12 - Âmes sœurs

236 12 39
                                    


Le soir venu, lorsque leur mission toucha à son terme, Shûhei et Tsunata s'accordèrent un moment de répit. La jeune femme avait invité son coéquipier à se joindre à elle pour son activité favorite après une rude journée : persuadé de savoir ce qui l'attendait, il l'avait suivie sans hésiter jusqu'au sanctuaire isolé du reste du monde, que tous les deux appelaient familièrement La Plaine.

Forcé de constater qu'il s'était trompé sur toute la ligne : Tsunata ne comptait pas passer sa soirée à avaler toutes sortes de sucreries aussi étranges les unes que les autres pour Shûhei, mais à lui transmettre sa passion dévorante pour l'astronomie. C'est, en outre, à l'occasion de cette nuit qu'il découvrit les véritables raisons pour lesquelles Tsunata s'était tant attachée à cette fenêtre sur le paradis.

En-dehors de la magie dégagée par les clapotis de l'eau et la lumière tamisée des lucioles, le ciel, parfaitement dégagé, formait un dôme étoilé idéal pour quiconque désirait observer le cosmos une fois la nuit tombée.

Alors qu'ils étaient allongés côte à côte sur la couverture vichy, c'était comme si le monde autour d'eux n'était qu'une toile noire couverte de points argentés scintillants. Tsunata s'amusait à désigner les constellations à Shûhei en lui donnant leur nom, leurs caractéristiques, la technique pour les dissocier... Le jeune homme était stupéfait. En plus d'une beauté indéniable et d'une forte personnalité, sa coéquipière débitait des termes scientifiques comme de simples banalités. La plupart du temps, il arrivait à la suivre mais, parfois, le fil finissait par lui échapper. Ceci étant dit, il ne se lassait pas de l'entendre s'émerveiller devant les complexités de l'Univers : rien qu'à sentir la légère vibration dans sa voix, il avait l'impression d'être lui-même happé par la beauté ensorcellante du cosmos.

Il ne parvenait toujours pas à trouver le terme exact pour décrire Tsunata, mais quelque chose chez elle était spécial. S'il pouvait mettre un mot sur cela, il était convaincu que le voile de ténèbres qui l'entourait se lèverait de lui-même ; or, rien dans son vocabulaire ne semblait convenir.

« Celle qui correspond à ton signe astrologique est la constellation du Lion, ou Leo en latin. C'est la cinquième du zodiaque, et de loin ma préférée ! Elle a la forme d'un triangle raccordé à une faucille mais, ce qui la rend si belle, c'est Regulus, son étoile la plus brillante : quand on l'aperçoit, la quitter du regard devient impossible.

–  Tu as l'air d'en connaître beaucoup sur les étoiles, sourit Shûhei.

–  Excuse-moi, je t'ennuie ?

–  Non, non, tu ne m'ennuies pas du tout, au contraire. Ça me détend de t'entendre en parler avec tant d'admiration. Tu as l'air de t'y connaître, ça m'impressionne.

–  J'ai un peu étudié les sciences, au lycée, avoua-t-elle timidement.

–  Tu es lycéenne ?

–  Non, j'étais à l'université avant de venir ici.

–  En quelle année ?

–  Première année de chimie.

–  Pas en astronomie ?

–  Non, ria-t-elle. L'Univers est passionnant, c'est vrai, mais avec la chimie, comment dire... Ça a toujours été une évidence, pour moi.

–  Tu veux t'orienter dans la recherche ?

–  Oui, affirma Tsunata. Je voulais travailler dans un laboratoire pour trouver des remèdes aux maladies contemporaines, comme le cancer, ou... Enfin, je voulais être utile aux autres. »

Le vice-capitaine sourit discrètement.

« C'est un souhait noble. Tu pourras toujours reprendre tes études quand tu retourneras dans le monde des humains. »

The New Substitute - BLEACH [1/2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant