Chapitre 26 : Chanteur

2.8K 190 33
                                    

Le lendemain, il est difficile de me réveiller après avoir eu si peu d'heures de sommeil, mais il est encore plus difficile de rester brave quand Jungkook m'ignore.

Mais qu'est-ce-que je pouvais y faire ? La vérité était que Jungkook vivait comme il le voulait, et que je ne pouvais rien faire pour l'empêcher de m'ignorer ou de me traiter comme une moins-que-rien.

''Pourquoi est-ce-que tu le regardes comme ça ?'' demande Jimin lorsqu'il m'aperçoit fixer le dos de Jungkook, qui est désormais en train de parler à un des chorégraphes.

''Pour rien'' je réponds en détournant les yeux, tournant le dos à Jungkook.

''Je me suis dit : « J'ai vraiment envie de devenir chanteur. J'ai vraiment envie de voir des gens crier mon nom comme si je méritais ma place sur terre. » Alors, j'ai tout donné : j'étais fatigué le soir, parce que je passais mon temps à travailler pour avoir de bons résultats, et le reste du temps, j'écrivais des chansons.'' il me dit, sa voix douce et faible, reposante.

''Mes parents pensaient que j'étais fou : on s'est disputé, parce qu'ils ne croyaient pas en mon rêve. Je ne les écoutais pas : j'ai continué à persévérer jusqu'au jour où j'ai passé cette audition.''

Il laisse son regard traîner sur la salle d'un air absent, comme s'il revivait les moments qui l'ont dirigés jusqu'au présent, jusqu'à ce moment précis, dans cette salle, sur cette chaise, avec moi.

''Je ne pouvais pas abandonner ! Même quand ils m'ont refusé la première fois, ni quand mes parents m'ont crié dessus car j'avais séché les cours pour aller secrètement à cette audition.'' son ton augmente légèrement, mais il se calme progressivement et continue : 

 ''Et j'ai fini par réussir : tout le monde connait mon nom, désormais. Je ne peux plus sortir dans la rue sans me faire photographier un nombre incalculable de fois.'' m'explique Jungkook en replaçant ses cheveux, désormais teints en brun, correctement.

''Je ne savais pas exactement quel était ce feu qui brûlait en moi et me donnait la force d'aller dans le sens inverse du destin que mes parents m'avaient prédit. Je ne sais pas toujours, pour être honnête, mais je savais que je prenais le bon chemin.''

Alors je m'imagine un Jungkook de 12 ans, qui écoute de la musique tous les jours et qui chante sur le chemin de l'école. 

Je m'imagine un Jungkook à 14 ans qui commence à écrire des chansons, et qui sent cette émotion, de la joie, se propager peu à peu en lui tandis qu'il se rend compte qu'il a trouvé sa passion.

 Je m'imagine un Jungkook de 15 ans qui ment à ses parents et part auditionner ; un Jungkook qui se voit refuser, malgré tous les sacrifices qu'il a fait pour arriver à ce niveau-là.

 J'imagine ce Jungkook pleurer lorsqu'on l'appelle pour le prévenir qu'il ne sera pas choisi, et qu'ils ont trouvé quelqu'un de meilleur.

Jungkook qui a quand même dû continuer à travailler dur après, tout ça pour obtenir des répétitions interminables, des concerts par centaines, des interviews ennuyantes, et une vie épuisante.

''Le début, en tout cas la première année, n'était pas totalement un enfer. C'était le début, c'était l'année où tout était enfin possible. Je pouvais montrer à mes parents que depuis tout ce temps, j'avais un objectif, que mon rêve était possible, que je n'étais pas ce stupide adolescent borné. Je pouvais montrer à mes amis qui s'étaient moqués de moi que j'avais évolué, et que j'étais en train de réaliser mon rêve.'' il arrête de parler quelques secondes, puis, d'une voix calme, recommence à parler : 

 ''Je pouvais montrer au reste du monde que je savais chanter, que j'aimais ça.'' il prend une grande respiration après son discours, laissant le bruit de l'horloge accroché au mur remplir la salle.

'' Mais avant tout, je voulais écrire des chansons, les chanter avec tout mon cœur, pleurer sur scène tellement l'émotion était forte, et sentir mon cœur battre plus rapidement que jamais.'' il dit d'une voix rauque.

''Je crois que j'ai oublié mon but quand j'ai commencé à lire tous ces commentaires négatifs, toutes ces critiques, quand j'ai commencé à observer les prestations des autres chanteurs afin de me comparer à eux.''

Il a attendu un peu, afin de conclure :

''Je crois que je me suis un peu perdu, mais que je suis en train de me retrouver, lentement.''

Il s'est réfugié dans ses bras dès qu'il l'a vue, debout dans les coulisses. Il s'est précipité vers elle et l'a entourée de ses bras musclés, enfouissant son visage dans son cou, appréciant la senteur vanillée qui émanait d'elle. Il s'est réfugié dans ses bras, et il ne pouvait se sentir mieux nulle part ailleurs.

Aela a répondu au câlin, et a passé sa main dans ses cheveux, jouant avec ses nouvelles mèches brunes teintés de rose.

''Je crois que c'était le meilleur concert de ma vie'' il a murmuré dans son cou, et elle pouvait sentir ses lèvres retroussées vers le haut en contact avec sa peau. ''C'était le meilleur concert de ma vie'' il a murmuré en raffermissant son emprise sur sa taille, et heureuse, elle l'a laissé faire.

Il lui faisait enfin confiance.

Et enfin, elle signifiait quelque chose pour lui.

Jungkook s'assois à côté de moi, sur les couvertures de mon lit, posant les chocolats chauds sur la table tandis que j'allume mon ordinateur. Je le sais parce que j'ai entendu le froissement de la couverture, et parce que c'est ce qui était prévu.

''Quel film tu veux regarder ?'' je demande en faisant défiler la liste que me propose le site.

''Je sais pas. Et toi ?''

''Tout sauf un film d'horreur'' je réplique en faisant la moue, les yeux toujours rivés sur l'écran de l'appareil électronique.

''Et si on regardait un animé ?'' il propose, les yeux étincelants.

''Comme quoi ?'' je le regarde, intriguée.

''Naruto ?'' je refuse rapidement sa proposition.

Je n'ai rien contre Naruto, mais je n'ai pas vraiment envie de revisionner une saison entière avec lui.

''Et pourquoi pas Angel Beats ?'' je lance, l'idée me venant soudainement en tête. ''Je ne l'ai regardé qu'une fois.''

''Qu'est-ce-que c'est ?''

''Tu joues du piano ?'' il demande en me voyant assise sur la chaise, les mains sur les touches, m'apprêtant à jouer un morceau.

''A ton avis? Qu'est-ce-que je ferai assise devant un piano, sinon ?'' je réplique en roulant des yeux.

''Je te préférais quand tu jouais du piano et que tu ne parlais pas.'' Ennuyé, il roule des yeux des yeux à son tour, essayant de m'imiter.

Je soupire et secoue la tête, exaspérée par son comportement enfantin.

Je sens qu'on va s'amuser.

Don't go - Jeon JungkookWhere stories live. Discover now