20 - L'auteure de sa tragédie

158 6 32
                                    


Shûhei Hisagi effectuait les cent pas à travers la chambre de son ami convalescent fraîchement réveillé, Izuru Kira, au sein des quartiers de la quatrième division ; celui-ci, au même titre qu'Isane et Kiyone Kotetsu, Hanatarô Yamada et Rangiku Matsumoto, l'observait, impuissant, tourner en rond, les bras croisés, dans une fureur sans égal.

« Tu es sûr de ce que tu as vu ? demanda Rangiku.

- Bien sûr que je le suis ! vociféra-t-il. Tsunata vient de se faire enlever devant moi !

- Du calme, mon vieux, tempéra Izuru. Rangiku n'y est pour rien.

- Ça vous est égal qu'elle ait disparu aux mains d'une kurotama ? C'est ça ?

- Tu entends ce que tu dis, Shûhei ? Pour rappel, Tsunata était notre amie bien avant que tu soupçonnes son existence ! Nous sommes aussi inquiets que toi à son sujet, mais faire des va-et-vient dans toute la pièce ne la ramènera pas !

- Elle a raison. Tu me donnes le tournis, Hisagi. »

Isane intervint.

« Tu dis que c'est une kurotama qui l'a enlevée ? C'est étrange...

- J'ai l'air de me foutre de vous ?

- Non, il ne s'agit pas de ça. Ce qui m'étonne dans cette histoire, au-delà du fait qu'une kurotama ait réussi à passer la barrière de sécurité du Seireitei, c'est que Tsunata ne se soit pas défendue. Elle était épuisée, certes, mais venir à bout d'une ennemie isolée n'aurait dû lui poser aucun problème. Ça signifie donc qu'elle a décidé de son propre chef de ne pas riposter.

- Tu veux dire qu'elle la connaissait ? suggéra Rangiku.

- Ce n'est pas une hypothèse à exclure, en effet.

- Ou alors, elle était trop distraite pour s'apercevoir de son arrivée. »

Les cinq shinigami pivotèrent vers lui comme des marionnettes.

« Qu'entendez-vous par là ? » interrogea Kiyone.

Shûhei n'osa répondre, mettant la puce à l'oreille de Hanatarô.

« Vice-capitaine Hisagi, vous êtes vous disputé avec Tsunata avant son enlèvement ? »

Après une longue hésitation qui éprouva la patience de tous, Shûhei acquiesça, honteux.

« À quel sujet ?

- Je lui avais fait mes adieux, Rangiku. J'étais résolu à me sacrifier pour elle, et elle, elle a mis sa vie en danger pour moi, alors que je lui avais fait promettre de me laisser partir !

- Pardon de te dire ça, fit Izuru, mais t'es devenu complètement stupide, ou quoi ? Tsunata est la fille la plus bornée que je connaisse ; tu croyais sérieusement qu'elle allait te laisser agoniser dans le dangai sans rien tenter pour te sauver ?

- Il ne s'agit pas de ça, Kira. Toi et les autres, depuis le début, vous ne cherchez pas à me comprendre. »

L'assemblée n'eut plus d'yeux que pour lui.

« Évidemment que je me doutais qu'elle allait me désobéir, qu'est-ce que vous croyez, au juste ? Ça fait deux mois qu'on vit quasiment ensemble, je la connais mieux que quiconque ici ! Mais ça ne change rien au fait que la voir souffrir m'est insupportable : je pourrais soulever des montagnes si ça lui permettait de conserver son sourire à tout jamais ! Elle a failli perdre la vie par ma faute, alors que je m'apprêtais à en faire de même pour la sauver elle : vous comprenez ce que ça implique ? Et si elle y était restée ? Je ne peux pas concevoir d'être la cause de ses souffrances, encore moins celle de sa mort ! » Puis il baissa d'un octave. « Là où j'ai été égoïste, c'est que je n'avais pas réalisé l'importance que j'avais à ses yeux, et que ma disparition lui serait tout aussi insupportable. Allez essayer de discuter quand les deux partis adverses soutiennent les mêmes arguments pour leur défense. »

The New Substitute - BLEACH [1/2]Where stories live. Discover now