Chapitre 1

280K 12.5K 1.4K
                                    


IMPORTANT /

ŒUVRE PROTÉGÉE PAR LE DROIT D'AUTEUR : 


Fascinée par les couverts en argents et les belles assiettes disposées sur les tables rondes de l'hôtel, Mira en aurait presque oublié son objectif. D'un pas perpétuellement gauche elle toucha du bout des doigts son masque tout en avançant lentement dans la salle. Tous étaient masqués, personne ne pouvait la reconnaître, s'assura-t-elle de penser en touchant son faux carré, aspergée de coloration. Oui, Mira n'était pas ici pour flâner entre les invités, mais pour rendre un service à une amie. Quand elle avait entendu son histoire, elle n'avait pas pu dire non à sa folie. À travers cette foule immense, un homme s'y trouvait. Le Duc Kaïros de Grèce...le seul au pouvoir d'une riche famille royale qui malgré tout les compliments qu'il recevait depuis le début de sa succession, s'était montré impitoyable avec Evy. C'est pour cette raison qu'elle s'était invitée à ce bal dans l'unique but de récupérer des dossiers confidentiels dans sa suite. Une vengeance qui peut-être lui coûterait cher avait-elle pensé au moment de glisser les dossiers dans son sac. Elle avait déjà travaillé ici, et connaissait chaque recoin de cet hôtel de luxe. En réalité Evy ignorait elle-même pour quelle raison voler ces dossiers lui apporterait satisfaction. En clair...Mira risquait beaucoup. Elle décida de reposer son verre et de quitter la salle avant que cette histoire tourne au drame.

Elle n'était pas habituée à revêtir une belle robe et encore moins se revêtir d'un masque, même si ce dernier l'avait beaucoup aidé.

Tout aurait pu être formidable...elle aurait pu sortir d'ici sans accrochage, mais les pas derrière elle qui la suivaient d'un pas lent mais lourd lui indiquaient qu'elle n'était pas totalement sortie d'affaire.

Son cœur battait à la chamade. Accélérer le pas ne la sauverait pas au contraire.

Elle décida de se retourner pour affronter son suiveur, mais le regretta l'instant suivant.

Elle se retrouva face à un homme masqué, impeccablement habillé en smoking. Elle dut relever la tête pour atteindre son regard, qu'elle ne sut déterminer au premier coup d'œil.

Mépris Ou colère ?

Grand, cheveux châtain à la coupe court, sa barbe était taillée à la perfection qui bizarrement lui donnait une impression de sauvagerie. À travers l'ombre de son masque, une paire d'yeux gris clair l'a percée du regard.

Une bouffée de chaleur insupportable lui monta aux joues.

" Reste calme " S'ordonna-t-elle tâtonnant cheveux noirs à l'effet carré qui n'était qu'un leurre.

- Pourquoi vous me suivez ? Demanda-t-elle d'un ton incertain.

Sans un mot, l'inconnu se dirigea sans la quitter du regard vers une porte et l'ouvrit à la volée.

- Vous avez deux choix. Vous me suivez et vous me rendez mes dossiers ou j'appelle la police.

La voix dure comme de l'acier de l'inconnu l'immobilisa. Mira comprit avec douleur et honte que l'inconnu était le duc en personne. Comme un animal piégé, Mira vacilla et choisit la plus raisonnable des options.

Pendant tout le long de sa critique traversée jusqu'à la pièce, le duc l'avait suivi du regard.

Il claqua la porte, et la sombre lueur tamisée des lustres en cristaux les avaient plongé tout deux dans une ambiance glaciale.

Il retira son masque et lui arracha les dossiers à peine extirpés de son sac. Quand son visage lui apparu entièrement, Mira frémit. Son visage volontaire, aux traits décidés étaient sans aucun doute les plus mystérieux qu'elle vit de toute sa vie. Il sourcilla et releva son regard désarmant vers elle.

Un bouleversant chantageWhere stories live. Discover now