18 - Parole et actes

172 9 19
                                    


Arrivés dans le hall des quartiers de la quatrième division, le capitaine Kotetsu écarquilla les yeux.

« Qu'est-ce qu'il se passe, ici ? demanda-t-elle.

- Dépêchez-vous ! s'exclama Harunobu Ogidô, quatrième lieutenant. Ce sont les seuls survivants !

- Comment cela a-t-il pu se produire ?

- Je l'ignore, capitaine ; mais ils sont dans un sale état, il faut faire quelque chose au plus vite ! »

La pluie tombait en trombes dans la Soul Society, résonnant sur les tuiles des toitures ; pourtant, le bruit des pas affolés des soignants en couvrait la mélodie.

« C'est impossible, c'est un cauchemar », dit le capitaine.

Alors que tout le monde s'affairait pour porter secours aux blessés, la porte principale claqua violemment et mit un terme à toute activité. Par-delà l'encadrement, la jeune femme à la tête de la section des soins du Seireitei distingua une ombre tenant péniblement sur ses jambes chancelantes, essoufflée, et trempée jusqu'aux os.

Les yeux écarquillés, Isane Kotetsu prononça dans un souffle :

« Toi ? »

Lorgnant ceux qui l'observaient d'un œil éteint, Tsunata se laissa mollement tomber au sol, son coéquipier inconscient hissé sur l'épaule.

« Tsunata ! s'écria Isane.

- Vite, allez l'aider ! » ordonna Yasochika Iemura.

Deux soignants accoururent vers la shinigami remplaçante tandis que Kiyone faisait son apparition.

« Grande sœur, que s'est-il passé ?

- Il semblerait que les membres de la troisième division ont été attaqués par les kurotama, ainsi que Tsunata et Hisagi. »

Portant leur entière attention sur les derniers mentionnés, les deux sœurs se pétrifièrent d'un commun accord lorsque vint le moment de soulever la suppléante.

« C'est pas vrai, Tsunata !

- Qu'avez-vous fait ? » s'affola Kiyone.

Accourant vers elle, les Kotetsu ne furent que davantage horrifiées devant l'immense plaie qu'elles devinaient sous son shihakushô maculé de sang.

Un pâle sourire étira les lèvres grisâtres de Tsunata, qui assura d'une voix tout juste audible :

« Ce n'est rien de grave. Occupez-vous de Shûhei, s'il vous plaît. »

L'équipe médicale s'attarda sur le ténébreux et constata avec effroi l'état de son kosode : raidi par le sang coagulé, déchiré de part et d'autre ; seules quatre plaies de maigres envergures restaient sur son torse, faisant comprendre à Isane de quoi il en retournait.

« Très bien, acquiesça-t-elle. Kiyone, Ogidô, occupez-vous de Tsunata ; Iemura et moi, nous allons prendre soin de Hisagi. » Puis, au reste de sa division : « Répartissez les blessés dans les différentes infirmeries disponibles et relayez-vous pour les soigner ! Nous ne laisserons personne mourir cette nuit !

- Mais enfin, grande sœur ! Mlle Nara a été bien plus gravement touchée que Hisagi, c'est davantage à toi de t'occuper d'elle !

- Tu ne comprends donc pas, Kiyone ? Tsunata est en train de souffrir des blessures de Hisagi. De ce fait, c'est lui qui a subi le plus gros traumatisme et dont l'état nécessite toute mon attention. De plus, je te serais reconnaissante de ne plus contredire mes ordres, surtout dans une situation aussi critique que celle-ci. Mettez-vous au travail, et vite !

The New Substitute - BLEACH [1/2]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum