9 Gu-vam-lar t'Ang'jmizn [ Les devoirs d'un Capitaine ]

383 15 4
                                    


ooo

Précédemment...

Spock posa sur lui des yeux tel des rayons X, tout en lançant un assaut discret dans son esprit. Jim se laissa faire, sûr de lui, il ne souffrait plus. Il détourna la pensée de Spock avec une image suggestive, ce qui fit légèrement verdir les pointes de ses oreilles, (Jim adorait faire cela) et celui-ci ne chercha pas plus loin...

ooo

Tandis que Spock s'endormait, assommé par les somnifères, l'ambassadeur Isambard de Victoria fut trouvé étranglé à mort, dans sa cabine. Jim se rendit immédiatement sur les lieux, désobéissant à Bones qui lui avait ordonné de se tenir tranquille. Hormis la maladresse évidente avec laquelle ce meurtre avait été commis, Isambart n'avait pas été que étranglé, il y avait du sang, du sang partout. Le tueur s'était visiblement acharné, même après la mort de sa victime. Mais le meurtrier avait utilisé des gants, les nombreux indices trouvés sur place ne menèrent à rien de concret.

Jim retourna donc à son fauteuil de commandement d'où il suivi le déroulement de l'enquête, qui n'avançait guère, à son plus grand agacement. Son communicateur lui signala un appel.

- Oui, Scotty ?

- Au fait, Jim, toutes mes félicitations pour l'annonce de votre mariage !

Quelle mouche avait piqué Scotty ?

- Vous m'appelez sur la passerelle pour me dire ça ? S'énerva Jim froidement. Vous êtes au courant de tous ces meurtres et vous n'avez rien de mieux à faire?

Scotty toussota, comprenant sa bévue avec retard.

- Euh, non, Pas pour ça, Capitaine, Bafouilla Scotty. S'cusez. Je voulais juste détendre un peu l'atmosphère...

Jim soupira. Scotty était un gars au grand cœur, mais si maladroit parfois, et le meilleur des ingénieurs de la flotte. Jim s'adoucit, il était un peu trop sur les nerf. Il se rendit compte qu'il s'inquiétait pour Spock. Il avait fait poster des gardes devant l'infirmerie, mais ne se sentait pas tranquille pour autant. Jim prit une grande respiration. Il ne devait pas laisser ses soucis personnels altérer son humeur et interférer avec son commandement. Il demanda calmement à Scotty:

- Quelle est la raison de votre appel ?

- Il y a ici une chose ici que vous devriez venir voir.

- C'est important ?

- Oh oui, Capitaine, je dirai même... explosif.

- Bien, j'arrive. Sulu, vous prenez le commandement.

Jim descendit rapidement à la salle des machines.

- Bien, Scotty, il y a intérêt à ce que ce soit important !

L'écossais le guida à travers les étroites coursives, et lui montra la raison pour laquelle il l'avait fait venir.

- Scotty. Est-ce que c'est bien ce que je crois que c'est ?

- Ouaip. Une bombe artisanale, faite par un foutu amateur du dimanche !

- Vous pouvez la désamorcer ?

- Déjà fait, Capitaine.

- Parfait. Vous êtes toujours aussi efficace, Scotty !

- Merci, chef!

Jim s'agenouilla lentement devant l'engin, sa blessure le tirailla. Ce n'étais le moment. Il fit un effort de concentration pour remettre sa douleur derrière ses barrières mentales, afin d'avoir l'esprit libre pour réfléchir. Cette technique étaient décidément très pratiques.

Pon katau'beyik-su ~ Le temps des rapprochementsWhere stories live. Discover now