Qsa'kas t'Hassu McCoy [La colère du docteur McCoy]

524 18 8
                                    


ooo

Précédemment...

Jim se coucha à coté de Spock et soupira doucement :

- Je crois que je vais dormir un peu...

ooo

Le retour sur l'Enterprise sembla étrange à Jim. Ils n'étaient parti que depuis 48 heures et cependant, il se sentait totalement déphasé. Pourtant, il n'avait pas voyagé dans le temps, ou rencontré de peuple primitif et détourné la prime directive... quoique, tout bien pensé, ce Ku'nat'Kal'i'fee [combat des prétendants] et ce supposé chois que lui avait posé Sarek, avaient réellement un aspect bien archaïque pour une nation à l'évolution si raffinée.

Il avait vraiment la sensation que cela faisait des semaines qu'il était parti. Il s'était passé tant de choses pour le moins... surréalistes. Il était enfin de retour dans sa réalité, dans son vaisseau. Maintenant, le temps qu'ils ôtent leur toges vulcaines pour remettre leurs uniforme, Jim n'avait qu'un désir, retourner à la passerelle avec Spock, et reprendre le cours de leur mission... Bordel ! Bones ! Jim l'avait totalement oublié ! Cela allait être plus compliqué que prévu, à en juger par le regard soupçonneux qu'il posait sur eux. Le bon docteur avait dû mortellement s'inquiéter pour eux, enfin beaucoup plus que d'habitude... et ça allait chauffer pour eux à en juger par les changement d'expression sur son visage.

Le docteur McCoy les attendait dans la salle de téléportation depuis qu'on lui avait annoncé leur retour. "En bonne santé". Bon sang, mais on se foutait du monde ! C'était bien les vulcains, ça. L'art de ne pas dire les choses sans mentir. En bonne santé. Après ce qu'il avait vu ! Après tout ce déchaînement de violence ! En bonne santé physique, peut-être, mais leur santé psychique ? Comment allait-il faire pour réparer les pots cassés par cette cérémonie anachronique et cruelle ? Il les sonda de ses yeux inquisiteur à la recherche du moindre signe de souffrance, mais n'en vit aucun. L'angoisse se changea en colère. Il croisa ses les bras sur sa poitrine, le regard flamboyant.

- VOUS DEUX ! Aboya-t-il. Avec moi, à l'infirmerie !

- McCoy! Déclara Jim du haut de toute sa prestance autoritaire de James T. Kirk, Le Capitaine du Grand Vaisseau l'Enterprise, pour tenter de détourner l'orage. Tout va bien! Nous devons retourner impérativement à la passerelle, nous devons immédiatement repartir pour Altaïr VI...

Mais cela ne marchait pas avec un Bones dans cet état-là. Il répliqua avec colère :

- Vous pourrez donner vos ordres de l'infirmerie. Et de toute façon, T'Pau nous a obtenu un délais de trois jour supplémentaire! Nous avons le temps ! Hors de question que vous me fassiez faux bond tous les deux ! A moins que vous préfériez que je ne vous relève de vos fonction ?

Spock et lui abdiquèrent; et suivirent donc le docteur en silence le long des coursives. Il les fit entrer dans son bureau et ferma soigneusement la porte. Il croisa les bras et explosa :

- BON SANG de BON SANG, JIM ! Je me suis fais un sang d'encre ! Ça vous aurai ÉCORCHÉ de me donner de vos nouvelles ? Je sais pas, moi, genre, "salut, Bones, tout va bien, on n'est pas mort !" PERSONNE n'a rien voulu me dire sur Vulcain, à part des inepties du genre 'ils-vont-très-bien-merci' et 'cela-ne-vous-regarde-pas' ! ! ! Maintenant, AUCUN DE VOUS DEUX ne sortira d'ici avant de ME DIRE CE QU'IL S'EST PASSÉ, et que je les ai auscultés! Me suis-je bien fait comprendre ? Alors, je vous écoute.

Jim tenta de le calmer :

- ...hem... Bones... ce n'est pas ce que tu crois...

- Mes yeux m'auraient donc trahi ? Grommela Bones, menaçant

Pon katau'beyik-su ~ Le temps des rapprochementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant