3 - Réunion au sommet

367 19 8
                                    


Les premières lueurs orangées du soleil s'emparèrent des rues assombries de la Soul Society.
Un de ses rayons s'infiltra par la fenêtre de Tsunata Nara pour narguer sa peau dénudée, l'extirpant des bras de Morphée.

Elle ne conservait que de vagues souvenirs de la veille : par exemple, elle se rappelait qu'Ichigo et elle s'en traînaient, et qu'une fois encore, il n'avait pu résister à la provoquer en réclamant qu'elle se batte avec un sabre ; excédée, elle n'avait plus répondu de rien, au plus grand dam des malheureux arbres qui s'étaient trouvés sur leur passage. Du reste, tout était brumeux pour elle ; néanmoins, ses courbatures abdominales la laissaient supposer que les choses avaient pris un mauvais tournant.

Elle se redressa péniblement et remarqua le sang coagulé qui maculait son kosode. En l'écartant un peu, elle s'étonna de trouver sa peau si propre. La shinigami se mit debout avec tous les efforts du monde et se rendit vers la cuisine qu'elle avait arrangée personnellement dans les appartements que le commandant lui réservait lors de ses visites récurrentes dans le monde spirituel, faute de mieux. Personne ne s'y trouvait, hormis quelque chose qui flottait dans l'évier. Elle en vida le contenu et comprit que, à en juger par la couleur rougeâtre qu'avait l'eau souillée et l'odeur métallique qui s'en dégageait, quelqu'un avait probablement nettoyé ses plaies. Seulement, qui ?

Cette question en suspens, Tsunata s'accorda une douche qu'elle estima amplement méritée, enfila un shihakushô propre, se coiffa rapidement avec une minutie particulière pour sa longue frange, et sortit.

Dieu soit loué ! Elle n'allait, pour une fois, pas être en retard à son entraînement quotidien. Le combat contre Ichigo s'était tenu en fin d'après-midi et, selon les options qui se présentaient à elle pour combler le vide de la veille, sa perte de connaissance avait dû survenir peu de temps après ; à la lumière de ces informations, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle soit aussi matinale, pour une fois.

Arrivée sur le lieu où elle se rendait chaque matin lorsqu'elle se trouvait au Seireitei – et qu'elle se réveillait à l'heure –, elle sourit chaleureusement à ses maîtres d'apprentissage.

« Tiens, Tsunata ! fit Ikkaku Madarame. Ça faisait un bail !

– Et pour une fois en plus, tu n'es pas en retard, constata Yumichika Ayasegawa. Serais-tu tombée du lit, ce matin ? »

La jeune femme leur offrit un profond sourire et sauta dans la fosse. Attrapant au passage un bokken, elle les observa avec un regard débordant de détermination.

« Bon, on commence ? »

Aujourd'hui, Tsunata avait décidé de devenir une meilleure shinigami.


Cette nuit-là avait été très agitée pour Shûhei Hisagi.

Après avoir constaté l'effet que lui faisait la nouvelle remplaçante engagée par le Gotei 13, il s'était fait un devoir de garder ses distances avec la concernée, demeurant cependant attentif à l'évolution de son état. Lorsqu'une équipe dépêchée par la quatrième division était enfin arrivée, il était sorti le temps de l'auscultation, profitant de ce court laps de temps pour reprendre ses esprits.

Hanatarô Yamada, aujourd'hui cinquième lieutenant de sa division, avait certifié que Tsunata allait bien, qu'elle dormait paisiblement et qu'il ferait bien d'en faire autant. Shûhei s'était incliné et était rentré chez lui.


Les questions fusaient dans son esprit pour tenter d'expliquer son attitude envers la blonde. Le corps des femmes avait toujours eu un certain effet sur lui, certes, mais jamais d'une telle manière. D'ailleurs, il n'y avait pas que les courbes de son corps qui le perturbaient : il y avait aussi son regard, sa voix, son parfum, sa présence, la souplesse de ses cheveux sous les caresses du vent de mars...

The New Substitute - BLEACH [1/2]Where stories live. Discover now