2 - La remplaçante

546 21 9
                                    


L'après-midi, Shûhei conta à Izuru le récit de ses aventures dans une promenade mollassonne, non loin des rues animées du Seireitei.

« Donc, ils voudraient conquérir la Soul Society pour prendre le contrôle des mondes qui y sont reliés ? résuma le blond.

– Apparemment. »

Izuru remarqua l'absence d'intérêt total de son meilleur ami pour leur conversation ; depuis qu'ils s'étaient retrouvés, après l'incident du matin, Shûhei semblait dans le vague, l'esprit ailleurs.

« Dis, qu'est-ce qui te tracasse, Hisagi ?

– Rien, ne t'en fais pas.

– Ce ne serait pas Tsunata qui te perturbe, par hasard ? » dit-il d'un ton accusateur.

L'accusé s'empourpra violemment, considérant Izuru avec des yeux ronds comme des billes.

« C'est bien ce que je pensais.

– Absolument pas ! protesta Shûhei.

– Tu veux savoir quoi à son sujet ?

– Rien du tout !

– Ah oui ? Dommage. »

Izuru reprit sa route, laissant derrière lui un Shûhei penaud.

« Comment ça dommage ? »

Le vice-capitaine de la troisième division marqua l'arrêt et se tourna vers lui.

« C'est vrai qu'elle ne colle pas au portrait de la fille de tes rêves : elle n'est pas très grande, a une couleur de cheveux peu banale mais pas bizarre, ce n'est pas quelqu'un de faible, encore moins une femme au foyer qui attend bien sagement le retour de son mari le soir...

– Ça va, l'interrompit le brun. Je disais ça pour que vous me lâchiez, toi et Rangiku. Et puis d'abord, depuis quand vous êtes comme cul et chemise, tous les deux ?

– Quoi, t'es jaloux ? »

À dire vrai, c'était surprenant d'ailleurs, Shûhei ne nourrissait pas la moindre jalousie envers eux ; au contraire, il était heureux que ses deux amis se soient trouvés et jouissent d'une si belle complicité. Bien sûr, il fût un temps où Rangiku représentait à elle seule son idéal féminin, comme celui de beaucoup d'autres hommes dans le Seireitei ; cependant, il avait toujours su au fond de lui qu'il ne se passerait jamais rien entre eux, si ce n'est une sincère amitié. Cela ne le touchait pas davantage de savoir qu'elle et Izuru entretenaient à présent une relation plus étroite et fusionnelle que par le passé ; à dire vrai, il en était le premier ravi.

De plus, il fallait être honnête : depuis sa rencontre avec la mystérieuse Tsunata Nara, rien d'autre n'avait d'importance à ses yeux. Cette shinigami remplaçante soulevait bien trop de questions pour qu'il n'ait d'autres préoccupations.

Shûhei était certain que s'il en entretenait Izuru, celui-ci se méprendrait sur ses réelles intentions et ne le lâcherait plus d'une semelle avec cette histoire. Il choisit ses mots avec un soin méticuleux et répondit :

« Ça m'a surpris, c'est tout.

– Tant mieux, lui sourit sincèrement Izuru. Pour en revenir à ta question, figure-toi que c'est grâce à elle que Rangiku et moi sommes devenus plus proches.

– À elle ? répéta Shûhei.

– Tsunata, affirma Izuru en haussant les épaules, qui d'autre ! »

Sans motif apparent, les joues de Shûhei se colorèrent. N'en tenant pas vraiment compte, son meilleur ami lui expliqua :

« Quand t'es parti, ça m'a laissé pas mal de temps pour ruminer seul, dans mon coin, ce qui s'était passé ici depuis la trahison d'Aizen. Le lendemain de ton départ, Urahara et Kurosaki l'ont emmené dans le bureau du capitaine-général afin de voir si elle pouvait obtenir le titre légitime de remplaçante, ce qu'il a accepté aussitôt. »

The New Substitute - BLEACH [1/2]Where stories live. Discover now