26 - Dernier souffle

143 9 23
                                    


               
« Je te tiens ! Flux de giv... »

Un éclair de douleur lui remonta le long de la colonne vertébrale.

« Ne crie pas victoire trop vite. »

Miya avait oublié de prendre un élément essentiel en compte : Shûhei n'était pas né de la dernière pluie. Simuler l'une de ses célèbres attaques de sorte à ce que la kurotama se pense en mesure de le blesser mortellement n'avait rien eu de sorcier. Il avait suffi à Miya de baisser sa garde une fraction de seconde pour que le vice-capitaine interrompe la trajectoire de son zanpakutô et dirige son autre extrémité dans le dos de l'ennemie.

La lame de Kazeshini plantée entre les vertèbres de Miya, il s'approcha d'elle dans un shunpo et plongea dans ses yeux douloureux un regard assombri par la haine.

« Tu n'aurais jamais dû t'en prendre à elle », grommela-t-il.

Il leva son bras libre et l'abattit, pourfendant Miya de part et d'autre.

*

« Ils sont là-bas ! » s'écria Rangiku.

Ils venaient de parcourir leur dixième kilomètre quand Rangiku Matsumoto et Ichigo Kurosaki avaient été pris d'une soudaine et amère impression. S'observant l'un l'autre, le lycéen héla tout d'un coup :

« Faut qu'on se magne !

–  Oui ! »

L'instant suivant, tous deux se précipitaient vers l'entrée de l'entrepôt.

*

Shûhei extirpa la lame de Kazeshini du corps de Miya ; celle-ci, sentant la vie la quitter pour de bon, resta interdite, les yeux dilatés tant par la stupéfaction de ce retournement de situation que par la profonde souffrance qui lui lancinait le buste. Un jet de sang franchit la barrière de ses lèvres.

« Merde... »

Shûhei continua de la lorgner sans la moindre pitié. L'arme de sa victime disparut dans un amas de particules bleutées, aussi se permit-il de réduire la distance entre leurs deux visages et de déclarer froidement dans le creux de son oreille :

« Tu as commis une seule erreur : celle de croire que j'aimais Tsunata. »

Miya retint son souffle.

« Ce que j'éprouve pour elle dépasse de loin ce que vous autres appelez de l'amour : aucun mot ne serait assez fort pour le décrire. Tu m'as arraché ce qui m'était le plus cher, tu peux au moins emporter ce constat dans ta tombe. »

Son reiatsu était en chute libre, et pourtant, elle trouva la force de songer :

Alors même que je pensais t'avoir tout pris, tu as réussi à trouver un amour aussi pur et sincère après la mort ? Ça a toujours été comme ça avec toi, Nara, tu as toujours été une foutue veinarde. Je te hais tellement...

Sur ces dernières pensées, Miya Tanabe se volatilisa, ne laissant derrière elle que le corps sans vie de sa rivale imaginaire et le coéquipier de cette dernière, totalement désemparé.

Au même moment, Ichigo et Rangiku franchirent le seuil de l'entrepôt et découvrirent la scène que tous deux redoutaient.

« C'est pas vrai... souffla Rangiku, incrédule.

–  Tsunata... » s'étrangla le lycéen.

*

Dans la boutique, au bout d'un interminable couloir plongé dans une pénombre épaisse, un bruit strident ininterrompu fit tomber à genoux Orihime Inoue.

The New Substitute - BLEACH [1/2]Where stories live. Discover now