Chapitre 8 : jalousie ?

471 21 0
                                    

PDV Sophie - 28.08.2016

Je regarde Aurelie décrocher et son sourire qui s'agrandit.

"Eden !" Elle fait un sourire idiot.

Elle commence à discuter avec Eden. J'intercepte des parties de leur discussion.

"Vraiment ? ... Tu es sûr que je peux ? ... Tu es le meilleur. ... Moi aussi j'ai été contente de la soirée. ... Bien sûr que je serai là. ... Sophie peut venir ? ... Oh t'es un amour. ... On se voit bientôt alors ! ... Bisous à toi aussi."

Elle raccroche avec un énorme sourire.

Moi : "Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Aurelie : "C'était Eden, il m'a dit que la soirée d'hier lui a vraiment plu et il m'invite pour voir son match en VIP le premier septembre contre l'Espagne. Et ils organisent une soirée après le match pour célébrer leur victoire s'ils gagnent. Eden veut que je l'accompagne." Je la regarde avec un sourire crispé. Eden l'a appelée alors que moi j'ai pas de nouvelles de Dries. Et en plus, il l'invite au match et à une soirée. Elle a toujours eu plus de chances que moi niveau garçons. Je suis un peu triste sur le coup.

"Sophie ? Sophie ? SOPHIE ! Tu es encore avec moi là ?" Elle me secoue légèrement. Je sors de mes pensées et me tourne vers elle.

Moi : "Désolée, je pensais."
Aurelie : "Il m'a dit que tu pouvais venir avec moi au match si tu voulais."
Moi : "Oh c'est gentil de sa part. Merci !" Je dis d'une petite voix toujours un peu déçue qu'Eden l'ai appelée avant moi. Mais bon c'est la vie. Et puis ça ne fait pas 24h qu'on s'est tous quittés alors peut être que Dries m'appellera plus tard. C'est toujours beau de rêver.

On se lève et on décide d'aller faire un peu de sport pour se réveiller de la soirée d'hier et perdre un peu de poids suite à nos repas copieux du restaurant.

Après 2h de cardio, de rameur, de step et d'abdos, on se décide à partir de la salle de fitness. Pendant toute la séance on n'a pas parlé. J'étais trop dans mes pensées et me démenais au sport afin d'oublier et de décharger toute ma rancoeur envers Aurelie et Eden qui, je suis sûre, se reverront très vite. Je peux être rancunière, c'est vrai.

Aurelie me ramène chez moi aux alentours de 19h et puis retourne chez elle. Je mange vite fait un petit quelque chose et vais me coucher. Je n'ai pas encore récupéré totalement de la veille.

😴😴😴😴

29.08.2016

Je suis en congé pendant 2 semaines à l'attente de mes résultats d'examens et Aurelie travaille sur ses photos de Prague alors je m'ennuie un peu. Mais je décide d'aller faire un petit footing dans le parc près de chez moi. Je ne cours qu'une petite heure car j'ai entraînement ce soir avec mon équipe. Et oui j'ai entraînement de foot 3 fois par semaine et un match le week-end. D'ailleurs le championnat féminin reprend cette semaine. Ça me fait toujours du bien d'aller au foot. J'oublie tout quand je monte sur le terrain.

01.09.2016

Les jours de la semaine avancent à une vitesse folle, on est déjà jeudi matin, jour du match des diables contre l'Espagne. D'ailleurs, je vais rater mon entraînement pour les voir, mais bon c'est une bonne excuse non ?!
Je n'ai pas beaucoup parlé avec Aurelie ces derniers jours, mais elle est fort occupée par son job et j'avoue que je ne lui ai pas envoyé beaucoup de messages. Elle m'a juste envoyé quelques sms lorsqu'elle a reçu dans sa boîte aux lettres les 2 places pour le match et les deux pass VIP qu'Eden lui a envoyé. Apparemment, ils se parlent beaucoup. On doit se retrouver à 19h à l'arrêt Roi Baudoin près du stade.
Je me prépare. Je n'ai même pas voulu mettre mon t-shirt de Mertens. Il ne m'a jamais recontactée, alors j'ai décidé de mettre celui de Thomas Meunier aujourd'hui.

J'arrive au stade et Aurelie est déjà là à m'attendre. Elle est plongée dans son GSM. Si bien qu'elle ne m'a toujours pas vue...

Moi : "Et bien on ne dit plus bonjour à ta meilleure amie ?"

Elle lève la tête, me fais un grand sourire et me saute dans les bras pour me dire bonjour.

Aurelie : "Tu m'as manquée cette semaine tu sais. Désolée de ne pas t'avoir vue arriver. Comment tu vas ?"
Moi : "Ca va bien et toi ? En forme pour le match ?"
Aurelie : "Mhmh..." Me répond-elle en se replongeant dans son téléphone.
Moi : "A qui tu parles comme ça par sms ?"
Aurelie : "Avec Eden. Il est adorable. Il me dit qu'il est stressé et tout. Mais je le rassure. Il m'a envoyé un message tous les soirs et matins pour me dire bonne journée ou bonne nuit. Je crois que je suis occupée à tomber sous son charme." Dit-elle avec un grand sourire et des étoiles plein les yeux.
Moi : "Effectivement, tu as l'air sous le charme."

Elle acquiesce de la tête et puis retourne à son clavier. Elle m'oublie à nouveau pendant qu'on se dirige vers le stade. Quand je pense que c'est grâce à moi qu'elle l'a rencontré et que moi je n'ai plus aucunes nouvelles de Dries. J'en suis encore à me demander ce que j'ai bien pu faire pour ne pas lui plaire. Je n'ai pas fais de boulettes, ni rien. Je suis peut-être pas à son goût. Il n'aime peut-être pas les filles dans mon genre.

Tout en pensant, on arrive à l'entrée des tribunes VIP. On présente nos tickets et nos pass et on va jusqu'à nos places. On n'en revient pas. Même les sièges sont plus moelleux ici. Je vais chercher des boissons au bar pendant qu'Aurelie continue de discuter par sms. Je reviens avec nos deux bières.

Moi : "Voila ta boisson."
Aurelie : "Merci ma besta. Oh regarde les joueurs viennent s'échauffer." Elle regarde les joueurs et je vois bien qu'elle suit Eden du regard. "Comme ce maillot et ce short lui vont bien. Ça lui fait de belles petites fesses quand même." Je rigole à sa remarque. Mon regard se dirige vers Dries. Il a l'air concentré. Il joue vraiment bien.

On patiente encore 1h avant que les joueurs ne reviennent sur le terrain. L'hymne espagnole commence suivie par la Brabançonne que nous chantons en cœur avec tout le stade. Et ça y est, le match commence.

Un amour hors-jeuHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin