Chapitre 32 : l'annonce

270 19 2
                                    

PDV Sophie - 17.03.2017

Cela fait 3 jours que je suis partie de chez Aurélie et suis retournée chez moi. Je suis restée enfermée pendant ces 3 jours et je n'ai répondu à aucun message de Dries. J'avais besoin de réfléchir et penser à tout ce qui m'arrive en ce moment.
Ce matin, sur un coup de tête, j'ai ouvert mon ordinateur et j'ai réservé un billet d'avion pour 16h aujourd'hui en direction de Naples. Je veux lui annoncer ma grossesse en personne et pas par téléphone. Il a le droit de savoir ce qui se passe.

Je ferme ma valise avant de sortir de la maison et de me diriger vers le taxi qui m'attend.

*******

Me voila sur le sol italien. Je remonte dans un taxi et essaye avec mon plus bel accent anglais de lui indiquer où je veux aller.

Après 15 minutes de route, me voilà devant la maison de Dries. Je sonne, mais personne ne vient ouvrir. Il n'a pas l'air d'être chez lui. Je tente de lui téléphoner, mais il ne répond pas. Il m'en veut sûrement de ne pas lui avoir répondu ces derniers jours. Je pose ma valise devant le portail et m'assoie dessus. Qu'une chose à faire : attendre.

*******

1h30 plus tard, une voiture s'approche. Je reconnais celle de Dries. Il s'arrête devant moi et ce dernier sort de son véhicule en me regardant avec de grands yeux.

"Sophie ? Mais qu'est ce que tu fais la ?"

"Surprise ?!" Je lui demande avec un petit haussement d'épaules.

Dries se dirige vers moi et me prend dans ses bras.

"Je suis heureux de te voir. Je n'avais pas de nouvelles. J'ai demandé à Eden et Aurélie, mais ils n'ont rien voulu me dire. Qu'est ce qu'il se passe ma puce ?" Il me demande cette dernière question en me regardant droit dans les yeux avec un air inquiet.

"On peut en parler à l'intérieur ? Je crois que ça sera mieux."

Dries hoche de la tête, prend ma valise d'une main, agrippe ma main de l'autre et nous rentrons dans sa maison. Ou devrais-je dire son immense demeure.

"Tu veux boire quelque chose ?" me demande Dries.

"Non c'est gentil, ça ira. Il faut vraiment que je te parle."

Dries dépose mon sac et se tourne vers moi avec les sourcils froncés.

"Tu m'inquiètes là, tu vas bien ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu es malade ? J'ai fais quoi que ce soit qui t'ai déçu ? Je..." Dries s'arrête de parler au moment où je lui attrape les mains pour le faire réagir.

"Ce n'est rien de grave et tu n'y es pour rien dans ce qu'il m'arrive." je m'arrête 2 secondes avant de reprendre "Enfin si tu y es pour quelque chose. Viens, allons nous asseoir si tu veux bien."

On va s'asseoir dans le canapé. On s'assoit de manière à être l'un en face de l'autre.

Dries prend délicatement mes mains. "Je t'écoute".

"S'il-te-plaît ne m'interromps pas." Il hoche la tête avant que je reprenne. "Je veux d'abord que tu saches que je t'aime et que ce que je vais te dire ne change en rien mes sentiments. Il faut également que tu saches que ce n'était pas prévu, je n'ai vraiment pas fait exprès pour que ça arrive. C'est arrivé sans prévenir. Je n'ai rien pu faire." Je commence à m'emballer et à avoir les larmes aux yeux.

"Souffle un bon coup ma puce et dis-moi ce qu'il se passe."

Je fais comme Dries m'a dit de faire, je souffle un bon coup avant de lui dire "Je suis enceinte, tu vas être papa."

Suite à l'annonce, je baisse les yeux et regarde nos mains. Dries enlève les siennes, se lève et commence à faire les 100 pas. Je le regarde faire pendant 2 minutes avant de rebaisser la tête n'ayant toujours aucune réaction de sa part. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe dans sa tête.

Tout d'un coup, Dries se rassoit en face de moi, me relève le visage et me dit "Emménage ici !"

Je le regarde avec de grands yeux "Alors tu ne m'en veux pas ? T'es pas fâché ? Tu ne veux pas me quitter ?"

Dries me fait un grand sourire "Bien sur que non ! Tu as vraiment cru que j'allais te laisser seule ?" Je baisse mon regard et il me relève par le menton pour me regarder dans les yeux. "Sophie, je t'aime. C'est vrai que c'est surprenant et que ça arrive tôt dans notre relation, mais je ne t'abandonnerai surement pas seule avec cet enfant. On l'a conçu à deux, je veux qu'on s'en occupe à deux et je veux être auprès de toi et de lui pendant toute ta grossesse et sa vie. Je t'aime tellement Sophie."

Suite au petit discours de Dries, j'en avais les larmes aux yeux.

Je le regarde dans les yeux avant de mettre mes mains derrière son cou et de l'approcher de moi pour l'embrasser. Je l'aime tellement.

Lorsqu'on se détache, Dries pose son front contre le mien tout en gardant les yeux fermés.

"Oui." Dries ouvre les yeux suite à ce simple mot que je viens de prononcer tout en arquant un sourcil.

"Oui ?"

"Oui je veux venir habiter avec toi, oui je veux que tu sois là pour ma grossesse, oui je veux élever notre enfant ensemble. Je t'aime tellement Dries."

C'est cette fois au tour de Dries de poser ces deux mains sur mes joues pour m'approcher de lui afin de m'embrasser.

*******

3 heures plus tard, nous sommes tous les deux allongés dans sa baignoire, dans un bon bain chaud et l'un dans les bras de l'autre.

"Je peux te poser quelques questions ?" me demande Dries tout en frottant doucement mon bras avec l'éponge de bain.

"Bien sur"

"Tu es enceinte depuis combien de temps ?"

"Je ne sais pas exactement, mais d'environ 2 mois."

"Et tu le sais depuis tout ce temps sans rien me dire ?"

"Non je le sais depuis 3 jours. J'avais besoin de réfléchir, c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu pendant ces 3 derniers jours."

"Tu sais déjà comment tu veux l'appeler ?"

"Aucune idée, je n'y ai jamais pensé. Et toi ?"

"Non plus. Tu veux savoir si c'est une fille ou un garçon ?"

"Si tu le veux, alors je veux bien mais sinon je trouve ça sympa de garder la surprise jusqu'au bout."

"Je suis d'accord avec toi pour qu'on garde cela en surprise."

"Par contre, je tiens à terminer mes études avant de venir habiter ici. Je n'ai pas envie d'abandonner si proche du but. C'est pareil pour mon équipe de foot. Je tiens à faire les 2-3 matchs qu'il nous reste. Nous sommes proches d'être championnes et de monter en P2. Ça ne te dérange pas ?"

"Pas du tout, je comprend tout à fait. Et puis je viendrai en Belgique fin mai jusque début juillet vu que la saison sera finie et comme ça je t'aiderai à faire tes bagages pendant que tu étudies."

"Merci Dries. Pour tout ! Merci de ne pas m'avoir laissé tomber."

"C'est normal Sophie, je t'aime !"

On se rapproche pour s'embrasser avant de se réinstaller confortablement dans la baignoire et profiter de ce moment calme entre nous deux.

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now