Chapitre 13 : Soirée entre filles

438 22 0
                                    

PDV Aurelie - 07.11.2016

Il est 18h. D'un pas pressé, je me dirige vers la maison de mon amie. Un bon mois s'est écoulé depuis le match Belgique - Bosnie. Cette victoire était splendide. Et je dois avouer que la soirée qui a suivi était tout aussi magique. Pas de grand feux d'artifice, ni de bisous langoureux, mais au moins, nous avons su rattraper un peu les pots cassés de notre rencard raté. Nous avons discuté amicalement - un peu trop même - de tout et de rien... Eden est amusant et a de la conversation. Bon, je dois avouer que je suis souvent perdue dans son regard bleu.

Je passe l'allée fleurie de mon amie et sonne vigoureusement à la porte.

"Ah te voilà ! Avec un peu de retard..." Dis Sophie en m'ouvrant la porte.

"Encore et toujours des bouchons ! C'est infernal cette ville !" Je réplique en me glissant dans son hall d'entrée. "J'ai ramené un petit bijou ! Un film qui promet d'être comme on les aime : cucul et romantique !" Je rajoute en brandissant ma clé USB.

* ellipse du repas*

Nous sommes dans le salon de Sophie, la télé allumée devant nous. Le film n'est pas des plus passionnant. Certes, l'histoire est mignonne, mais tout le monde sait que la jolie blonde va finir avec le beau mec aux dents parfaites, même si une méchante reine du lycée tente de s'interposer entre eux... Je prends nonchalamment une poignée de chips que j'avale sans aucune classe.

"Tu sais... C'est un peu comme ton histoire avec Dries... Au final, vous allez finir ensemble ! Car il est le beau brun et tu es la belle blonde ! Et cette fille que tu as vu avec lui, c'est uniquement la méchante reine du lycée qui se met entre vous !" Dis-je, la bouche pleine.

"Mais oui...." Me réponds Sophie, mi-lasse, mi-amusée. "Sauf que je suis pas la belle blonde... Je suis comme la figurante du film..."

"Alors là... C'est n'importe quoi ! Même Eden est d'accord pour dire que vous iriez parfaitement ensemble et que Dries est juste timide ! C'est peut-être même pas sa copine... Peut-être comme dans ce film pourri de la dernière fois où la fille croyait que son homme la trompait, et au final c'était sa soeur !"Je riposte avec un peu trop de passion. Peut-être que je m'emballe un peu trop avec le vin dans mes veines... La cupidon en moi se réveille... Sur cette belle pensée, je me reprends un verre de vin rouge, et remplie par la même occasion le verre de mon amie.

"Oula ! Je vais plus tenir debout si ça continue !" Commente Sophie en rigolant. "Et puis, avant de me parler de couple, tu ferais bien de te mettre avec Eden. C'est mou là ! Vous vous voyez de temps en temps et jamais rien de concluant ne se passe !"

Elle n'a pas tord... Je fixe l'écran d'un air pensif. "Tu as raison... Je devrais peut-être aller sonner chez lui et l'embrasser avec passion !"

"Tu es bête !" Rigole Sophie en me tapant avec un coussin.

"Pourquoi avoir un copain alors qu'on a une amie aussi géniale hein ?! Je propose un toast aux meilleures amies du monde!" Dis-je en levant mon verre en direction de mon amie. "À nous !"

PDV Sophie

Le film est fini et la bouteille de vin qu'on a ouvert il y a de ça deux heures est finie aussi. On décide de se prendre une deuxième bouteille, un deuxième paquet de Monster Munch et de se faire un deuxième film (et bien cucul comme on les aime). Ces histoires d'ados au lycée, il n'y a rien de mieux que pour décompresser et passer une bonne soirée ! Et avec la bouteille de vin, que demander de plus ?

On opte pour ce dernier téléfilm Disney Channel "Babysitting Night". Ce film est vraiment cucul mais il y a certains éléments encore drôles. Mais c'est pas notre film préféré. Dans les films déjà vus, on a beaucoup aimé "Starstruck" ou encore "Walking on Sunshine". Ça ce sont de bons films bien cuculs comme on en raffole Ahah (non on n'est pas folles du tout !)

On décide après le film d'aller se coucher toutes les deux dans mon grand lit pour continuer à encore discuter avant de nous endormir. On s'allonge.

"Sophie ! Enlève tes pieds de là, ils sont tout froids !" Me crie Aurelie.

Je rigole toute seule. Elle déteste quand je fais ça et encore plus quand on touche ses pieds à elle. Elle n'aime pas ses pieds...

Je me remet bien. On reste silencieuses quelques minutes avant que je ne brise ce silence.

"Eden t'a vraiment dit qu'on irait bien ensembles avec Dries ?" Je chuchote. Je ne sais pas si elle m'a entendue...

Après quelques secondes. "Oui et il m'a dit que Dries lui a parlé plusieurs fois de toi." Me répond mon amie.

"Je l'apprécie vraiment beaucoup. Je sais qu'on n'a passé au final qu'une soirée ensembles mais je l'ai tout de suite trouvé très attirant et tellement gentil." Je soupire. "Si seulement il m'envoyait un message... Je n'ai pas son numéro donc je ne sais pas le faire moi."

"Tu veux que je demande à Éden de me donner son numéro ?" Me demande Aurelie

"Non non c'est à lui de m'en envoyer un, c'est lui qui a mon numéro. Tant qu'il n'envoie rien c'est qu'il ne veut rien et ne pas me connaître plus c'est tout..." J'ai envie de laisser tomber quelques larmes mais je me retiens. "Heureusement que j'ai rencontré Thomas, grâce à lui quand je le vois, je pense moins à Dries."

"En parlant de Meunier, il ne se passe vraiment rien avec lui ?"

"Non c'est un très bon ami et il sait que j'apprécie beaucoup Dries. C'est comme un grand frère pour moi. Enfin soit."

"Bon assez parlé de garçons ! Comment se passent tes stages de kiné ? Il y a des beaugoss dans ton service ? Ta maître de stage est cool ?" Me demande ma besta d'un ton enjoué !

"Pas de beaugoss, maître de stage toute sympa et des patients gifleurs !"

"Comment ça des patients gifleurs ? Tu t'es fait giflée par un patient ? Tu as pas eu mal ? Ça va ?" Dit Aurelie d'un ton paniqué.

En rigolant légèrement, je lui répond "Ne t'inquiète pas j'ai pas eu mal physiquement même si sa gifle était forte. Ouais lundi je me suis faite giflée par une patiente qui voulait pas faire son traitement et qui voulait juste que je la laisse tranquille alors elle m'a giflée. Ahah. Elle a été après exécrable avec tout le monde toute la semaine sauf moi les autres jours. Je pense qu'elle voulait se faire pardonner de s'en être prise à moi."

"Et bien tu es dans un lieu de stage psychiatrique ou quoi ?"

"Même pas, juste de l'orthopédie. Et toi un nouveau shoot photo ou book à faire ?" Je lui demande.

"Je dois aller faire des photos à un mariage dimanche à la campagne et semaine prochaine j'ai rendez-vous avec une jeune chanteuse dans ces débuts qui aimerait une photo pour son premier album. On peut l'écouter demain matin si tu veux. Elle me l'a passé pour que j'écoute. Ça m'inspirera peut être à avoir des idées de décors et mises en scène pour les photos."

"Avec plaisir."

On continue à discuter quelques minutes avant de nous endormir profondément.

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now