Chapitre 29

107K 9K 567
                                    


Bonsoir.

Je suis sincèrement désolé pour ce que vous, vous apprêtez à lire. Vous allez sûrement vouloir parcourir la France pour me tuer mais je prends le risque lol.

Gros bisous.



Alek observa un long moment les arbres se pencher sous l'intensité du vent chaud, un sentiment de bien-être l'assailli. Les sourcils légèrement plissés il réfléchissait résolument au futur qui se trouvait devant lui, et qui du jour au lendemain venait d'être bousculé au plus au point. Pendant une brève seconde, Alek aurait voulu se défaire de son statu de duc, et s'en aller à l'autre bout du monde avec la jeune femme qui l'avait sans aucun doute hypnotisée. Il savait au fond de lui, que dans quelques jours voir quelques heures, le passé de Mira fera la une de la presse. Devoir y soumettre Mira le rendait malade d'avance. Il se sentait égoïste. Une semaines entière était passée, et il avait jusqu'ici réussi à mettre les journalistes sur de mauvaises piste. Certes le passé de Mira était affreux et douloureux, mais en aucun cas elle devait payer pour ces deux inconnus qui lui avait arraché son enfance avant même qu'elle naisse. La presse n'allait pas les épargner, il n'y avait aucun doute sur ça. Maintenant deux choix s'imposaient à lui, et l'un d'entre eux lui donnait déjà des sueurs froides. Imaginer quitter Mira pour que son devoir soit irréprochable le rendait fou d'avance. Et le plus terrifiant, c'était que la jeune femme faisait preuve d'un lucidité effrayante. Comme si elle savait que leur relation ne durerait pas. Comme si déjà, elle se préparait à partir.

- Alek ? Je crois que ton téléphone n'arrête pas de biper.

Sa douce voix mélodieuse l'arracha de ses pensées. Alek jaugea son téléphone posé sur son bureau d'un œil méfiant.

Il posa ensuite son regard sur elle. Elle était infiniment belle, désirable. Cette semaine passée avec elle, ne quitterait jamais son esprit, ni son cœur.

" N'aie pas peur lui avait-il dit "

- Alek ? Je crois que c'est le moment.

Avant même qu'il réagisse, la jeune femme avait allumé l'écran plasma. Comme une tempête, ils firent face à un déluge en direct. Le moment qu'il avait repoussé, se déroulait sous ses yeux impuissant. Bizarrement la jeune femme écoutait la vague de commentaires à son sujet avec un sang froid inquiétant.

- J'avais raison. Dit-elle enfin alors que les deux présentateur venait de la comparer à une sans-abri.

- Mira, je vais arranger ça.

Elle planta son regard dans le sien, dénuée d'émotions.

- Tu ne peux pas Alek ! Tu sais à quel point c'est grave pour toi ! Écoutes-les !

Alek jura entre ses dents.

- Tu as des responsabilités et des choix déjà écrit pour toi, je n'en fais pas partie Alek. Tu savais que un jour ou l'autre ça te tomberait dessus.

Pourquoi fallait-il qu'elle ait raison ! Alek la foudroya du regard.

- Nous allons contourner ce fiasco.

Elle secoua de la tête.

- Alek arrête s'il te plaît.

Mira sentait tout son corps se pétrifier. Elle avait senti cette déferlante de haine arriver...elle l'avait préparé. Son cœur était brisé. Elle l'observa longuement, alors qu'il semblait peu à peu réaliser l'impact important que c'est révélations aurait sur lui. Mira n'était pas égoïste, elle avait appris à vivre au jour le jour sans prédire l'avenir. Mais aujourd'hui, elle savait où l'avenir la conduirait. Comment pouvait-elle le laisser sacrifier des années de travail et de persévérance pour quelques jours de plus avec lui ? Tôt ou tard, tout serait fini. Elle avait refusé de se leurrer malgré les promesses rassurantes de cet homme. Jamais elle ne deviendrait un jour duchesse, jamais elle coulerait de beau jour à ses côtés. Cette effroyable vérité était sur le point de la conduire au malaise. Jamais plus elle ne pourrait se regarder de nouveau dans le miroir si elle brisait l'avenir de cet homme qu'elle aimait.

- De toute façon nous savions que cette relation ne durerait pas Alek. Déclara Mira au prix d'un effort surhumain.

- Vraiment ? Siffla ce dernier poings serrés

- Oui. Tu le savais, et puis tu es un homme qui aime les femmes et qui refuse de s'engager. Donc nous savions où nous mènerait cette aventure.

Son retard devint subitement fermé. En fond sonore, Mira avait le droit à l'histoire de son passé.

- Tu fais partie du grand monde, Alek, tu es un duc qui représente beaucoup pour la Grèce. Moi je ne fais pas partie de ce monde. Et je n'en ai pas la moindre envie.

Sa voix tremblait, son rythme cardiaque était si douloureux qu'elle n'arrivait plus à respirer. Elle mentait, et cela lui était insupportable.

De glace, le visage complètement fermé, il l'a toisé d'une froideur sans précédent.

Des pas, retentirent derrière eux. Mira ferma les yeux. Le souffle qui se dégageait de la personne derrière elle appartenait à Délia. Malgré son entrée, tout deux restèrent immobile sans se lâcher du regard.

Mira inspira profondément pour se munir de ses dernières forces.

Délia s'approcha et se mit entre les deux, les regardant un à un, l'air complètement perdu.

- Alek ? C'est quoi cette histoire ?

L'expression suspendue sur son visage se décomposa, la veine de son front se gonfla.

Mira décida d'intervenir.

- Ne soyez pas en colère contre votre fils, madame il n'en savait rien.

- Bien sûr que si je le savais ! Intervint l'homme en haussant le ton.

- J'ai menti, et ça depuis le début. Continua Mira sans prendre en compte l'intervention d'Alek. Elle se concentra uniquement sur Délia.

- Je suis l'enfant de personne. Il y a encore trois semaines, je ne savais pas lire, ni écrire. Tout ce qu'ils viennent de raconter c'est la vérité et je vous prie sincèrement de m'excuser.

Elle déglutit, pour ravaler le flot de larmes qui manquait de tomber.

- J'ai beaucoup menti, principal à votre fils. Reprit-elle en prenant son sac. Il lui suffira de dire à la presse que vous n'étiez pas au courant.

- Mira fait extrêmement attention à ce que tu fais. Dit-il enfin d'une voix menaçante.

Elle croisa son regard menaçant, mais détourna la tête aussitôt vers sa mère.

- Je suis vraiment désolé madame.

Les jambes tremblantes, Mira alla jusqu'à la porte sentant derrière elle les pas d'Alek. Elle se retourna avant qu'il n'ait le temps de saisir son bras.

Au prix d'un effort douloureux elle leva le regard vers lui. C'était comme si le monde semblait s'être arrêté de tourner.

- Je suis un homme persistant ne l'oublie jamais Mira. Murmura-t-il plus menaçant que jamais.

- Adieu Alek.

Mira se retourna et s'engagea vers l'escalier en priant pour qu'il ne la suive pas, car les larmes commençaient lentement à tomber.

Un bouleversant chantageWhere stories live. Discover now