Chapitre 16

119K 9.8K 333
                                    



" Repartons sur de bonnes bases " Avait-il dit.

Mira détourna les yeux de la fabuleuse vitrine.

- Alors laquelle voulez-vous ? Demanda la vendeuse en rougissant comme une adolescente.

Quand il avait parlé de partir en ville, à aucun moment elle se serait douté qu'elle atterrirait dans la plus célèbre des joailleries situé en Grèce. En plus d'être angoissée, Mira n'était pas dupe. Le gérant de la joaillerie ainsi que toutes les personnes présentes à l'intérieur avaient eu vent de l'accident. Leurs regards étaient portés uniquement sur elle.

- Je peux vous parler ?

D'un regard, il ordonna à la vendeuse de les laisser seuls.

- Je peux savoir à quoi vous jouez ? Siffla-t-elle en se détournant du présentoir.

- Soyez plus précise.

- Nous sommes censé faire semblant et c'est tout ! Pourquoi m'avoir emmené ici ?

- Pour choisir une bague de fiançailles. Dit-il d'un ton neutre.

Elle soutint son regard avant de secouer sa tête dans tout les sens. Elle se sentait vaciller.

- Vous avez perdu l'esprit ? Pourquoi devrais-je porter une chose pareille ! S'emporta Mira en jetant un coup d'œil nerveux au gérant qui les scrutait avec un sourire béat sur les lèvres.

- Nous devons nous montrer crédible. Alors ? Laquelle vous fait envie ? Demanda-t-il sans prendre se soucier de ce qu'elle pouvait dire.

- Envie ? Répéta-t-elle au bord de la crise de nerfs. Je ne veux pas de bague ! On est lundi et dimanche je m'en vais ! C'était ce que nous avions convenus. Vous, vous rappelez ?

Alek inspira imperceptible et dévisagea la jeune femme décontenancé par sa façon d'agir. Il n'était pas habitué à ce genre de refus. N'importe quelle femme se serait jetée sur le plus gros diamant. Son audace de la veille était remplacée par une vulnérabilité qu'il percevait dans ses yeux bleus.

Mais il y avait bien pire...

Cette nuit...fut la plus paisible de toute sa vie.

Voilà dix mois qu'il faisait cauchemar sur cauchemar en se réveillant brutalement, en sueur, la respiration saccadée. Mais cette nuit, son cauchemar s'était apaisé. Cette jeune femme avait trouvé le moyen de calmer sa crise. Alek se frotta la joue là où peut-être sa main douce s'était posée dans la nuit.

- Nous ne pouvons pas y échapper mademoiselle Ludington.

Honnêtement, Alek était sûr qu'il aurait pu trouver mieux comme réplique. Malheureusement, il était trop préoccupé par le flux brûlant qui naviguait dans ses veines à chaque fois qu'il repensait à cette nuit.

- Bien sûr que l'on peut y échapper ! Rétorqua la jeune femme les joues pigmenté de rouge.

Reprenant très vite la maîtrise de son esprit, Alek se rapprocha d'elle pour venir mettre ses deux mains de chaque côté de sa taille, agrippant le comptoir du bout des doigts.

- Si nous en sommes là c'est uniquement de votre faute Mira. Dit-il d'une voix acerbe.

Elle se recula farouchement en butant contre le comptoir.

- Je vous demande pardon !

- Vous avez parfaitement entendue ! Si vous étiez restée sagement près de moi, aujourd'hui serait un jour normal. Or ce n'est pas le cas. La moitié des gens se demande qui vous êtes et pourquoi nous sommes partis ensemble de l'hôpital.

Un bouleversant chantageTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang