Chapitre 7 : Premier jour

4.5K 273 56
                                    

Je recule précipitamment lorsque je vois la jeune fille sortir en pleurs du studio de danse. Ses cheveux virevoltent tandis qu'elle couvre son visage avec sa main, courant vers la sortie. Je sursaute en entendant claquer la porte, puis, reprenant mes esprits, rentre dans le studio de danse, réticente.

Je fronce les sourcils en voyant Jungkook en sueur, une expression ennuyée sur le visage.

''Qu'est-ce-que ?'' je demande confuse en le regardant.

Il m'ignore brillamment, me tournant le dos et mettant sa serviette autour de son cou.

''D'accord'' je grommelle sans oser commenter la scène.

Silencieusement, je m'assieds au coin de la salle, attendant Taehyung, Yoongi et Jimin, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Après maintes objections, j'avais accepté de les laisser venir au studio tout seule. Je sais qu'ils m'adorent, après tout je suis leur meilleure amie, mais je comprenne aussi qu'ils veuillent parfois avoir du temps libre. C'est pour cela qu'ils ont eu un matin de libre, avec pour seul ordre d'être au studio de dance du premier étage à 12 heures.

Il est actuellement 11 heures 50 et je me trouve avec mon ordinateur sur les genoux, au coin de la salle, en train de préparer le planning chargé de la semaine. Jungkook, lui, ne prête pas attention à moi et répète inlassablement la chorégraphie avec acharnement. Il est arrivé en avance et trouve le moyen de donner le meilleur de lui-même : il est soit perfectionniste, soit sado-machotiste.

Je ne suis pas vraiment meilleure que lui, à travailler vingt-quatre heures sur vingt-quatre, au point de délaisser mes meilleurs amis. Qui sont aussi mes clients.

La porte s'ouvre brusquement, laissant entrer un Taehyung au sourire rectangulaire, un Min Yoongi à tête d'enterrement et un Jimin nerveux.

''Bonjouuuur!'' lance Taehyung en se penchant en avant, formant un angle de 90 degrés afin de saluer Jungkook qui lui adresse un signe de tête. M'apercevant ensuite, l'alien qui me sert de meilleur ami se dirige à grand pas vers moi. Il me tapote ensuite la tête :

''Coucou Aela!'' il jette un coup d'oeil sur l'écran de mon ordinateur et boude lorsqu'il voit que je travaille. ''Tu devrais arrêter de travailler. Est-ce que je ne t'avais pas demander de te reposer?'' il demande d'un ton on-ne-peut-plus sérieux de sa voix grave tandis que je me sens coupable.

Immédiatement, je ferme l'appareil électronique et le pose sur le sol à côté de moi puis lève les mains en signe de capitulation.

''Voilà, voilà. Je vais vous regarder danser, alors vous avez intérêt à être meilleurs que moi quand je danse'' je lance avec un sourire tandis qu'il me serre dans ses bras heureux.

''Aela!'' crie Jimin de l'autre bout de la salle. ''Yoongi m'a insulté!'' il rapporte en faisant semblant de pleurer.

Le concerné traine derrière lui, les mains dans les poches, avec une expression totalement blasée qui concorde avec celle désormais énervé de Jungkook.

Ah, oui, c'est vrai qu'ils sont censés danser.

D'un hochement de tête, je fais signe aux garçons de rejoindre le garçon aux cheveux noirs qui me fixe d'un oeil mauvais.

Ils commencent à s'échauffer et à danser tandis que je réponds aux mails, les observant de temps en temps du coin de l'oeil. Je contacte avec agacement que Jungkook est doué : chacun de ses mouvements semblent maîtrisés et rythmés.

Les minutes filent et je reste concentré sur mon travail. Je sursaute lorsque j'entends une voix s'adresser à moi:

''On va aller manger. Tu veux venir?'' m'interroge Jimin et se plaçant devant moi.

Don't go - Jeon JungkookWhere stories live. Discover now