Chapitre 4 : MacDo

5.8K 310 62
                                    


"Tu veux quelque chose à manger? J'suis à Mac'Do avec Jimin." M'informe mon meilleur ami avec à travers le téléphone.

"Sérieusement Tae? Il est une heure du matin!" Je grogne et fronce les sourcils lorsque son rire résonne.

"Bon j'te prends des nuggets avec des frites. On arrive chez toi bientôt."

"Quoi?! Je crie, no-" Mais il a déjà raccroché.

Furieuse, je plonge la tête dans l'oreiller et hurle de frustration. Mon pauvre sommeil! Je sais déjà que les cernes sous mes yeux risquent de rester encore un jour de plus. 


Je ferme les yeux et essaye de replonger dans le sommeil autant que je le peux mais je n'y arrive pas. Je stresse déjà à l'idée de cette journée de travail importante. Les garcons ont une journée chargée et pourtant, ils ne se reposent pas.

Taehyung et Jimin avaient toujours été hyper actifs mais je ne pensais pas que même après avoir formé un groupe de musique et avoir des responsabilités, ils continueraient à participer à des fêtes se terminant à trois heures du matin !

La sonnerie retentit et je me lève péniblement, frissonnant à cause du froid, pour ouvrir aux deux demeurés.

"Bonjour!" Me salue un taehyung complétement agité avec un grand sourire rectangulaire scotché au visage. Je penche la tête et apercoit mon autre meilleure ami, Jimin, qui me fait un signe de la main avec un petit sourire.

"Attendez! Vous ne portez pas de masques?" Je remarque affolée tout en fixant dans les yeux Taehyung, toujours souriant. "On vous a reconnu? Est-ce que des journalistes ont pris des photos?" J'interroge précipitamment.


"Non y en avait même pas" répond Taehyung qui perd peu à peu son sourire. "On peut entrer maintenant ou on doit rester geler dehors?" Je grimace quand je le vois perdre sa bonne humeur. Il n'a jamais apprécié les journalistes et leur capacité à se mêler de sa vie privée. Mais en tant que meilleure amie mais surtout manager, je me dois de le questionner sur tous les sujets.

"Entrez dans mon humble demeure" je réponds tout en m'écartant du chemin et en faisant un signe exagéré du bras. Je souris inconsciemment lorsque je vois le sachet que Jimin porte, ce qui n'échappe pas à mon idiot préféré.


"Plus contente de voir de la nourriture que ses meilleurs amis" il roule des yeux et je donne un petit coup sur l'épaule. "La nourriture est la seule valeur sûre dans ce monde. Allez, passe-moi mes nuggets au lieu de parler." Je réplique avec un rictus sur les lèvres.


"Même pas un s'il-te-plait'' grommelle Jimin ''Très poli de ta part" Je l'ignore et prend le paquet qu'il me prend. J'ouvre le paquet de nuggets et demande :

"Alors, vous étiez où?"

"New-York Club. C'est assez bien protéger vu qu'il y avait plusieurs stars : tellement protéger qu'il n'y avait pas de paparazzis" j'hausse les sourcils, surprise de l'information.

"Pourquoi vous ne m'avez pas prévenu? J'aurais pu venir." Je me plains tout en regardant Taehyung des yeux. Je sais très bien que c'est sa faute. Ce dernier riposte immédiatement :

"Aela, tu ne dors pas assez ces derniers temps. Tu as ces immenses cernes sous les yeux et tu es toujours en train de planifier des rendez-vous pour nous. J'ai pensé que tu devais te reposer." Je vois une lueur d'inquiétude traverser son regard et je soupire en le voyant si honnête.

"C'est vrai, continue Jimin en levant les yeux de son assiette et en me regardant. J'ai remarqué que depuis qu'on a eu cette collaboration avec ce chanteur, tu n'as presque plus de temps libre"

"Les gars, je soupire une autre fois, c'était notre rêve, non? Que vous soyez de célèbres chanteurs vous et Yoongi, que je devienne votre manager, qu'on soit ensemble. C'est ce qu'on voulait depuis le début?" Je fronce les sourcils, confuse de leurs propos.

 Je suis sûre d'une chose : le succès ne vient pas tout seul. Et en tant que manager, je me dois de faire de mon mieux et de me battre afin qu'il atteigne les sommets. Et la collaboration proposé avec cette star populaire auprès des filles est l'occasion rêvée.

Je m'en voudrai toute ma vie si je venais à devenir la cause de leur échec dans le monde de la chanson.

"Ae, tu te trompes sur toute la ligne là : notre rêve c'était d'être heureux tous ensemble, en faisant ce qu'on aimait. Peu importe que nous soyons danseurs, chanteurs, ou peintres : on veut juste aimer ce que l'on fait et profiter du moment."

"Taehyung le philosophe!" S'exclame Jimin en applaudissant. Waw, il est sérieusement instable : la nuit a dû être mouvementé pour lui.

 "Non, encore mieux, Taehyung président!" Le jeune homme glousse adorablement en mettant sa main devant sa bouche tandis que Taehyung et moi le regardons bizarrement.

Ce dernier dirige ensuite son regard vers moi et hausse les sourcils, l'air de dire "Il se passe quoi là au juste?"

"Les gars, je vous promets que c'est juste un passage : je vais redevenir celle que j'étais dès que je serai sûre qu'on obtienne cette chanson et ce film avec ce garcon. Mon dieu, j'ai entendu dire qu'il était adulé par toutes les filles. Ses chansons se vendent comme des petits pains. La rencontre avec lui d'aujourd'hui doit être un succès, sinon, on est foutu."

Je termine tout en posant ma tête dans mes mains, fatiguée.

J'entends des pas, signe que quelqu'un se rapproche. Je sens une large main se poser sur mon épaule, et je lève les yeux vers Taehyung.

"Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir ce contrat." Il affirme d'un air sérieux tandis que j'observe son magnifique visage qui fait fondre tant de filles. 

Tout chez lui est parfait : ses yeux noisettes, son magnifique nez, sa mâchoire puissante et son incroyable sourire. Comme Jimin.

Celui-ci proteste d'ailleurs "Hey! Tu dis ca comme si je ne foutais rien! Moi aussi je vais faire en sorte d'obtenir le contrat! Tu vas voir Ae", il me lance un sourire éclatant. J'ai tellement de chances de les avoir.

"Bon, c'est bien beau tout cet amour envers moi mais taisez-vous sinon on va réveillez Yoongi. Et on va se faire défoncer" je chuchote en exagérant chaque syllabe.

"C'est de sa faute aussi s'il passe la moitié de son temps à dormir. Aussi loin que je me souvienne, il ne dormait pas autant quand on était petits."

"Il vieillit" lance Jimin "Tout le monde ne peut pas être aussi jeune et beau que moi" l'idiot fait un flip hair imaginaire.

"Va dormir Jimin, je crois que tu es en train de devenir fou." Je dis en débarassant la table et en me dirigeant vers la cuisine. "Même chose pour toi l'alien!"

Peu importe ce qu'il arrive, je serai prête pour le shooting de demain. Je ne laisserai pas tomber les garçons. 

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

N'oublier pas de commenter et voter ! Est-ce que vous aimez l'histoire jusqu'ici ? 

Don't go - Jeon JungkookWhere stories live. Discover now