19 Pi'krus-lar k'ha'kiv svi'T'hylara [ Petites tranches de vie entre Amis ]

342 18 4
                                    


Précédemment

Le bon docteur avait un regard encore si embarrassé que Jim ne put retenir un grand éclat de rire. Spock avait remis son pantalon et retrouvé sa dignité, même s'il avait le bout des oreilles un peu verte...

- Je crois que la prochaine fois, Bones pensera à attendre qu'on lui dise d'entrer. Dit Spock si stoïquement, que cela fit redoubler les rires de Jim.

ooo

T'Hassu McCoy [le docteur McCoy]

Bones se retourna dans son lit pour la millième fois. Ce qu'il avait vu dans les quartiers de Jim et Spock l'avait profondément marqué. Pas forcément le fait de les surprendre en pleine action, non, avec du recul, il aurait dû s'attendre à tomber sur ce genre de scène beaucoup plus tôt (d'ailleurs, il fallait qu'il pense à avertir Scotty de ne plus entrer sans frapper, car pour le coup, il risquerait d'en faire une crise cardiaque)

Non, ce qui marquait Bone était la prise de conscience de l'intensité des sentiments qui unissait ces deux hommes, cet amour qu'il avait vu irradier d'eux.

En public, rien ne transparaissait, et il était facile d'oublier qu'ils étaient mariés, à la condition que Jim ne parle pas vulcain. Ils mettaient un point d'honneur à rester toujours strictement professionnel, et le personnel de l'Enterprise, passé un moment de surprise, reconnaissait que cela facilitait les choses. Surtout lorsque les problèmes, que Jim semblait attirer à lui quoiqu'il fasse, leur tombaient dessus au détour d'une mission "normale".

Par contre, l'équipage avait vite pris conscience de la faculté qu'avaient les deux hommes à pouvoir communiquer par la pensée. Au début, ils avaient tenté de caché cette habilité, conscients que cela pouvait mettre certaines personnes mal à l'aise. Mais ce "pouvoir" les avait sorti d'affaire à plusieurs reprise lors de mission dangereuses. Quand ils se rendirent compte que non seulement l'équipage l'avaient accepté sans répugnance, mais en plus le considérait plutôt comme une compétence professionnelle supplémentaire fort utile, ils ne s'en cachèrent plus.

Cette l'impression d'avoir à ses cotés ces deux intelligences dans un même corps, quel que soit le contexte, était même rassurante, bien qu'assez étrange aussi. Lorsqu'une situation requérait un avis scientifique et que ces deux hommes étaient séparés, il suffisait au Capitaine de laisser son Commandant regarder la situation à travers ses yeux. Toute l'attitude de James T. Kirk prenait alors une allure "spockienne", même sa voix était différente s'il se mettait à parler. Cela avait beaucoup dérouté l'équipage au début, mais on se fait à tout. Comment ne pas être fier d'avoir de tels hommes à la tête de l'Enterprise ?

Quand Bones passait la soirée avec eux, dans l'intimité de leurs quartiers, ils se tutoyaient mais ils maintenaient une certaine distance, une pudeur : pas de câlin, ni de bisou ou de gestes tendres, comme on pouvait le voir chez certains jeunes couple.

Bones devait reconnaître que Jim avait gagné en sagesse, il réfléchissait plus avant d'agir, tout en continuant à écouter aussi son intuition légendaire, et à revenir tout cabossé de certaines missions. De son coté, Spock était devenu moins rigide, plus souple dans ses interactions, acceptant d'arborer un petit sourire quand la situation s'y prêtait.

Maintenant qu'il y pensait, et après ce qu'il avait vu, Bones soupçonnait à présent Jim et Spock d'être particulièrement câlin et tendres lorsqu'ils étaient dans le cocon de leur quartier. Car ce qu'il avait vu là dépassait son entendement... cette passion si absolue... où était passé le froid vulcain ?

Pon katau'beyik-su ~ Le temps des rapprochementsWhere stories live. Discover now