Je serai là

3.8K 322 241
                                    

Point de vue d'Iliana

D'un pas timide, nous nous approchons de la chambre où Maureen séjourne. J'hésite un instant. J'ai peur d'être dans l'un de ces énièmes rêves, et Dieu sait que je crains ce genre de visions si réelles qui te poussent à croire que tu as tout ce que tu souhaites, mais qui, quand tu te réveilles, te font sentir pauvre et minable. Avec Maureen, j'espère sincèrement que je suis bien éveillée.

- Vas-y Iliana, elle n'attend que toi, me souffle mon frère en posant une main dans mon dos.

Je m'étais préparée malgré moi à devoir faire face à une Maureen sans vie, ou du moins inconsciente. Le docteur Benson n'avait fait qu'appuyer cet état d'esprit, mais jamais au grand jamais je ne me serais attendue à voir la petite fille avec ce sourire si éblouissant sur les lèvres, en train de jouer avec l'un des bracelets de sa maman tandis que son frère lui parlait en riant.

- Pas de téléphone portable dans ce service jeune homme. Si vous souhaitez appeler, tenez, j'en ai un juste ici.

Mon frère lève les mains en l'air - dont l'une avec l'arme du crime - comme si on le braquait avec une arme à feu. Il fait un petit clin d'œil à l'infirmière et se tourne vers moi.

- Je vais appeler les parents pour qu'ils sachent qu'on est ici. J'en ai pour deux minutes. Tu veux peut-être que je prévienne aussi Jace ?

- Non, laisse-le. Je l'appellerai moi-même, plus tard.

Il hausse négligemment les épaules .

- Comme tu veux.

Je hoche la tête et me retourne pour faire face à Maureen et toute sa famille. La fatigue sur leur visage n'est presque plus visible tellement le soulagement illumine leurs traits. J'imagine que je devrais ressentir le même sentiment, mais je n'y arrive pas, encore sous le choc. Alors je reste immobile au seuil de la chambre. Quelques heures encore, des milliers de kilomètres me séparaient d'elle, et alors qu'il ne s'agit plus que de quelques pas, je n'ose même pas aller jusqu'au bout. C'est une situation si ironique.

- Iliana !!!

Mes yeux croisent le bleu de ceux de Maureen et instinctivement, mon cœur se remplit d'amour et de douceur.

- Ma petite princesse.

Jayden s'avance vers moi et me prend dans ses bras.

- Merci d'être venue, c'était important pour nous.

- C'est normal. Merci de m'avoir prévenue, ça me touche beaucoup.

Les deux parents de Jayden et Maureen s'avancent et Katelyn m'embrasse sur les deux joues.

- Heureuse de te revoir ma petite Iliana.

Je tends ensuite la main à ce papa si absent de la maladie de sa fille. La preuve, je ne l'ai jamais vu ici jusqu'à présent. Katelyn m'a avoué un jour qu'il travaillait beaucoup pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille et surtout ceux de Maureen, mais je ne suis pas idiote : Jayden était dans mon lycée privé et une scolarité coûte une petite fortune. Alors ils ne devaient pas être si pauvres que ça... À mon avis, tout ça n'était question que de lâcheté ou d'une profonde peur, mais je crois que dans les circonstances lui envoyer tout ce que je pense à la gueule n'est pas forcément très diplomatique. Après tout, que sais-je vraiment de lui ?

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now