Chapitre 18

118K 10.1K 591
                                    


Bonsoir.

J'espère que vous allez bien.

Désolé pour l'absence de chapitre hier soir. J'ai eu beaucoup de soucis et je n'ai pas pu écrire, j'espère que ces deux chapitres vous plairont. J'ai énormément d'idées pour ce couple, rassurez-vous le vrai baiser sera dans le prochain chapitre.

Gros bisous à toute.


Devant cette main tendue vers elle, Mira fut d'abord hésitante avant de la glisser contre sa paume chaude. Ses doigts se refermèrent sur les siens. Il ne la quittait pas du regard, ce qui ne faisait qu'accroître les battements irrégulier de son cœur. Elle le suivit, alors qu'il avait ouvert les deux grandes fenêtres de sa chambre sans lâcher sa main. De là, un dédale de marches s'offrit à elle. Jamais depuis qu'elle habitait sa chambre, elle s'était permise d'ouvrir ces fenêtres qui recelaient de magnifiques secrets. Un escalier sur voûte sarrasine était parsemé de végétation éblouissante. Le mur en granit éclatait d'une pure beauté de par ses plantes qui croissaient hors du sol. Elle se mordit la lèvre en descendant les dernières marches. Le soleil tapait contre sa nuque. Pendant de longues minutes ils marchaient côte à côte le long du grand jardin pour enfin descendre un petit escalier. On aurait dit un passage secret.

- Nous y sommes. Laissez-moi vous aider.

Son bras entoura sa taille. Enveloppée par la fragrance de parfum et l'odeur que l'air diffusait, Mira retint son souffle quand il la souleva pour lui faire passer la passerelle.

- Mon dieu c'est magnifique...

En une fraction de seconde, Mira faisait face à un magnifique paysage à couper le souffle...cet endroit ressemblait à un petit bout de plage abandonné. Un léger bruit de ruisseau aurait presque pu l'induire en erreur si elle n'avait pas baissé les yeux sur les coquillages à ses pieds. C'était comme un petit coin de paradis. Les petites vaguelettes se laissaient glisser sur la plage comme un son apaisant. Des arbres penchés des deux côtés du rivage prenaient la forme d'un tunnel. Mira s'approcha et se baissa pour découvrir au loin l'horizon de la mer...

- J'aime venir ici à chaque fois que j'ai besoin de me ressourcer. Expliqua-t-il en venant se mettre à côté d'elle.

- Vous avez tellement de chance.

Un bref silence s'installa avant qu'il ne reprenne :

- Quand je ne faisais pas les choses comme mon père l'exigeait il m'ordonnait de plier le bout de mes doigts et me frapper dessus jusqu'à ce que je comprenne.

L'instant vivifiant et son sourire béat aux lèvres s'effondrèrent la seconde suivante. Mira leva la tête vers lui. Le front plissé, il regardait pensivement l'horizon.

- Puis les coups sur les doigts se sont transformés en autre chose puis un autre.

Dénué d'émotion il baissa le regard sur elle et gonfla son torse d'une respiration brutale.

- Il prenait le soin de ne pas abîmer le visage de ma mère, les sorties étaient crucial pour lui. Dit-il en un rire coupé d'amertume.

Mira baissa les yeux et remit une mèche derrière son oreille. À présent, elle comprenait pourquoi il y avait tant d'amour entre eux. Et pourquoi il était si fermé...

- Puis un jour j'ai fait le choix de prendre ma vie en main. Reprit-il avec une voix plus ferme. Mon père n'a pas supporté que je réussisse sans son aide. J'étais opposé à ses idées et je posais les miennes.

Il marqua une pause pour scruter un instant la mer calme qui venait s'allonger doucement le long de leurs pieds.

- Quand il s'est rendu compte que c'est moi qui était désiré pour des affaires juteuses et que ma place en tant que futur héritier commençaient à se dessiner, il ne l'a pas supporté.

Un bouleversant chantageWhere stories live. Discover now