Chapitre 5 : la soirée (partie 2)

527 24 1
                                    

PDV Aurélie - 27.08.2016

Alors que je me dirige vers ma place, Eden me devance.

"Attends, je vais t'aider", me dit-il en tirant ma chaise. "Je ne voudrais pas que ma plus grande fan rouspète sur le service", rajoute-t'il en rigolant. Qu'est-ce qu'il est sexy quand il rit...

"Hum... Merci", dis-je timidement en prenant place.

Nous prenons les mêmes places que dans la voiture : moi face à Eden et Dries à ma gauche face à Sophie. Néanmoins, Sophie et moi parvenons à échanger un regard complice long de sens : Nous sommes avec Dries et Eden au restaurant !!!!

Avant de me plonger dans le menu, j'observe les deux autres gagnants : deux gars néerlandophones, plutôt banals physiquement et vêtus d'un simple costume. Ils nous sourient gentiment, aussi excités que nous par cette soirée qui s'annonce plutôt bien. La soirée est moins sexy pour Jan et Toby... pensais-je, le sourire aux lèvres. Eden me rend mon sourire, pensant probablement que le mien lui était adressé.

"Tu as choisi ce que tu vas prendre ?", me demande-t'il par dessus sa carte.

"Je suis tentée par le canard aux pommes caramélisées...", je réponds, le nez dans le menu. "Tu penses qu'on a un budget limité ?", je rajoute en le fixant, baissant la voix comme pour ne pas me faire entendre par les organisateurs de cette soirée.

Eden se mit à rire. Ma question était-elle aussi stupide que ça ?

"Je pense qu'ils n'ont pas choisi ce restaurant par hasard... Prends ce que tu veux. Je complèterai si ils font les radins", me répond Eden. Il termine sa phrase par un petit clin d'oeil et je fonds sur place...

"Et toi, tu as choisi ?" demande Dries à Sophie, le sourire aux lèvres.

"Eu... Tous ces plats ont l'air délicieux... Moi qui aie l'habitude de ne prendre qu'un simple spaghetti bolognaise...", réponds mon amie en rendant son sourire.

"Rien de mieux qu'un bon plat italien ! Je suis du même avis que toi...", enchaine Dries avec son petit rire charmeur.

Je rêve où Dries rougit légèrement ?! À croire que Sophie le charme... Et ce, avec un simple plat de pâtes ! Plutôt douée ma besta... La soirée commence bien !

J'aurais aimé prendre l'homard en entrée, mais je n'ai aucune envie de me battre contre des pinces et éclabousser ma robe devant les quatre joueurs. J'opte donc pour le feuilleté au chèvre chaud en entrée et le canard pour le plat. Sophie se décide sur le saumon fumé et le steak argentin. Je ne comprends même pas ce qu'Eden commande tant je suis obnubilée par son visage que j'analyse sans aucune discrétion.

Heureusement, il ne semble pas le remarquer et le serveur me sort de ma torpeur en déposant un verre de champagne devant moi. Nous faisons "santé" et je bois une grosse gorgée pour faire partir mon stress. Ce champagne est délicieux...

"Alors, racontez-nous comment s'est passé l'Euro ? Comment était Wilmots comme coach ? Les entrainements ne sont pas trop durs ? ", enchaine Sophie, emballée à l'idée d'en savoir plus sur les coulisses de notre équipe nationale.

"Les entrainements sont un peu plus intensifs, mais on avait beaucoup de pauses aussi, tu sais...", lui réponds Dries.

"Ouais... On a passé pas mal de temps sur le babyfoot", rigole Eden.

"Oui, vous aviez l'air parfois de vous ennuyer ! Je me souviens vous avoir vu tourner et retourner une bouteille d'eau... " lançais-je en direction de Jan. Ce dernier rigola brièvement.

"Oui... Parfois les journées étaient longues", me répond-t'il avec un petit accent néerlandophone.

"Pas de "vous" pendant cette soirée... Vous pouvez nous tutoyer", lance Eden, le regard rivé sur moi. "Ordre du capitaine", rajoute-t'il avec humour, en se redressant fièrement.

Tout le monde rigole. Il est si beau.... Bordel ! "On ne peut rien refuser à un capitaine...", dis-je malicieusement en plongeant mon regard dans le sien.

"Oh si... Tu verras qu'il ne faut pas toujours l'écouter...", plaisante Dries.

Le repas se poursuit sans encombres et dans la bonne humeur. Les plats sont délicieux. Nous abordons toutes sortes de sujets : le foot, mais aussi les hobbies de chacun en dehors du ballon, leurs musiques préférées, les derniers films sortis, etc. Bref, au fil de la soirée, Sophie et moi sommes de plus en plus à l'aise (le vin aide probablement à calmer notre tension). On oublie presque que nous sommes en face de nos idoles !

Le repas se termine sur un petit café après avoir dégusté un merveilleux tiramisu. Heureusement que j'ai pris des chewing-gums avec moi pour éviter d'avoir mauvaise haleine après ce breuvage !

Nous sortons peu après du restaurant, le ventre bien rempli. Après nous avoir fait une dernière bise chaleureuse, Jan, Toby et les deux autres gagnants montent dans leur limousine. Peu après, c'est à notre tour. Je n'ai pas envie de rentrer... Et à la tête de Sophie, j'en conclus qu'elle non plus.

"En sortant du restaurant, nous discutions avec Eden...", commence Dries. "Ca vous dirait de prolonger un peu cette soirée ? Ca serait dommage de terminer sur un simple café... On pourrait aller dans un club que nous connaissons bien tous les deux ? Ca... Ca vous dit ?"

Prolonger la soirée ?! Je regarde mon amie les yeux brillants. On ne doit même pas se parler : on sait déjà ce que pense l'autre.

"OUI ! ", nous crions en même temps, avec un peu trop d'enthousiasme. Les deux garçons rigolent.

"Allons-y alors ! ", lance Eden en me tenant la porte de la limousine.

Cette soirée est définitivement merveilleuse...

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now