14 - Soupçons

189 7 9
                                    


Alors que le soleil se montrait paresseusement dans l'horizon poudreux de la Soul Society, Shûhei Hisagi et Tsunata Nara parcouraient les allées assoupies qui les séparaient du lieu de leur prochaine mission.

Shûhei n'avait rien oublié de la réaction pour le moins suspecte de sa coéquipière la veille, lorsque leur supérieur en chef, Shunsui Kyôraku, leur avait confié de s'assurer de la sécurité du dangai jusqu'à nouvel ordre.

D'ailleurs, après cette réunion au sein de la première division, le ténébreux s'était comme convenu rendu chez elle pour déguster une de ses confections culinaires ; aussi s'était-il permis d'insister sur le fait qu'il ne saisissait pas pourquoi elle avait perdu son sang-froid face à la requête de leur capitaine-général. Pour toute réponse, Tsunata n'avait cessé de bifurquer vers des sujets plus banaux les uns que les autres. La seule affirmation ayant un minimum de sens qu'elle lui eût fourni restait des plus évasives.

« Je ne suis pas prête à en parler, même à toi, Shûhei », avait-elle dit.

D'une certaine façon, cela l'avait mis hors de lui, car il savait que d'autres personnes – notamment le shinigami à la tête du Gotei 13 – étaient dans la confidence de ce secret que sa partenaire tentait tant bien que mal de garder farouchement pour elle.

D'une autre manière, Shûhei avait compris en lisant entre les lignes que tout ceci avait un lien avec son passé, celui de la Tsunata humaine qui étudiait les sciences à l'Université et excellait dans ce domaine. Ainsi, les mots de son commandant, de ses meilleurs amis, ou encore du shinigami remplaçant aux cheveux cuivrés lui étaient revenus en mémoire.

« Prends soin d'elle, Hisagi. »

« Shûhei...

–  Quoi, Rangiku ?

– Même si tu ne l'apprécies pas particulièrement, j'aimerais que tu me promettes quelque chose.

– Que je te promette quoi ?

– De veiller sur elle, et de faire de ton mieux pour qu'elle sourie. »

« Veille sur elle, aux dépens de ta vie s'il le faut, mais protège-la, quoi qu'il t'en coûte.

–  Je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin d'une quelconque protection.

–  Tu dis ça parce qu'elle est forte et qu'elle peut se soigner, mais la régénération spontanée n'est pas parfaite, Hisagi, et elle ne peut guérir tous les maux. Je n'ai pas le droit de t'en dire davantage, alors, fais en sorte de toujours garder un œil sur elle. »

« Je te le dis car tu es mon meilleur ami. Tsunata possède un lourd secret. Si ses vieux fantômes venaient à ressurgir, sa vie pourrait être gravement en danger.

–  De quoi tu parles ?

–  Je ne peux pas t'en dire plus, car moi-même je ne suis au courant de rien ; mais, réfléchis : si le commandant Kyôraku tient tant que ça à la garder à l'abri ici, c'est pour une seule et unique raison. Tsunata ne peut pas retourner dans le monde des humains car quelque chose, ou quelqu'un, l'attend là-bas. Veille sur elle comme si ta vie en dépendait, mon vieux. »

Alors, ne voulant pas la brusquer davantage – sachant que cela risquerait de l'attrister plus qu'elle ne l'était déjà – Shûhei s'en était tenu là. Depuis deux mois qu'il la fréquentait, il connaissait parfaitement le caractère de la suppléante, et savait que si elle ne se sentait pas prête à lui faire part de ses craintes, c'était uniquement pour de bonnes raisons ; un jour, sans doute, se sentirait-elle capable de lui faire part de ce lourd passé que Kira avait évoqué.

The New Substitute - BLEACH [1/2]Where stories live. Discover now