5 Minshara t'kastik [la planète végétale] ooo

473 20 6
                                    

Précédemment...

Jim ouvrit les yeux, intensément apaisé par cet exercice de médiation... Face à lui, Spock était profondément concentré. ...il lui murmura :

-Lesek [merci], Spock. Rom yuk [Bonne nuit]

Il n'osa pas déposer un baiser sur sa frange, peut-être une prochaine fois...

ooo

L'Enterprise accosta Altaïr VI à la date prévue et Jim dû se plier au ballet mortellement ennuyant des diplomates pompeux, des réunions stériles et sans fin, des cocktails mondains, des soupers interminables...

Chaque matin, Spock lui transmettait des fiches détaillées sur différentes sommités et leur importances géo-politique. L'officier en second ne quittait son Capitaine pas de la journée. Tous ces notables étaient trop nombreux pour que Jim puisse se souvenir de tout malgré son excellente mémoire (pour un humain). Spock lui rappelait donc tous ces détails de sa voix pondéré.

Le Capitaine Kirk faisait le job de représentation pour lequel on l'avait missionné sur cette planète : il souriait affablement, s'adaptait à chaque personne avec un naturel désarmant, discutait armé de son humour discret, et charmait d'un sourire...

Imperturbable et parfaitement professionnel, Spock faisait les présentations, acquiesçait, (se retenait de hausser un sourcil face à certains comportements qui lui semblait sur-réalistement fascinants) apportait des précisions aux propos de son Capitaine.

Ils formaient un duo aussi professionnel, qu'étonnant. Un contraste détonnant, même, par leurs façons de se comporter si différentes. Ils étaient la parfaite illustration de ce que Starfleet voulait donner comme image : une efficace coopération inter-ethnique... tant et si bien qu'ils furent tous deux invités à toutes collations dînatoires...

ooo

- Bordel. Ronchonna Jim en se débarrassant de sa veste qu'il jeta sur son bureau. Enfin de retour dans nos pénates ! Et ça va recommencer encore demain...

Jim soupira de dépits et posant son regard sur les dossiers entassé sur son bureau.

- ...Ces mondanités sont harassantes ! Et ces soupers interminables... je vais éclater de tant manger !

- En effet, vous avez pris 1,238 kg depuis notre arrivée sur Altaïr VI...

- Merci, Spock ! Vous avez vraiment le compas dans l'œil. J'adore votre façon de me remonter le moral ! Railla Jim

- Than du tvai ra ? [Que voulez-vous dire ?]

Jim soupira encore, plus amusé qu'autre chose par la parfois si désarmante franchise de Spock :

- Laissez tomber, ce n'est pas grave.

- Cela n'a pas altéré votre... silhouette... Tenta Spock, un peu incertain de ce qu'il devait dire.

Il ne comprenait pas la réaction de son époux. Il n'avait fait, après tout, que lui transmettre une information. Cette fois-ci, Jim rit bien franchement.

- Me voilà donc sauvé. Et vous, avez-vous pris du poids ?

- Non, Capitaine, j'ai réduit l'apport calorique des autres repas, et augmenté la proportion de mes dépenses énergétique en pratiquant plus d'activité physique dans la salle de sport avant notre réunion préparatoire du matin.

-Ah. Bonne idée. Je vais faire comme vous à partir de demain. En tout cas, vivement que cela finisse, je ne suis pas contre les relations sociales mais là c'est trop !

Pon katau'beyik-su ~ Le temps des rapprochementsWhere stories live. Discover now