0 - Prologue

1.1K 40 6
                                    


17 Novembre, Clinique Kurosaki, Karakura.

La fin de l'automne était plutôt douce cette année, si bien que le jeune homme à la chevelure cuivrée ne prit pas la peine de se vêtir plus que de raison. Avalant son petit-déjeuner en grandes trombes, il balança son sac sur son épaule et bondit à l'extérieur, direction le lycée.

Ichigo Kurosaki, dix-huit ans, était au beau milieu de sa dernière année d'études secondaires. En raison de son rôle de shinigami remplaçant – et des nombreuses batailles auxquelles il avait été mêlé –, son retard scolaire s'était sérieusement fait ressentir depuis quelques temps. Aussi, lorsque le vandenreich eût été vaincu, il s'était juré de se concentrer davantage sur son avenir. Il avait expressément demandé à son amie Orihime Inoue de suivre son exemple, se sentant responsable de l'avoir entraînée dans tant d'affaires sinistres à ses dépens.

C'est ainsi qu'il arriva devant les grilles du lycée de Karakura, déterminé à ne plus se laisser distraire par les problèmes de la Soul Society. À peine eut-il le temps d'en franchir le seuil qu'un de ses camarades se rua vers lui en s'égosillant :

« I-chi-go !

– Lâche-moi, Keigo. »

Une arabesque plus tard, Keigo Asano rencontra le mur adjacent avec perte et fracas. Un autre lycéen s'approcha – plus calmement, cette fois – et le salua.

« Salut, Ichigo !

– Tiens, salut, Mizuiro.

– Tu as l'air en forme, ce matin ?

– Hm, grommela Ichigo.

– Tu sais, Keigo ne s'est pas jeté sur toi pour rien ; enfin, cette fois.

– Comment ça ? »

Avant que le petit brun répondant au nom de Mizuiro Kojima ne puisse s'expliquer davantage, ce fut au tour d'une voix féminine de se faire entendre :

« Ichigo ! »

Agacé au plus haut point, l'interpelé fit volte-face et considéra les deux lycéennes accourant dans leur direction d'un regard las.

« C'est pas vrai, soupira-t-il. Qu'est-ce que tu me veux, Tatsuki ? »

Avec une patience quasiment similaire à celle de son ami d'enfance, un des sourcils de Tatsuki Arisawa s'agita de tics nerveux au rythme où une veine palpitait sur sa tempe.

« Non mais pour qui tu te prends pour me parler comme ça, crétin ? » s'écria-t-elle en brandissant son poing.

Soudain, la voix cristalline d'Orihime perça de sa légèreté dans les oreilles alertes d'Ichigo.

« Tu n'es pas au courant, Kurosaki ?

– Au courant de quoi ?

– C'est ce dont on essayait de te parler, Ichigo, déclara Mizuiro.

– Alors, allez-y ! dit-il à bout de nerfs. Dites-moi ce qui se passe !

– Une jeune femme a été renversée dans la ville d'à côté, hier soir, se lança Tatsuki. Le choc a été si violent qu'elle a été éjectée à plusieurs mètres. Ils ont dû faire appel aux services de soins de Karakura pour tenter d'atténuer ses hémorragies et la transporter à l'hôpital. »

Le shinigami remplaçant, qui l'écoutait religieusement depuis le début de sa narration, observa ses amis à tour de rôle avant de conclure :

« Mince, c'est triste pour elle ; mais en quoi ça me concerne ?

– Enfoiré sans cœur ! pleurnicha Keigo.

The New Substitute - BLEACH [1/2]Where stories live. Discover now