Chapitre 19 : l'accident

377 18 2
                                    

PDV Aurélie - 23.12.2016

"C'est vraiment ça que tu penses ?" Je m'exclame.

"Oui !" Me répond Eden sur le même ton.

"Je n'ai pas le droit de passer du temps avec ma famille... Non, je dois me consacrer uniquement à toi ? " J'enchaine comme une furie.

"Ca n'a aucun rapport... Tu ne dois pas tout faire en fonction de moi... " Me répond Eden, sur un ton plus calme, mais néanmoins tendu. "C'est juste important pour moi, pour ma famille... J'aimerais juste te présenter officiellement à eux..."

"Eden... Ca fait à peine un peu plus d'un mois qu'on sort ensemble... Je n'en suis pas encore au stade des présentations... Surtout pas lors des fêtes de Noël... J'aimerais passer le réveillon avec ma famille. D'ailleurs, je suis déjà comptée parmi les invités et je m'occupe de l'apéro. "

"Je te propose de fêter Noël le 25, pas le réveillon..." Me coupe Eden. "J'ai l'impression plutôt que tu ne veux pas aller plus loin avec moi."

"Tu dis vraiment n'importe quoi... Il n'est pas question ici de mes sentiments pour toi. Je trouve juste que tu vas un peu vite ! J'en suis au stade où je veux qu'on profite l'un de l'autre, qu'on s'amuse... Mais pas aux présentations officielles à une fête traditionnelle... Non... Non je ne peux pas. " Dis-je en croisant les bras.

Pourquoi amène-t'il ça sur la table maintenant ? La veille du réveillon de Noël, pendant ma période préférée de l'année.  Je suis flattée qu'il veuille me présenter sa famille, mais je suis également paniquée... J'imagine déjà me retrouver encerclée par ses parents et ses frères : Thorgan, Kylian et Ethan... Plus l'entièreté de sa famille : Grands-parents, oncles, tantes, cousins, etc. Bref non ! Et puis, j'ai peur que sa famille pense que je ne suis qu'une groupie qui veut se vanter de sortir avec Eden Hazard, et de prendre son argent... Je ne serai pas la première parmi les femmes des footballeurs...

Cependant, moi je sais ce que je ressens pour Eden... Et il n'y a aucun intérêt égoïste là-dedans. Malgré ma fascination du début, je suis passée à une relation normale... Je ne vois plus qu'il s'agit « d'Eden Hazard », juste de mon copain. Mais comment le lui dire  et le faire comprendre à sa famille ? Je ne suis pas des plus romantique...

"Pourquoi pas ? " Enchaine Eden en relevant le ton. "Si tu veux qu'on soit ensemble, il faudra bien passer par là un moment ou un autre."

"Je sais... Mais pas maintenant ! Laissons nous un peu le temps de nous connaître, Eden, avant que la famille y soit mêlée... Et s'ils ne m'acceptent pas ? Hein ? Super le Noël ! " Je m'exclame en levant mes bras vers le ciel.

"M'enfin, qu'est ce que tu racontes ?? Pourquoi ils ne t'aimeraient pas ? " Me demande Eden en prenant mon visage entre ses mains.

Je me dégage de son étreinte. "Laisse tomber... " Je me détourne de son regard. "Ecoute, c'est non... On verra ça en 2017... Mais je ne veux pas les rencontrer dans des circonstances si officielles... " Dis-je sur un ton plus calme, presque comme un murmure.

"OK... " Répond tristement Eden. "Bon... Je pense que je vais y aller. On se verra après les fêtes."

"Je suis désolée... " Je murmure, mais il est déjà parti.

***
PDV omniscient

Eden sort de l'immeuble d'un pas pressé. Il ne sait pas trop quoi penser de cet échec. Il voulait tellement présenter Aurélie à sa famille. Rien de mieux que les fêtes pour passer cette rencontre en douceur. Et puis, il avait envie de fêter Noël avec sa copine... Est-ce si étrange ? Pourquoi Aurélie réagit-elle comme ça ?

Eden est tellement perdu dans ses pensés, triste et déçu, qu'il marche sans prêter attention à ce qui l'entoure. Il ne se rend même pas compte qu'il quitte le trottoir...

Un bruit de freins suivi d'un bruit sourd se fait entendre au bout de la rue...

***

PDV Aurélie

Je suis bouleversée par la conversation que j'ai eu avec mon copain ? Ai-je eu tord ? J'aurais peut-être dû le rassurer sur mon amour pour lui...

Mais qu'est ce qui se passe dans ma rue ?? J'entends les freins d'une voiture et un impact assez important. Puis, des cris... Je me dirige vers ma terrasse. Alors que je regarde en direction de l'accident, je pousse un cri strident. Je connais la victime... Même très bien... C'est Eden ! Il est étendu sur la route, à un mètre d'une voiture cabossée. Il a les yeux clos. Il ne bouge plus... Je me précipite hors de mon appartement. Une fois au niveau du sinistre, je me jette près d'Eden, déjà encerclé par de nombreuses personnes. Le conducteur est en retrait, choqué.

"Eden ?? Eden ?!?! " Je crie. Il saigne. Il est immobile. Je ne saurais même pas dire s'il respire encore. Je suis comme dans un état de transe... J'entends vaguement les sirènes d'une ambulance. On me parle, mais je ne réagis pas. Je suis obnubilée par le visage sanglant d'Eden. Quelqu'un me tire par les épaules, mon voisin probablement. Pendant que les ambulanciers s'activent autour d'Eden, mon voisin tente de m'apaiser, sans succès. Sourdement, j'entends qu'il demande aux ambulanciers de m'emmener avec eux. Il leur précise que je suis la petite-amie « du blessé». Je reprends doucement mes esprits.

"Oui... J'aimerais venir avec vous... " Dis-je dans un murmure.

"Ok Madame, venez ! " Me répond brutalement l'ambulancier. Je grimpe dans la camionnette. Eden est là, inanimé sur le brancard.

***

Eden est amené au soins intensifs. Moi, je reste dans le hall des urgences... Confuse. Je saisis mon GSM et compose un numéro que je connais que trop bien.

"Sophie ? Il faut que tu viennes au plus vite... Je suis à l'hôpital... "

"Aurélie ??? Qu'est-ce qui se passe ?! Tu vas bien ?? " Me demande ma besta, paniquée.

"Moi oui... " Dis-je en regardant le sang séché d'Eden qui tâche mes vêtements et mes mains. "Eden s'est fait renverser par une voiture... Viens, s'il te plait, je suis à St-Luc." Dis-je dans un souffle avant de m'effondrer en larmes.

"J'arrive ! " Me lance mon amie.

---------------------------------------------

Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes !

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now