9 - Le rival imaginaire

242 12 19
                                    


L'après-midi touchait à sa fin dans le Seireitei.

Shûhei était rentré chez lui après avoir rangé le désordre dans la cuisine de sa coéquipière. Tsunata ne l'avait cependant pas laissé repartir les mains vides : dans une boîte à bento, elle avait rangé de façon optimale les biscuits sablés et quelques viennoiseries.

Shûhei s'était fait la réflexion que, en temps normal, dans le monde des humains, la tradition voulait que ce soit ou les mères, ou les petites-amies, qui s'occupaient de ce genre d'attention ; les coéquipières, elles, ne se souciaient guère de telles subtilités. Tsunata, de son côté, ne voyait pas le problème, alors, Shûhei avait pris la boîte, l'avait remerciée, et était parti sans en faire des tonnes.

Après ces quelques péripéties matinales, tous deux s'étaient retrouvés au coucher du soleil pour entamer leur nouvelle mission. Marchant silencieusement l'un à côté de l'autre, ils passaient chaque recoin du Seireitei au peigne fin, en quête d'une quelconque anomalie.

Cependant, Shûhei ne supportait plus le silence : ce qu'il voulait, c'était échanger avec sa coéquipière, apprendre à la connaître davantage. Par exemple, que faisait-elle avant de devenir une shinigami remplaçante ? Était-elle étudiante ? D'ailleurs, quel âge avait-elle ? Quoi que, cette dernière question était un peu délicate : dans les encyclopédies de la bibliothèque du Seireitei, il avait appris que le sujet pouvait être sensible chez les humains. Enfin ! Il aurait sans doute l'occasion de le découvrir au détour d'une conversation, pour peu qu'il en engage une ; mais une voix stridante mit fin à toute tentative de dialogue avec Tsunata.

« Hé, blondie ! »

Les yeux de ladite blondie s'arrondirent : un sourire enchanté vint illuminer sa figure presque enfantine lorsqu'elle identifia celui qui venait de la héler.

« Ichigo ! »

Sans demander son reste, Tsunata fonça droit sur lui et lui sauta dans les bras. Ichigo lui caressa affectueusement les cheveux, visiblement amusé par la réaction de la suppléante.

Shûhei, lui, n'était pas du tout amusé.

« Comment vas-tu ? sourit Ichigo Kurosaki.

– Comment je vais ? » répéta Tsunata d'un ton acerbe.

Son poing s'écrasa lourdement sur le haut du crâne du lycéen, lui arrachant un grognement plaintif. Il frotta douloureusement la bosse qui commençait à prendre des reliefs et s'enflamma :

« Mais qu'est-ce qui te prend, sale hystérique ?

– T'oses me le demander, en plus ? Tu pars sans prévenir, sans même prendre la peine de me dire au revoir, et tu crois que je vais faire comme si de rien n'était ? Crétin ! »

Ne voulant se lancer dans une énième bagarre avec cette boule de nerfs sur pattes, Ichigo se contenta de soupirer :

« Je suis désolé, mais je n'avais pas le choix. Je devais retourner le plus vite possible à Karakura. Le hippie pense qu'ils te cherchent, c'est pour ça qu'il te garde ici.

– Oui, je suis au courant, ne t'en fais pas. »

Percevant la tristesse de son ancienne coéquipière dans les vibrations de sa voix, Ichigo sourit en sortant de son hakama un sachet en papier kraft semblable aux nombreux autres que Shûhei avait observés chez Tsunata.

« Tiens, Inoue a acheté ça pour toi. »

Des milliers d'étoiles parcoururent les yeux de Tsunata. Saisissant l'objet de sa convoitise, elle l'ouvrit brièvement et le referma dans un sourire resplendissant.

The New Substitute - BLEACH [1/2]Where stories live. Discover now