter pour mangeeeeeeer» Rigole Eden, en imitant l'enfant qui ne veut plus bouger.

« Un peu de confiance en mon homme » Lance Sophie, en enlaçant Dries.

Eden et moi rigolons. « Tu n'es pas digne de confiance car tu n'es pas impartiale Soph' ! D'office que tu vas le défendre » Je fais remarquer à mon amie sur le ton de la plaisanterie.

Eden enroule son bras autour de mon épaule et m'embrasse sur le haut du front. « Si jamais on se perd à jamais, jusqu'à finir par être mangés par des ours... Tu sais que je t'aime ? » Me dit-il, en m'embrassant à nouveau sur la joue.

« Quel romantisme dis donc ! » Je rigole en liant mes doigts aux siens. Je pose ma tête sur son épaule.

« Personne ne va mourir, puisqu'on n'est pas perdus. » Lance Dries sans se retourner dans notre direction.

« Comme sur le terrain... Il ne veut jamais admettre qu'il a tord.» Plaisante Eden.

« Très drôle... » Répond Dries légèrement grognon. Il replonge son nez dans la carte. À l'évidence, il semble commencer à douter de son chemin.

J'ai l'impression que c'est la troisième colline que nous grimpons. Je sais que j'exagère, mais néanmoins, il serait temps qu'il nous laisse prendre le relais pour lire la carte.

« On est pas déjà passés par là Dries ? » Dis-je en soupirant.

« Mais non.... » Malgré ses paroles, Dries s'arrête. « Bon, faisons une petite pause. » Rajoute-t'il en déposant son sac.

Pour ma part, je me trouve un petit rocher où m'asseoir.

« Soph, tu ne voudrais pas lire la carte à sa place ? Tu as fait les scouts, tu seras certainement meilleure. » Je demande à mon amie qui s'est assise près de moi, tout en me massant le mollet.

« Il semble tellement vouloir le faire... Laissons-le encore un peu s'occuper de la carte. Il va retrouver le chemin. » Me répond mon amie, peu convaincue par ses propos.

Je me lève pour rejoindre Eden. « Tu veux de l'eau mon amour ? » Je lui demande en lui tendant la gourde.

Lorsqu'il a fini de boire, Eden me prend la main. « Tu sais quoi.... » Me dit-il, le regard pétillant.

« Eu... Non ? » Soudain, sans m'en dire plus, Eden me tire en retrait. On est cachés des autres. Je n'ai pas vraiment le temps de regarder autour de moi, Eden assaillit ma bouche de baisers.

« Eden, on va encore plus se perdre ! » Je proteste, en le repoussant légèrement.

« On est déjà au milieu de nulle part, ça peut pas être pire. Autant passer le temps agréablement » Me dit-il avant de plaquer à nouveau sa bouche contre la mienne.

Nous nous embrassons un long moment. Je perds d'ailleurs toute notion du temps. J'en oublie le paysage qui nous entoure. Pire encore, j'oublie Sophie et Dries qui doivent se demander où nous sommes passés. Il n'y a plus qu'Eden et moi et nos lèvres qui bougent en parfaite harmonie.

On aurait bien continué notre étreinte, mais les voix de Dries et Sophie nous ramènent à la réalité.

« Aurélie ! Eden ! Bestaaaa ! » Crie Sophie.

« Et zut... » Soupire Eden avant de me déposer un dernier petit baiser sur la bouche.

« On devrait les rejoindre avant qu'ils ne s'inquiètent. » Je rigole. Je frotte rapidement les lèvres d'Eden, un peu trop rosées. Tout mon rouge-à-lèvre a disparu sur sa bouche évidemment.

« On est là ! » Je réponds.

« Ah ! C'est malin de jouer les tourtereaux maintenant ! » Me lance Sophie, en nous rejoignant, suivi de près par Dries. Le sourire de ma besta s'élargit en apercevant ma bouche et celle d'Eden.

« Rooooh ça va, on faisait que s'embrasser. » Je lui dis en lui tirant la langue.

« Autant profiter d'un dernier instant avant de disparaître pour de bon. » Dit Eden en donnant un coup de coude à Dries.

« Mais vous avez trouvé l'endroit !!! » S'exclame soudainement Dries, en marchant à travers la végétation. En effet, une fois quelques feuilles poussées, on aperçoit... Le fameux lac !

« Aaaaaaah Merci quiiiiii alors ??? » Eden taquine Dries en le rejoignant.

« Fais ton malin seulement... J'étais quand même presque au bon endroit... » Râle faussement Dries.

« Presque... Aurélie et moi, on a trouvé le lac ! Donc, on a droit à une plus grosse part du pique-nique ! » Lance joyeusement Eden.

« Rien du tout ! » Rigole Sophie.

Presque en courant, nous rejoignons le lac. À peine le temps de poser nos affaires et de nous mettre en maillot que nous voilà dans l'eau. Cette dernière est fraiche en comparaison à la température extérieure, mais quel plaisir ! La froideur de l'eau dégonfle nos pieds meurtris.

« Aaaaaaah Quel bonheur ! » Je soupire de soulagement. « Pour le retour, Sophie et moi prenons la carte ! » Je plaisante.

« Ah oui ?! Ca ne se passera pas comme ça ! » Lance Dries en m'aspergeant d'eau.

« Tu viens d'attaquer ma copine là ? » lance Eden en coulant Dries.

Il s'en suit une joyeuse bataille d'eau. Le reste de l'après-midi se passe à merveille. Nous pique-niquons au bord du lac et nous profitons du magnifique paysage.

Le retour se fait sans encombre. Sophie a pris le relais pour nous guider, et Dries est obligé de constater qu'elle est meilleure que lui dans ce rôle... Malgré les douleurs de ce matin, le voyage commence plutôt bien !

Eden et moi regagnons notre chambre une fois le repas du soir terminé. Une fois la porte poussée, nous nous précipitons vers le lit pour nous étaler de tout notre long. Toute la journée j'avais rêvé de ce moment intime avec Eden... Mais une fois dans les bras l'un de l'autre, nous partons dans un profond sommeil. Impossible de résister à la fatigue de cette journée. Nous remettrons ça à demain...

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now