Chapitre 42

108K 8.8K 389
                                    



L'odeur de l'hôpital mettait Mira dans tout ses états. Elle détestait ça. Elle était en colère contre Alek mais préférait garder le silence même si elle bouillonnait à l'intérieur. Elle profita de son absence pour songer à l'avenir. Un bébé ? Mira avait longuement pensé à cette question. Cela lui faisait peur mais à la fois elle se sentait envahi par de nombreuses émotions. Elle, le petit bébé abandonné qui n'avait jamais cru en un avenir merveilleux. Qui n'a jamais d'éducation et qui encore se battait pour apprendre à lire correctement. Avoir un bébé signifiait un nouveau tournant dans sa vie. Seul bémol, Alek se comportait d'une manière très étrange. Elle ne parvenait à comprendre pourquoi tant de colère reflétait dans ses yeux. Pourquoi il semblait nerveux et presque agressif.

La porte de la chambre s'ouvrit. Très vite elle remarqua qu'il s'était changé. Il ne portait plus son uniforme d'aristocrate mais une chemise noire et une veste aussi obscure que son regard.

Il s'approcha du lit les mains dans le poches. Sa respiration était hachée. Il balada son regard sur elle sans un mot.

- Le médecin a dit qu'il en avait pour une petite demi-heure. Comment tu te sens ?

- Et bien comme une femme qui a troqué sa robe de princesse pour une blouse d'hôpital le jour de son mariage et qui d'interpelle sur le comportement étrange de son mari.

- Je sais que tu m'en veux mais je regrette c'est ainsi.

- Tu te rends compte que nous sommes partis en plein milieu du repas ? Je n'ai même pas pu découper le gâteau. Tu ne crois pas que tu as agi trop vite ?

Leur regard se soudèrent. Impassible il exhala un soupir puis secoua de la tête.

- J'avais dix ans. Ma mère attendait un bébé, elle l'a perdu, à cause de mon père. Il a étouffé l'affaire en faisant croire qu'elle était tombée dans les escaliers.

Mira se redressa et sa colère se dissipa immédiatement quand enfin, elle comprit pourquoi il agissait de la sorte.

- Alek pourquoi tu ne m'as rien dit. Murmura-t-elle en se redressant totalement en essayant de trouver son regard qui se perdait sur le lit.

Il se passa une main sur le visage.

- Parce que je n'aime pas parler de ça, trop de mauvais souvenirs ressortent et me rendent infâme. Déclara ce dernier en allant se poster devant la fenêtre, fuyant clairement son regard.

Ainsi elle pensait agir comme son père ?

- Alek comment peux-tu croire que tu m'as fait du mal ou bien au bébé ?

- Je t'ai mis en danger. Je t'ai laissé partir.

- Tu ne m'as pas mise en danger, personne pouvait prévoir que...et puis on ne sait même pas si je suis enceinte Alek !

Il se retourna.

Son visage était peigné de fautes et de regrets, comme s'il s'en voulait. Une lueur de tristesse se fondit dans ses yeux.

- Tu n'es pas ton père Alek et tu ne le seras jamais.

- Qu'en sais-tu ?

- Parce que je le sais. Sinon je ne serais pas ta femme.

Il revint vers elle et s'assit au bord du lit. Sa main se glissa sur la sienne, la où orné son alliance.

Le silence emplit la pièce avant que le médecin pénètre dans la chambre, dossier à la main.

Un bouleversant chantageWhere stories live. Discover now