Chapitre 5 : Café

4.6K 256 21
                                    

"Putain!" Je murmure en cherchant les clés de la voiture.

Rien ne s'est déroulé comme prévu. A vrai dire, depuis ce matin, rien ne se passe bien. Taehyung a commencé par renverser un chocolat chaud sur sa chemise le matin; j'ai fini par observer un Taehyung à moitié endormi mettre une nouvelle chemise en grommelant. 

Puis, j'ai trébuché dans l'escalier, déclenchant les rires de ce traître de Jimin : Yoongi et Taehyung n'était pas encore assez réveillés pour se rendre compte du comique de la situation. 

J'ai ensuite remarqué que mon téléphone avait un décalage horaire et que nous étions en fait en retard d'un quart d'heure.

Et maintenant, je ne retrouve plus les clés de la voiture. Un plaisir.

"Vous êtes sûrs que vous les avez pas?" Je demande en fouillant dans mon sac sans même leurs adresser un regard "Bon on va prendre un tax-Ah les voilà!"

"Pas trop tôt" murmure Yoongi.

"J't'ai entendu" je réponds tout en ouvrant la porte de la voiture.

Le trajet se passe dans le silence ; je vois les garcons somnoler tandis que je conduis. Je les laisse se reposer, même si je ne comprends pas exactement pourquoi Yoongi a encore besoin de dormir alors qu'il a disposé de largement plus de 9 heures de sommeil cette nuit. 

Vraiment, ce garçon. 

Une vingtaine de minute plus tard, j'arrête la voiture devant le bâtiment. "On est arrivé!" Je chantonne. Les idiots à l'arrière grognent et ouvrent lentement les yeux. Je les laisse s'étirer et émerger de leur sommeil, puis je sors de la voiture en même temps que eux.

"Bon, alors, c'était quel étage déjà?" Je murmure à moi-même tout en sortant mon téléphone afin de retrouver l'adresse.

"Troisième étage" répondent à l'unisson les garçons.

"Super sérieux de ta part d'oublier l'étage manager. T'es sûr que c'est le bon immeuble au moins?" Me taquine Yoongi tandis que je grogne.

"Tais-toi. Respecte un peu tes ainés insolant."

"Tu n'es même pas mon aîné" il fait remarquer.

"En fait, tu n'es l'aîné de personne ici" souligne Taehyung. 

Je lance un regard implorant à Jimin, à la recherche d'un peu d'aide, mais ce dernier se contente d'hausser les épaules.

Un ami de longue date hein, je vois.

"C'est quoi ca, une alliance contre moi?"

"Ca s'appelle une coalition." réplique Yoongi.

1-0 en faveur de BTS.

"Je me vengerai. Bon allons-y"

Nous rentrons dans le bâtiment et prenons l'ascenseur. Arrivé au troisième étage, je me dirige vers le bureau de l'assistante.

"Bonjour, nous avons un rendez-vous avec M.Chen au nom des Bangtans Boys.

La brune tapote rapidement sur son clavier tout en articulant un bref bonjour. Elle lève ensuite les yeux vers moi. "Veuillez attendre dans la salle à ma droite, si vous le voulez bien."

Après l'avoir remercié, nous nous dirigeons vers la salle indiquée. La pièce est immense et comporte des larges canapés marrons ainsi qu'une table en verre au centre.

Mon alien préféré se dirige précipitamment vers les canapés et saute dessus. "Ils sont super comfortables!"

Je vois Yoongi sourire. Ce flemmard est indéniablement heureux d'avoir des meubles comfortables à sa disposition.

Je vois Jimin se diriger vers moi cependant. "Aelaaa, il se plaint avec une moue adorable, j'ai faiiiim!"

Je comprends immédiatement ce qu'il attend de moi.

"Qui veut quelque chose à manger? Je demande tandis que les trois jeunes hommes lèvent la main enthousiastes. "Bon, je vais acheter des croissants à tout le monde, vous attendez moi-là. Ne faites rien de mal. Et toi, Yoongi, t'as intérêt à bien les surveiller." Je dis d'un air sévère pas du tout crédible.

"Pourquoi est-ce que je peux pas surveiller moi?" Demande Taehyung avec des yeux de chien battu.

"Parce que la dernière fois que tu as surveillé quelque chose, le canapé a cramé. Et mon coussin préféré aussi!" Je riposte tandis qu'il simule des pleurs. "Sois sage ou sinon je mange ton croissant.

Choqué, le blond arrête immédiatement ses faux pleurs, et baisse les bras, silencieux. Je lui sourie avant de sortir de la pièce.

Je décide d'aller au café que j'ai brièvement apercu quand j'ai garé la voiture. Je rentre dans le café qui est assez vide et je me dirige vers la caisse, commandant des croissants et des chocolats chauds ainsi qu'un café pour Yoongi. 

Les bras chargés de boissons et la nourriture dans un sachet accroché à mon bras, je sors prudemment de l'endroit quand je me fais soudainement bousculer.

"Bordel de merde!" Je lève les yeux alors que je suis au sol et vois un passant couvert d'un masque sur la bouche et aspergé de chocolat chaud. J'observe mes habits et remarque que je ne suis pas en meilleur état, car le café s'étale sur mon pull gris. "Putain" je murmure entre les dents.

"Tu pouvais pas faire un peu attention? Mais merde, comment je vais faire moi!" Il crie tandis que j'essaye en vain de discerner son visage. Ses yeux sont cachés par la casquette qu'il porte.

"Moi, attention? C'est toi le danger public! Tu regardais même pas où t'allais" je laisse échapper un grognement en remarquant que mon nouveau pull s'est déchiré et que mon coude saigne légèrement, ainsi que mon genou.

"Bon, j'ai pas le temps. Au revoir" je lance en me levant avant de le bousculer comme la personne malpolie que je suis. Il grogne puis continue aussi son chemin, ouvrant la porte du café.

Les boissons sont bousillées mais il me reste encore les croissants. Je me dirige précipitemment vers le bâtiment, afin de rejoindre les garcons et de changer de pull le plus vite possible. Je suis persuadée que l'un d'entre eux pourra m'en prêter un. Je ne peux pas les accompagner au rendez-vous comme ca.

Je sors de l'ascenseur et toque à la porte. C'est Jimin qui m'ouvre, affichant un air surpris face à ma tenue. "Entre" il dit cependant.

"Il s'est passé quoi?" S'inquiète Taehyung en se levant.

"Je suis rentré dans un mec, je suis tombée, et les boissons se sont renversés sur nous. Il ne s'est même pas excusé. Bref, est-ce que quelqu'un a une veste ou un pull de rechange?"

"Tiens" me tend mon meilleure ami en me lancant un regard compatissant. Ses yeux dévient cependant et il remarque mes légères blessures. "C'est quoi ça encore?" Il demande en se penchant pour examiner mon genou.

"J't'ai dit, mauvaise chute." J'articule.

 Je vois Yoongi que je n'avais pas remarqué se diriger vers moi avec des mouchoirs mouillés. 

"J'ai ramené ca. On va mouiller les blessures pour que ca aille mieux, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant." 

Je les regarde, reconnaissante devant leur attention. "Merci les gars" je lance tandis que Jimin me passe une bouteille d'eau. Après m'être déshalteré, je me dirige vers le canapé et distribue les croissants.

Une heure, nous sommes toujours là, en train d'attendre, l'estomac rempli. J'entends des coups à la porte. "Entrez" dit Taehyung. 

L'assistante passe la tête à travers l'entrebaillement de la porte et nous informe :

"M.Chen est prêt à vous recevoir."

Don't go - Jeon JungkookWhere stories live. Discover now