Chapitre 3 : le FanDay

635 28 0
                                    

"Me décrire ? Je n'ai jamais su quoi dire dans ces situations là. Alors je dirais que je m'appelle Sophie, jeune Bruxelloise depuis toujours (23 ans). Je suis dans une école afin de devenir kiné. Encore un an normalement ! Mes passions sont multiples comme passer du temps avec mes amis, chasser les Pokémons (non je rigole), voir ma sœur mais par dessus tout : le foot ! Membre de 1895 et joueuse de foot dans deux équipes (seulement en P3 mais bon, l'important est de jouer hein). Sinon voilà en gros ce qui me définit." Sophie

------------------------

PDV Sophie - 26.08.2016

Je ne tenais plus en place ces deux dernières semaines avant la grande soirée dont j'ai rêvé tant de fois !
J'ai passé mes examens donc le sort est jeté. Je saurai mes résultats le 9 septembre, je stresse ! Si je réussis, plus qu'un an et je serai officiellement kinésithérapeute et peut être qu'un jour je serai la kiné des diables rouges (c'est beau de rêver).

Demain soir c'est le grand soir ! Je vais enfin rencontrer mes joueurs préférés ! Avec Aurélie on a tout préparé, on a fait 3 jours de shopping pour trouver la tenue parfaite. Finalement, on a opté pour une petite robe chacune. La mienne est blanche et la sienne est avec des fleurs, colorée. Un petit pull noire et un sac à main beige terminent ma tenue. Mais la journée commencera d'abord par le FanDay où les joueurs défileront sur un podium, signeront des autographes... IMPATIENTE !

😴😴😴😴😴

27.08.2016

8h, le réveil sonne ! Le FanDay commence dans 2h au Stade Roi Baudouin. Donc à l'autre bout de Bruxelles par rapport à chez moi et je dois retrouver Aurélie avant.
Je me lève, vais déjeuner, prends une douche, me brosse les dents, me maquille légèrement, me lisse les cheveux et puis direction mon armoire pour prendre ma tenue de la journée. Bah oui, je ne vais pas mettre ma robe maintenant au Stade ! Je la garde pour ma soirée. J'enfile un legging noir, le t-shirt de l'Euro avec le nom de Dries Mertens dans le dos et un petit bandeau de fleurs noirs-jaunes-rouges dans les cheveux.

Une fois prête, je pars de la maison, direction l'arrêt de tram et direction le stade !

*ellipse du trajet

J'arrive devant le stade et je vois Aurélie trépigner d'impatience et regarder de tous les côtés.

Sophie : "Aurélie !!!!" Je crie en accélérant le pas vers elle.

Aurélie : "C'est pas trop tôt ! J'ai failli rentrer dans le stade sans toi !"

Sophie : "Bonjour à toi aussi..." Dis-je tout bas en baissant la tête et en la suivant vers le stade.

Aurélie : "On va enfin les voir ! Le jour J est enfin arrivé ! Ça promet d'être d'enfer !" Elle me dit tout en sautillant vers l'entrée.

Nous rentrons dans le stade qui a été aménagé avec une scène devant la tribune principale et tout des petits stands tout autour du terrain avec des tabourets et des barrières. Sûrement là que les joueurs signeront les autographes après leur arrivée et leur discour.

On arrive à se faufiler parmi toutes les personnes présentes et nous plaçons au 4ème rang devant la scène. On est trop bien placées ! On attend 20 minutes pendant lesquelles on discute avec nos voisins à propos de l'Euro de la Belgique.

La musique commence dans le stade avec la chanson de l'Euro. Tout le monde se tait et regarde vers la scène. Wilmots arrive en faisant des signes à la foule. Il se place derrière le micro et commence à parler.

Wilmots : "Merci à tous pour votre présence aujourd'hui. Nous sommes désolés de notre retour catastrophique après l'Euro mais nous étions tous très mal..."

?? : "Et nous tu crois qu'on était comment ?" Râle mon voisin dans le stade.

Wilmots : "Nous espérons nous rattraper aujourd'hui. Tous les joueurs ont répondu à l'appel, il n'en manque aucun ! Mais avant qu'ils n'arrivent j'aimerais d'abord vous présenter et remercier toute mon équipe pour leur super travail qu'ils font dans l'ombre des projecteurs." Le staff de l'équipe nationale arrive et tout le monde commence à applaudir, à jouer des trompettes et à crier. On les voit arriver tout gênés. Ils sont mignons coincés comme ça.

Ensuite c'est partit ! Une autre musique commence et les joueurs sont présentés un par un. Chacun arrive avec un ballon et une fois au milieu de la scène, il le lance dans le public. Les joueurs sont appelés selon leur numéro de maillot.

"Thibault Courtois" Tout le monde crie son nom, chante et applaudit.
"Toby Alderweireld"
"Thomas Vermaelen"
"Radja Naingollan"
...
"Eden Hazard" Le public crie tellement quand il arrive, c'est incroyable ! Aurélie n'aura plus de voix si elle continue de crier le nom d'Eden ainsi.
...
"Dries Mertens" À mon tour de crier comme une folle. Mon voisin me regarde et rigole, mais je m'en fiche Ahah.
...
"Thomas Meunier" Là je crie comme une folle aussi ! J'adore Thomas ! Il lance son ballon qui se dirige vers nous. Je marche presque sur mes voisins et le monsieur devant moi l'attrape. Je me rassois toute triste. Il était presque pour moi. Le monsieur se retourne.

?? : "Tu le veux ? Je ne suis pas super fan de ce joueur et vu comment tu as crié pour lui."

Je le regarde avec de grands yeux avant de lui répondre un grand "OUI". Je le remercie mille fois et tiens mon ballon toute fière contre moi.

... Le dernier joueur est cité et on termine donc avec "Kabasélé".

Wilmots revient sur la scène et se replace derrière le micro.

Wilmots : "Avant de vous précipiter vers les différents joueurs, j'aimerais en profiter pour vous présenter le nouvel entraîneur des diables rouges pour cette campagne de coupe du monde 2018. Voici Roberto Martinez !"

Martinez monte sur la scène et fait de grands signes à tout le monde en disant bonjour au micro. Tout le monde l'applaudit poliment. On attend qu'il fasse ses preuves et ça sera déjà dans quelques jours lors du match face à l'Espagne.

Une fois le passage des joueurs terminé et les quelques paroles du nouveau coach, tout le monde se précipite vers le bas des gradins pour aller faire la file auprès des différents joueurs déjà installés à leur stand. Avec Aurélie on hésite qui aller voir.

Aurélie : "On ne va quand même pas aller voir Mertens et Hazard. On passe quand même la soirée avec eux et vu le nombre de personnes devant leur stand, on en aurait pour des heures !" J'acquiesce.

Sophie : "Moi j'aimerais aller voir Meunier si ça ne te dérange pas. Je veux trop une photo avec lui."

Aurélie est d'accord donc on se dirige vers son stand. Une fois la photo et l'autographe, on va voir le joueur juste à côté de lui : Axel Witsel. À midi, on va manger des frites et puis on va encore voir Vertonghen et Alderweireld avant de décider de rentrer chez nous pour nous changer pour notre soirée. On doit être à Montgomery pour 19h où une voiture nous attendra pour nous amener au restaurant pour la soirée avec les joueurs.

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now