21 - L'or et le cuivre

135 5 15
                                    


« Tout a commencé le 17 novembre dernier.

Alors que je cherchais la jeune femme dont tout le monde parlait à la télévision et sur internet pour qu'Inoue puisse lui venir en aide, Urahara m'a appelé et demandé de passer au magasin. Lorsque je m'y suis rendu, il n'était pas seul.

« Mais... mais qu'est-ce que...

–  Voici la raison pour laquelle je t'ai demandé de venir.

–  Tu... tu es... la fille de la télé ? »

Une fois n'est pas coutume : impossible de me souvenir de son nom. Et pour ne rien arranger, cette peste m'a lorgné de bas en haut sans même me répondre ! Quelle tête à claques !

« Entre donc, Kurosaki ! Elle ne va pas te manger ! »

Je me suis exécuté et, lorsque la lumière de la boutique l'a éclairée, j'ai remarqué que...

« Minute, pourquoi elle a toute la panoplie du shinigami ? Merde, me dis pas que t'es morte ?

–  Quelle délicatesse, mon pauvre Kurosaki.

–  Inoue va me tuer, l'ai-je ignoré.

–  Allons, allons, notre amie n'est pas morte ! s'est exclamé Urahara. D'ailleurs, puisque tu en parles, nous aurions grand besoin de l'aide de la jolie Inoue.

–  Arrête de l'appeler comme ça, vieux maniaque ! Si elle n'a pas passé l'arme à gauche, pourquoi elle porte un shihakushô ? »

C'est là qu'il m'a expliqué comment il l'avait trouvée : alors qu'il se promenait pour on-ne-sait quelle raison dans les rues de Karakura au beau milieu de la nuit, il a ressenti un étrange reiatsu complètement perturbé, près de la rivière ; lorsqu'il est arrivé, elle était au bord du canal, les poings serrés le long du corps, le regard lointain. Au même moment, un hollow est apparu et, juste avec sa pression spirituelle, elle a réussi à le pulvériser. Comme ça. Urahara l'a emmenée dans son magasin après qu'elle ait perdu connaissance et, voyant que son reiatsu était si instable que son corps ne le supportait plus, il en a extrait son âme : quand elle est sortie, elle était déjà une shinigami. »

« Une shinigami ? répéta Rangiku. Dans un corps d'être humain ?

–  Je ne pense pas que ce soit la bonne explication, intervint Kisuke. Sa quantité d'énergie spirituelle devait probablement dépasser largement la moyenne, ce qui a entraîné une conversion de son âme en l'être qui en possède autant dans ce monde, à savoir les shinigami.

–  Comment est-ce possible ? C'est inédit dans l'histoire de la Soul Society et du monde réel !

–  Pas exactement, non. Notre ami ici présent, j'ai nommé le charmant Kurosaki...

–  La ferme, grogna celui-ci, les bras croisés.

–  ... a bien failli lui aussi subir ce genre de phénomène, qui n'en reste pas moins rare ; sa pression spirituelle n'était cependant pas assez élevée pour libérer son pouvoir ensommeillé, à la différence de Tsunata.

–  Qui tu traites de petite pression spirituelle, enflure ? fulmina le concerné.

–  Ichigo est né de l'union d'un shinigami et d'une quincy, rappela Rangiku. Tsunata n'a jamais mentionné que ses parents possédaient eux-aussi des pouvoirs spéciaux.

–  Rangiku, même si Tsuna se confiait davantage à ses amis, elle n'aurait jamais pu vous renseigner sur un tel sujet.

–  Pourquoi ça ?

The New Substitute - BLEACH [1/2]Where stories live. Discover now