Chapitre 46 : Rester

1.9K 137 4
                                    

''Et qu'est-ce que tu comptes faire, maintenant ?'' me demande Taehyung, qui est allongé sur le lit de la chambre, en regardant le plafond. ''Partir, et louer une autre maison ? Venir habiter avec nous ? Partir le chercher, à nouveau ?''

''Je ne sais pas.'' je soupire en faisant mes valises, rangeant toutes les affaires que j'ai laissées dans cette maison. Cette maudite maison.

''Je sais que je l'ai trop dit, mais je pense vraiment que tu devrais venir habiter avec nous.'' il lance d'un air sérieux et je remarque que, ce moment est l'un des rares où Taehyung est calme.

''Je ne peux pas. Ce ne serait pas bien vu si quelqu'un apprenait que je vivais avec vous. Un manager ne peut pas vivre avec ses clients.'' je lui dis, le répétant comme je l'ai répété toute la journée hier, essayant de lui faire comprendre que je ne pouvais pas faire ce que je voulais.

''Juste quelques semaines, alors. Le temps que tu te trouves un appartement, ou que tu décides de ce que tu veux faire.'' il réplique, n'en démordant pas.

''J'y réfléchirai.'' je dis.

Il n'y a pas à réfléchir.

Je sais ce que je devrai faire : quitter cette maison au plus vite possible, aller vivre toute seule, et recommencer à faire mon boulot de manager correctement : c'est-à-dire, préparer la sortie de leur nouvelle album, planifier leur tournée. Je devrai être en train de faire tout sauf ça : sauf rester ici à me lamenter sur mon sort. Ce n'est pas assez.

Je ne suis pas assez.

Je veux partir, je veux pleurer, je veux partir. Ce n'est pas assez.

Réveillez-moi. Réveillez-moi.

Ça doit être un cauchemar. Ça ne peut pas être autre chose qu'un cauchemar.

''Qu'est-ce qu'il se passe ?'' questionne Jimin en passant sa tête par l'entrebâillement de la porte. Il décide finalement de rentrer et cligne plusieurs fois des yeux en voyant Taehyung sommeillant sur le lit -le sien, le mien, je n'en sais plus rien-.

''Il dort ?'' il m'interroge en chuchotant, comme un enfant ne souhaitant pas déranger des adultes.

''Il ne m'a pas l'air très éveillé, là, avec les yeux fermés.'' je réponds simplement en continuant de chercher un pull, qui doit sûrement être abandonné quelque part. Jungkook et moi n'étions pas vraiment très ordonnés, pour être honnête. Mais on se débrouillait, et on se retrouvait dans tout ce bazar. ''Où est Yoongi ?'' je demande ensuite.

''Yoongi ? Il est dans le salon, endormi sur le canapé. On était censé regarder un film, mais il n'est même pas resté éveillé pendant les dix premières minutes.'' Jimin fait la moue et je souris. ''D'ailleurs, l'écran plat dans le salon est vraiment génial : il doit coûter une fortune !'' s'extasie Jimin, les yeux grands ouverts.

Jungkook est vraiment riche, hein ? 

Ça aussi, ce n'était pas assez. Hein ?

Je n'y peux rien.

''Pourquoi est-ce qu'ils sont fatigués ?'' ce n'est que maintenant que je remarque que Jimin a de grosses cernes sous les yeux, et que je fais le rapport avec le fait que Taehyung et Yoongi sont exténués et se sont écroulés de sommeil dès qu'ils se sont retrouvés dans cette maison. ''Pourquoi est-ce que vous êtes si fatigués ?'' je précise.

''Je- Taehyung se rend souvent à des fêtes, ces derniers temps. Yoongi ne voulait pas le laisser seul, alors il a commencé à l'accompagner, et je les ai suivis.''

''Vous auriez pu refuser. Vous n'êtes pas obligés de le suivre partout où il va juste pour vous assurez qu'il va bien.''

''Tu connais très bien Taehyung.'' proteste Jimin en me regardant dans les yeux, cette fois-ci.

''Taehyung n'est pas un enfant. Faites-lui confiance.'' je persiste, et tente de lui faire comprendre.

''Tu as toujours été plus proche de Taehyung que nous, de toute façon. Peu importe le nombre de temps que vous passez ensemble, tu le comprends mieux que tout le monde.''

''Je ne sais pas si c'est encore vrai. Je l'espère. Mais je sais très bien qu'il a toujours détesté être traité comme un gamin.''

Jimin soupire, avant de répondre :

''Ce qui est sûr, c'est que ce qu'il déteste encore plus, c'est ton absence.''

Je ne sais pas quoi te dire, honnêtement. J'ai compris : je vous ai abandonné.

Je ne serai jamais parfaite.

''Je lui parlerai.'' je finis par dire, entassant le pull que j'ai retrouvé dans ma valise.

''C'est la meilleure chose à faire.''

''-La ?'' j'entends la voix de Taehyung, étouffée par la couverture sous laquelle il est recouvert, prononcer mon prénom, et je me retourne pour l'apercevoir les yeux à demi-entrouverts, rivés sur moi. Il est encore à moitié endormi et ses cheveux ébouriffés le rendent adorable, beaucoup trop pour moi.

''Hmm ?'' je fredonne doucement en m'approchant du lit où il se repose.

''Pourquoi est-ce que je suis torse-nu ?'' il demande en fronçant les sourcils.

''Je sais pas. En général, quand un homme enlève son haut, il se retrouve torse-nu.'' je me moque en roulant des yeux tandis qu'il me regarde, confus.

''Je n'ai pas enlevé mon haut.''

''Tae, bien sûr que si. Qui d'autre, sinon ?''

''Toi ?'' il hausse les sourcils d'un air charmeur et me regarde avec une expression qui me fait comprendre qu'il m'accuse d'être perverse.

''Que ce soit bien clair : les histoires que tu t'inventes chaque soir dans ton minuscule cerveau ne sont pas réelles. Je n'ai pas touché à tes habits.'' je lance immédiatement en secouant des mains, déniant toute implication de ma part dans cette affaire.

''Je sais, je sais, je rigole. Je m'en souviens.'' il me lance son sourire carré et je pars m'asseoir à ses côtés sur le lit, lui frappant légèrement l'épaule pour lui faire comprendre que sa blague était stupide.

''Aela ?''

''Oui ?''

''Tu vas rester ?'' sa voix est faible, fragile comme du verre.

Est-ce que je vais rester ?

Il n'est pas resté.

Alors -alors rester signifierai l'abandonner.

Alors, rester signifierai réduire mon coeur en morceaux, me tuer lentement, agoniser.

Rester serait mourir.

Tu me demandes de mourir, Taehyung ?

Est-ce que je vais mourir ?

''Je ne sais pas.''

Il ne répond pas, détourne ses yeux des miens, et fixe le plafond blanc de la pièce.

''Bien sûr que tu ne sais pas.'' il murmure.

Et si je devais mourir, est-ce que je te manquerai ?

Et si je devais rester, est-ce que tu viendrais me chercher ?

J'aimerais savoir, Jeon Jungkook.

Fais quelque chose. 

Don't go - Jeon JungkookWhere stories live. Discover now