17 Sa'mekh Vuhlkansu [ Un père vulcain ]

418 16 7
                                    


K'war'ma'khon S'chn T'gai Xtmprsqzntwlfb 

La famille S'chn T'gai Xtmprsqzntwlfb

ooo

Précédemment

- Je t'aime. Ashau nash-veh du.

Les deux hommes s'enlacèrent, le désir coula dans leurs veines. Les lianes le soulevèrent, leur faisant un nid...

ooo

La seconde escale de leurs vacances fut pour Vulcain. Amanda les avaient invités et Sarek n'avait pu faire autrement que de céder à la volonté de sa femme. Il lui apparaissait en effet logique pour une mère dotée d'une telle émotivité humaine de vouloir voir son fil. Amanda les accueillit chaleureusement, et Sarek aussi courtoisement que pouvait le faire un vulcain à cent pour cent de sa capacité d'impassibilité.

Amanda serra un Jim tout sourire dans ses bras. Son cœur fondit de bonheur quand son impassible fils lui rendit son étreinte maternelle. L'affection de Spock pour sa mère était grande et il avait appris auprès de son époux combien les humains aimants pouvaient avoir besoin d'un minimum de contact physique.

Ils s'assirent autour d'une boisson fraîche, dans le salon.

- Vous avez vraiment l'air en pleine forme ! S'extasia Amanda. Ces vacances vous réussissent !

Tous deux avaient pris de belles couleurs depuis la dernière fois qu'elle les avait vu, lors de leur mission à Babel. Les cheveux châtain et les prunelles noisettes de Jim étaient parsemés de touches d'or. Son fils, bien que parfaitement vulcain dans son attitude, avait les yeux comme scintillants. Les deux époux avaient gagné en masse musculaire, mais de façon svelte et harmonieuse.

- Nous avons effectivement constaté que le soleil de Minshara t'Kastik [Planète Végétale] a des effets bénéfiques pour l'épiderme humain comme vulcain. Expliqua Spock. De plus, les frondaisons constituent une barrière efficace contre les Ultra-Violet A, B et C.

- Nous vous avons ramené de délicieux savas que l'on ne trouve que sur sur cette planète. Ajouta Jim. Nous aussi avons profité de notre séjour pour commencer à en étudier un peu la faune et la flore. Nous mettrons nos rapports d'exploration ainsi que toute une batterie d'échantillons à la disposition de Shi'Oren t'Ek'Tallar T'Khasi [l'académie des sciences vulcaine].

Sarek remarqua que Jim n'avait presque pas d'accent, comme seul pouvaient le faire les humains vivants depuis au moins une cinquantaine d'année sur Vulcain. Il se souvint de ce que Jim lui avait dit, que cette langue était pour lui comme une seconde langue maternelle.

- Racontez-moi, Spock-kam Demanda Amanda, cette planète a l'air extraordinaire !

Spock ne tiqua pas à ce surnom affectueux que sa mère ne lui avait pas donné depuis son enfance, bien au contraire. Il lui adressa un demi sourire. Il sentit l'attendrissement de Jim. Sarek remarqua que ni Jim, ni son fils considérait pas cette attitude comme inappropriée. Il garda donc pour lui sa réprobation.

- Les organisations des formes de vie sur Minshara t'kastik sont fascinantes, Développa Spock; elles sont basées essentiellement sur la coopération ou la symbiose inter-espèce. Je n'ai jamais vu cela sur aucun autre monde. Il y a très peu de prédateurs et ce sont surtout des charognards. La reproduction de chaque espère obéit à un auto-contrôle strict afin que l'équilibre soit maintenu entre chaque race animale comme végétale.

La symbiose inter-espèce. Voilà qui caractérisait bien l'impression que donnait ce couple. Même Sarek, malgré toute sa réticence vis à vis de cette union, ne pouvait pas s'empêcher de le voir. Son fils était, comme il se doit, parfaitement impassible. Mais pas seulement. Il se dégageait de lui une bienveillance attentive. A ses coté, Jim resplendissait comme un soleil, bien que tout à fait pondéré et serein. Amanda, sa tendre épouse... mais qu'est-ce qui lui prenait de penser ainsi?... sa femme, donc, était... radieuse. Sarek tenta d'écraser ce sentiment irrationnel.

Pon katau'beyik-su ~ Le temps des rapprochementsWhere stories live. Discover now