Chapitre 41

91.8K 8.3K 284
                                    



Mira reposa sa coupe et tourna la tête vers Alek qui pendant un instant parut inquiet. Elle fronça les sourcils en le considérant perplexe. Il revint vers elle et reprit sa place, le visage fermé. Bon sang ! Que lui arrivait-il encore ?

- Alek ?

Il tourna lentement sa tête vers elle, en la dévisagea avec insistance.

Au même instant, au micro, un homme appela les invités à ce réunir autour de la piste de bal. Alek se leva et lui prit la main pour l'inviter à le suivre. Sous les applaudissements, ils se mirent en place pour ouvrir le bal. Quand il plaça sa main sur sa taille pour l'attirer à lui, Mira sentit des milliers de frissons parcourir son épine dorsale. Elle leva son regard vers lui et constata qu'il était de glace. a

- Je peux savoir ce qui se passe ?

- Es-tu enceinte Mira ?

Mira cligna des yeux, abasourdie, et poussa un faible rire nerveux.

- Alek, je crois que si j'étais enceinte je le saurais. Et que tu serais en toute logique le premier au courant non ?

Il tiqua, balayant la foule d'inviter avant de s'incliner vers elle.

- Ma mère dit que tu l'es.

Il la fit tournoyer légèrement sans quitter une seule fois ses yeux du regard.

Elle lui lança un regard sincèrement étonné.

- Ah oui ? Et je peux savoir ce qui la laisse croire ça ? Parce que je ne suis pas rentrer dans ma robe ? J'étais stressée Alek.

Il secoua de la tête les traits de plus en plus tiré.

- Il n'y a pas que ça. Elle a remarqué beaucoup d'attitude qui lui laisse penser que tu es enceinte et en y réfléchissant bien je crois aussi que tu l'es.

A travers la musique classique, et le silence des invités, Mira entrouvrit la bouche.

- Alek tu n'es pas sérieux.

- Absolument sérieux. Dit-il d'une voix plus tendue et plus ferme. Je n'ai pas mis de préservatif depuis que tu m'es revenu, soit, selon mes calculs, depuis que je t'ai demandé de revenir après notre première fois.

Mira tenta d'assimiler son explication avec grand mal. Elle s'efforçait de maintenir le rythme de la danse. Une bouffée de chaleur l'envahit soudain.

- Ce qui veut dire que non seulement tu es enceinte, mais je me suis conduit comme un véritable salopard en te laissant seule durant un mois, et qu'un homme t'a touché en te proposant d'ignobles choses alors que tu portais déjà mon enfant. Je me dégoute !

Mira en resta bouche bée. Son cœur se serra. La soirée tournait au cauchemar. Le regard de son mari se déformait peu à peu en un rictus de colère qui pourtant ne semblait guère inquiéter les invités.

- Est-ce que mon salopard de mari a l'intention de réduire notre mariage à un sombre tableau ? Demanda Mira d'un ton irrité.

Une étincelle de colère traversa ses yeux d'acier. Pendant un moment, Mira avait l'impression de ne plus reconnaitre son mari.

- Je vais annuler notre nuit de noce, dès la fin du diner nous irons au urgence pour que tu te fasses examiner. N'essaye pas de me contredire Mira, mon comportement me répugne assez comme ça. Siffla-t-il entre ses dents.

- Mais pourquoi ? J'ai du mal à te suivre. Si je suis enceinte comme tu le dis, tu devrais être heureux non ? Rétorqua Mira en cillant, le souffle coupé.

Il se pencha de plus en plus, et prit possession de ses lèvres puis s'écarta à quelques centimètres de ses lèvres.

- Je t'ai laissé Mira, seule pendant des jours et des jours, exténuée, face à des personnes dangereuses qui peut-être, aurait pu te faire du mal si Scott ne t'avait pas défendu, alors que s'était à moi de le faire.

- Oh je t'en prie combien de femmes se retrouvent seules, abandonnées ? Ce n'est pas ton cas alors arrête, s'il te plaît !

Ses mâchoires tressautèrent, il se redressa de toute sa hauteur en baissant que ses yeux.

Elle soutint son regard furieux. D'habitude Mira baissait très vite les bras devant la véhémence de son mari mais cette fois-ci elle lui envoya un regard de mécontentement.

- Incombe-toi de tes fautes si tu le souhaites, mais moi je suis heureuse ce soir d'être ta femme et si je suis enceinte, alors je serais infiniment heureuse de porter ton enfant. Alors si tu veux fulminer fais-le seul Alek. Gronda Mira en serrant les dents.

Il la fit tournoyer une seconde fois en serra sa main de toute ses forces sans jamais quitter son regard.

Mira en était presque intimidée.

Il y avait quelque chose dans son regard de troublant.

Enfin...ils se séparèrent dans une pesante atmosphère. Mira rejoignit la table d'honneur sans l'attendre en plaquant un sourire détendu sur son visage.

Son odeur musquée l'enveloppa.

Il prit place à côté d'elle visiblement pas prêt de lâcher l'affaire aussi facilement.

- Au urgence dans moins d'une heure moró mou. Dit Alek implacable.

- Très bien ! Siffla Mira sans le regarder. Crois-tu que c'est le bébé qui m'invite à étrangler ta mère là toute suite ?

Alek en resta figé. L'insolence de sa femme lui fit battre le cœur à toute allure. Farouche et déterminée elle planta son regard dans le sien. Elle leva sa coupe de jus de fruit et but une gorgée devant ses yeux perçant. Alek avait soudain l'impression d'étouffer. Son esprit s'embrouillait. Ne sachant plus faire la différence entre sa situation et celle de son père.

D'horribles souvenirs lui montèrent à la tête. Il essayait en vain de les combattre sans succès. A ce moment précis Alek comprit que son père avait gagné en lui laissant une trace indélébile des horreurs qu'il avait commise. Rongé de l'intérieur par les douleurs de son passé, il sentait qu'il perdait pied. Avait-il fait du mal à son bébé en abandonnant Mira pendant des jours ? Comme son père jadis autre fois quand il n'était qu'un enfant.

Son sang ne fit qu'un tour.

Il se leva d'un bond, prenant les invités de court. Il improvisa un discours qu'il voulait doux et courtois mais tout son être était tant paralysé que son ton était sec.

Il prit la main de Mira et s'inclina devant les invités puis quitta la salle de balle en emportant sa femme avec lui.

Un bouleversant chantageWhere stories live. Discover now