Chapitre 6

123K 10K 1K
                                    



Quand Mira entra dans la demeure, elle réprima un souffle d'admiration. Elle s'arrêta devant l'immense salon à la décoration fin-de-siècle parcouru d'impressionnant plafonds à caisson. Elle profita de cet instant pour se rasséréner de forces et d'esprits pour affronter la suite.

Une splendide femme entra à son tour dans le salon en dardant sur elle un regard glacial. Vêtue d'un tailleur sur-mesure, ses formes se balançaient sous les coups de talons aiguilles. Blonde, sa taille filiforme était parfaite. Il était évident qu'elle ne pouvait rivaliser avec cette femme. Alors pourquoi le duc désirait s'en débarrasser alors qu'elle était la candidate parfaite pour tenir le rôle d'épouse ?

Mal à l'aise, Mira détacha sa main du duc et sa frotta contre son pantalon pour effacer son empreinte.

- Bonjour Célestine.

Bien qu'il cherchait à se montrer aimable, Mira sentit sa voix se tendre.

- Je suis si heureuse de te revoir Alek.

Elle lui embrassa la joue, laissant une trace de son passage qu'elle s'empressa de frotter avec son pouce en se collant presque contre son torse.

Un goût amer lui monta à la gorge.

- Mira voulez-vous du thé ? Proposa Délia.

La douce voix de cette dernière lui réchauffa quelque peu le cœur. Mira s'était attendue à découvrir une femme féroce prête à tout pour l'évincer de la course. Au contraire, la mère du duc s'était montrée très aimable malgré le violent coup de massue qu'elle avait reçu sur la tête.

- Oui je veux bien.

Elle quitta le duc en s'écartant le plus possible lui, car d'étranges sensations parcouraient son corps en sa présence à la fois déplaisantes et agréables.

Elle se maudissait pour ça !

Mais il la rattrapa par le bras, d'un geste pourtant tendre.

- Laisse-moi te guider mon sucre d'orge. Chuchota-t-il à l'abri des deux femmes.

Mira ébaucha un sourire faussement radieux.

- Merci mon amour, on ne sait jamais, d'ici que je me perde dans ta vaste demeure.

Il plissa les yeux en poussant un faible rugissement du fond de sa gorge. Leur confrontation muette dura quelques secondes avant qu'il ne la guide jusqu'à canapé.

De là, Mira avait subi un interrogatoire musclé de la part de Délia. Curieuse et désireuse d'en apprendre plus sur leur relation, cette dernière avait posée une multitude de questions à son fils. Mais il y avait bien pire...

Célestine McCarty.

Aussi hostile que racée, celle-ci ne l'avait guère épargnée. Et malgré toute la méprise qu'elle inspirait au duc depuis qu'il l'avait prise la main dans le sac, il l'avait aidé à passer cette épreuve sans ménager la diablesse qui en pinçait pour lui.

Quand le soleil dépassa l'horizon, un personnel était sorti de toute part dans la demeure pour monter leurs bagages.

De ce fait, elle comprit que la plus grosse partie de cette mascarade ne faisait que commencer. Dès que les portes se refermèrent sur eux, Mira sentit ses joues s'enflammer.

Quand l'un des hommes du personnel avait annoncé que leurs bagages étaient montés dans ses quartiers, Mira avait eu d'abord beaucoup de mal à y croire avant d'être frappée par l'inévitable.

Un bouleversant chantageWhere stories live. Discover now