Chapitre 14.2 ⭐

4.7K 236 39
                                    

La panique m'avait totalement envahie. À tel point qu'après mes cours d'espagnol, j'avais envoyé un message à Romain pour lui dire de me rejoindre à la salle de danse dès qu'il le pouvait et j'avais cavalé jusqu'à ma voiture. Je m'apprêtai à y entrer quand une voix perçante au loin cria mon prénom.

C'était Coleen.

J'attendis qu'elle arrive à ma hauteur, tapant le sol avec mon talon. Il faisait vraiment froid et mon stress n'arrangeait rien.

— Tu es pressée ? me demanda-t-elle une fois arrivée à ma hauteur.

— J'ai un entraînement de danse dans pas longtemps, expliquai-je en souriant à moitié.

— Oh ! Tu fais de la danse ? Je ne le savais même pas. Et tu...

— Coleen, la coupai-je gentiment. Il faut vraiment que j'y aille.

J'ouvris la portière de ma voiture pour m'y faufiler et me réchauffer, mais elle me retint par le bras.

— Tu voudrais venir dormir chez moi ce week-end ? me proposa-t-elle.

— Chez toi, chez ta mère ou...

— Chez Zeke.

Mon cœur s'emballa à l'évocation de son prénom, mais je me calmai aussitôt. J'étais complètement ailleurs et Coleen le remarqua.

— Tu es sûre que ça va ?

Elle ne me laissa pas le temps de répondre et enchaîna :

— Je vais laisser Marzia t'en parler comme tu es vraiment trop pressée.

Elle tourna sur ses talons et rebroussa chemin jusqu'à sa voiture. Je croyais l'avoir vexée, mais son sourire et son petit signe de la main quand elle se retourna vers moi me firent penser le contraire.

Je pris finalement la route de la salle de danse et quand j'entrai dans celle-ci, tout le monde était déjà là. Même Romain. Je savais que la troupe se donnait rendez-vous un peu plus souvent à l'approche du spectacle, mais je ne m'attendais pas à la retrouver au complet un mardi en fin de journée.

— Regardez qui est là ! s'exclama Silver.

Tous les regards se tournèrent vers moi et je sentis mes joues rougirent. Comment attirer toute l'attention sur soi en quelques secondes seulement.

Merci Silver.

— Vous devez bien admettre que ce n'est pas habituel de se retrouver le mardi après journée, fis-je semblant de protester.

Quelques rires fusèrent et je souris. Silver s'avança vers moi et passa un bras par-dessus mes épaules pour m'attirer au centre de la salle où je pris le temps de saluer tout le petit monde.

Je partis me changer dans les vestiaires et l'entraînement commença. Je faisais mes duos avec Romain depuis quatre ans maintenant. Ce n'était pas trop mon truc avant, mais j'y avais pris goût et je trouvai les danses en couple tellement parlantes et puissantes.

Cette année encore, j'avais laissé à Romain le soin de choisir les musiques sur lesquelles nous allions danser tous les deux. Et, une fois de plus, je n'étais pas déçue.

L'entraînement se termina vers dix-neuf heures trente, j'étais en sueur et complètement essoufflée. Je partis prendre une douche avant d'enfiler mon training aux couleurs de notre équipe de danse pour ne pas remettre mes vêtements sales.

Silver m'intercepta avant que je ne parte pour m'informer qu'elle allait recevoir nos costumes pour le spectacle dans la semaine et qu'il faudrait les essayer.

Breaking the limit - 1Where stories live. Discover now