Chapitre 33 : À deux pas de Chelsea

290 17 3
                                    

PDV Aurélie - 02.06.2017

Cela faisait bientôt 4 mois que nous avions appris la grossesse de Sophie. Elle avait pu en parler avec Dries et depuis ils semblaient plus proches que jamais. J'étais contente pour elle. Ma besta semblait s'être fait une raison de devenir Maman. Dries l'aidait beaucoup à surmonter cette étape. À sa place, j'aurais été complètement paumée. Je n'avais pas son moral d'acier. Même si j'aurais probablement pu compter sur le soutien d'Eden, ça n'aurait pas été facile. J'avais encore tant de projets à réaliser avant d'avoir ce genre de responsabilités. Je voulais voyager, découvrir la vie à deux avec Eden, faire la fête, etc.

Par contre, je me sentais prête pour une autre tâche : être une marraine d'enfer ! J'allais chouchouter ce bébé, faire des sorties avec lui quand il ou elle sera plus grand(e), lui acheter des choses inutiles que ses parents lui auront déjà refusées,... bref la marraine parfaite ! Sophie a intérêt à me choisir ! Elle ne m'avait encore rien annoncé à ce sujet, mais je semble être la personne toute désignée pour ce job ; j'avais découvert avec elle sa grossesse quand même !

"Tu penses à quoi ?" Je sursaute. Eden est derrière moi. Il enroule ses bras autour de ma taille et embrasse ma joue.

" À Soph et comment je serai une super marraine-poule" dis-je en me retournant vers Eden afin d'enrouler mes bras autour de son cou.

" Je t'imagine assez bien dans ce rôle... " il sourit et embrasse mon front avant de serrer davantage sa prise autour de ma taille.

"J'ai réfléchi et..." commence-t-il.

"Ouille !! Tous aux abris !" Je crie en rigolant.

"Merci... toujours aimable." Dit-il faussement fâché. "Non, sérieux..."

"Ok j'écoute. À quoi as-tu pensé ? Je te dis déjà que je n'ai pas changé d'avis : je ne veux pas voir de film d'horreur ce soir... je déteste ça !" Je suppose en le regardant avec une moue.

"Non ça n'a rien à voir" rigole Eden avant de prendre un air sérieux. "C'est en rapport avec notre couple"

Je me raidis. Il compte m'annoncer une mauvaise nouvelle ? Quelque chose que j'aurais fait qui l'aurait déplu ?

"Je voudrais que tu viennes habiter avec moi à Chelsea dès septembre " Lâche-t'il dans un souffle.

Je le regarde sans un mot. Il veut que j'emménage avec lui en septembre ?!?!? Déjà ? Si tôt ? J'en crois pas mes oreilles. Nous avons déjà mentionné ça dans diverses discussions, dont récemment, mais jamais de manière vraiment officielle et jamais avec une deadline aussi mince...

"Je sais que tu as ta famille ici... Mais moi aussi. On reviendra dès que possible en Belgique. Et Sophie va sûrement partir vivre avec Dries... donc... enfin voilà... et tu pourras exercer ton boulot là-bas... J'aimerais qu'on fasse le pas tous les deux... tu..."

Je coupe sa tirade pour un doux baiser sur ses lèvres.

"Oui... je veux bien vivre avec toi" Je ne commande plus du tout mon cerveau, les mots sortent de ma bouche sans que je puisse les contrôler. Tout se bouscule : boulot, amis, famille, origine,... Mais Eden pèse aussi dans la balance. Et il pèse un sacré poids ! Si je veux un avenir pour nous, je n'ai pas vraiment le choix. Il ne pourra jamais quitter son boulot. Moi par contre, comme j'y avais déjà songé, je peux déplacer le mien... Je veux vivre avec lui, peu importe le lieu. Même s'il ne joue pas vraiment dans le pays le plus chaud - Sophie hérite de la chaleur italienne et moi du froid de la pluie - cela n'a pas d'importance. La Belgique n'offre pas plus de chaleur de toute façon. Et ça sera une bonne excuse pour se réchauffer sous la couette avec Eden...

"Vraiment !?!" Les yeux d'Eden pétilles. Ses si beaux yeux bleus... Eden me soulève et me fait tourner. Me reposant, il m'embrasse avec passion.

"Je t'aime" je lui chuchote, le souffle coupé par ce baiser.

"Moi aussi, je t'aime..." Il pose son front contre le mien. "J'avais peur que tu refuses... Que tu me laisses encore un an seul là-bas. J'avais un beau discours préparé, que j'ai même répété avec Dries... Fait pour te convaincre... Mais j'ai tout oublié à la minute où j'ai commencé" dit-il mi-gêné, mi-amusé.

"Mon dieu ! J'aime mieux pas t'imaginer dire à Dries que tu l'aimes !" Je plaisante et mettant ma main devant mes yeux.

"Il était très flatté, tu sais" surenchérit Eden avec un clin d'oeil amusé.

"Tu sais... tu n'avais pas besoin de grand chose pour me convaincre... Oui j'aime mon boulot ici, mon pays et bien sûr que mes proches vont me manquer... mais comme je te l'ai déjà dit, je suis prête à vivre cette aventure, avec toi. Et peut-être que d'ici un an ou deux tu travailleras dans un pays plus chaud !" Je le taquine.

" Qui sait..." sourit-il avant de m'embrasser.

"Eden... Juste laisse moi le temps de l'annoncer à mes proches et de faire mes dernières commandes à mon boulot. Je ne veux pas laisser tout en plan du jour au lendemain..." Dis-je les yeux rivés sur mes doigts jouant avec son T-shirt.

Il releva mon menton pour plonger son regard dans le mien. " Ne t'en fais pas, je ne pars pas tout de suite. J'ai de toute façon quelques matchs prévus avec la Belgique. "

Je me penche pour poser ma tête contre son torse. Nous restons un moment enlacé, profitant de la joie du moment.

"Un petit film d'horreur pour fêter ça ?" Me taquine Eden.

" JAMAIS ! Même à Chelsea tu ne parviendras pas à me faire regarder ça ! " Je réponds en joignant mon rire au sien. "Par contre, je ne dirais pas non à un petit restaurant..."

---------------------------

Des avis, des commentaires ? Ça vous prendra 30 secondes de nous dire quoi (et si possible pas juste "on veut la suite" 😜)

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now