Chapitre 24 : la Saint-Valentin (partie 1)

343 18 1
                                    

PDV Sophie – 13.02.2017

Je marche dans ma chambre, la Saint-Valentin c'est demain. Je sais que Dries a des choses planifiées pour nous. Je ne peux pas m'empêcher d'être nerveuse, mais en même temps impatiente d'être demain. Je lui ai acheté quelques cadeaux et lui ai fait une carte, mais je trouve que ça ne suffit pas. "Aghhh." Je crie. Je cours rapidement au téléphone et compose le numéro d'Aurélie.

"Hey Soph, qu'est-ce qui se passe ?"

Je respire profondément

"Rien, je pensais juste à demain..."

Elle rit

« Laisse-moi deviner, tu m'appelles de nouveau parce que tu es nerveuse ».

Je fais un bruit pour montrer qu'elle a raison.

"Je ne sais pas pourquoi je suis tellement nerveuse Aurélie... Je veux dire que nous avons été à des petits rendez-vous avant et, évidemment, nous avons été proches. Je veux dire que nous sommes en couple. Mais c'est notre première vraie journée et soirée romantique à deux ainsi que notre première Saint-Valentin. Il y a de quoi stresser ! »

« Soph, tout va très bien se passer. Je sais que Dries a une journée incroyable de prévue pour vous demain. Alors, vas-y, profite et amuse-toi. » Elle me dit alors que je passe ma main dans mes cheveux.

« Aurélie ? Tu sais ce que Dries a prévu pour moi ? Qu'est-ce que vous avez prévu pour moi ? »

J'entends un soupir " Ummm... Oh non, mon téléphone est presque plat .... Soph .... Soph ... Tu es là ? »

Je commence à rire "S'il-te-plait Besta, dis-moi ! PLEEAASSSEE ! »

Elle commence à rire aussi." Bonne journée demain Soph, essaye de dormir un peu. Je t'aime ! »

Elle raccroche rapidement. Je lache un soupir avant de me jeter sur mon lit.

***

14.02.2017

Je me réveille et vois des fleurs juste à côté de moi. Personne n'est dans ma maison à part moi alors je commence à paniquer jusqu'à ce que je réalise que c'est la Saint-Valentin. Dries doit surement être ici. Je sens bien qu'Aurélie lui a passé le double de mes clés. C'est bien son genre.

Je souris et me lève "Bonjour, Bonjour !" Je chante en regardant autour de moi, et de voir toutes des pétales au sol. C'est alors que Dries entre dans la chambre avec un plateau dans sa main.

"Bonjour ma belle, bonne Saint-Valentin !" Je le regarde et je suis sans voix. Tout ce que je peux faire, c'est sourire.

Il met le plateau devant moi et je vois un petit déjeuner dessus. Je le regarde et je me lève. Je mets immédiatement mes bras autour de son cou et nos lèvres se rencontrent rapidement.

Quand nous nous éloignons, je souris "Joyeuse Saint-Valentin Dries ! Merci pour tout ça ! "

Il rit tout en me gardant avec les bras autour de moi.

"Pour une première Saint-Valentin, je voulais m'assurer que ça serait spécial."

Je ne peux enlever ce sourire de mon visage.

"Dries, tu es ici. Je me fiche de ce que nous faisons ! Tant que nous pouvons passer la journée ensembles, c'est tout ce que je veux. »

Il s'assied et me tire sur ses genoux, enveloppant ses bras autour de moi.

« Ça aide beaucoup qu'il n'y ait pas de stages, de foot ou de cours aujourd'hui. Pas de distractions, juste toi et moi."

Il embrasse doucement ma joue et saisit une fourchette du plateau et prend un morceau de gaufre. Je lui frappe la main.

"Hé, je pensais que c'était pour moi !" Il commence à rire et me nourrit d'un morceau.

On rit tous les deux. Ça fait vraiment cliché comme scène. C'est si facile d'être moi-même avec lui. Nous pouvons être maladroits, affectueux, heureux, tristes, tout ! Il n'y a jamais un moment ennuyeux avec lui. Je ne peux jamais enlever ce sourire de mon visage depuis le moment où nous avons commencé à sortir ensembles. Depuis ce premier jour de 2017, je suis la plus heureuse.

***

Dries enlève ses mains de mes yeux et j'ouvre grand la bouche. Nous sommes au Zoo d'Anvers. Il sait que j'ai toujours voulu venir ici, mais je n'ai jamais eu le temps. Je le regarde et l'embrasse rapidement. Il prend ma main et nous commençons notre aventure parmi les animaux.

« Soph, je te jure que tu es la seule personne adulte que je connaisse à être aussi excitée par les animaux. »

Je le regarde et commence à sourire, je me dirige vers lui.

« C'est là que tu te trompes. »

Je tourne alors autour et écarte mes bras, je fais un virage rapide et puis je le regarde en arrière.

« Regarde tous ces gens ici ! Je ne suis certainement pas la seule à être excitée par les animaux ! »

Il rit. "Soph, j'ai dit que tu es la seule personne que je connaisse, je ne connais pas tous ces gens. »

Il me fait un clin d'œil et sourit. Il me lance ensuite un regard séduisant alors qu'il se penche lentement. Puis doucement, il m'embrasse, puis il commence à embrasser mon cou. Je laisse échapper un rire nerveux lorsque je réalise que les gens autour de nous nous regardent.

"Dries, j'adore t'embrasser, mais tout le monde nous regarde..." Je lui murmure à l'oreille tandis que je passe ma main dans ses cheveux. On se sépare et je lui tends la main pour recommencer à marcher.

Il me regarde et sourit, et pendant un moment, je nous imagine tous les deux plus proches et plus intimes (si vous voyez ce que je veux dire...). Ce soir pourrait être LE soir.

***

Nous nous dirigeons vers la maison de Dries. Je suis fatiguée et je ne pense pas pouvoir bouger. Nous avons été occupés toute la journée en passant tout simplement du temps ensemble et puis nous avons eu un si beau dîner en tête à tête dans un magnifique restaurant. Nous sommes maintenant garés devant chez lui.

Il me saisit la main et la serre. "Tu es fatiguée mon amour ?" Je le regarde et mon cœur rate un battement. Il est si beau.

Mon amour ? A-t-il utilisé le mot amour ? Nous ne sortons ensembles que depuis un peu plus d'un mois ... N'est-ce pas trop tôt pour utiliser le mot amour ? Non ! J'aime Dries depuis un bon moment maintenant. Je commence juste à vraiment le réaliser. Je l'aime depuis que nous avons passé cette soirée en boîte le soir du concours.

Il lève les sourcils. « Soph ? »

Je secoue la tête et réalise qu'il attend que je lui dise quelque chose.

Je me penche en avant pour combler l'écart entre nous, nos lèvres se rencontrent rapidement. Ce baiser est différent. Nous sommes dans une voiture, donc nous ne pouvons pas être super proches. Quand il s'éloigne après notre baiser, nous nous regardons tous les deux, reprenant notre souffle. Personne ne dit rien, nous continuons à nous regarder. Il hoche la tête et passe sa main dans ses cheveux, respirant profondément. Il rit et hocha de nouveau la tête. "D'accord ..." Tout à coup, il sort de la voiture. Je lève mon sourcil, qu'est-ce qu'il fait ? J'espère que je n'ai rien fait de mal.

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now