Résultats

7.9K 420 76
                                    

Mercredi 16 juin

Point de vue d'Iliana

Assise sur un banc du lycée, ma jambe ne cessait de tressauter, énervant encore plus Lily qui allait terminer par m'insulter si jamais je n'arrêtais pas de suite. J'essayai donc de me détendre et de me concentrer sur ma cuisse pour lui faire passer l'envie d'exprimer la vague de stress qui s'emparait de moi.

- Merci, j'allais te frapper, lança mon amie en se tournant une nouvelle fois vers l'entrée.

Nous attendions avec angoisse et impatience nos résultats d'examens qui auraient déjà dû être affichés une trentaine de minutes déjà.

- Ce lycée fait vraiment chier, pesta Raph en tournant en rond. Pour une fois que je suis à l'heure ici, il faut que ça soit eux qui soient en retard ! Quels bande de trous du cul !

Je ris accompagnée par Jace qui venait tout juste d'arriver. Il plongea son regard dans le mien et me tendit un sourire adorable.

- Hey.

Je me levai avec entrain et le serrai contre moi avec soulagement. J'étais heureuse de me voir.

- Ça va ma belle ?

Je haussai les épaules en baissant les yeux.

- Amy n'est pas là. Je voulais vraiment lui parler, je suis même allée chez elle ce matin... Elle n'a pas voulu me voir. On s'était promis de venir voir nos résultats ensemble...

Jace me regarda avec tristesse et m'embrassa tendrement.

- Elle viendra forcément. Josh n'est pas là, il doit être partit la chercher.

J'hochai la tête, priant sincèrement pour que ce soit vrai et Jace me lâcha pour saluer tout le monde. Je me réinstallai à ma place et balayai du regard les alentours.

Tous les élèves étaient en groupe, parfois accompagnés de leurs parents qui, à en croire leur expression, stressaient encore plus que leur enfant. Et soudain, je la vis.

Elle tenait la main de Josh et semblait tendue, tout comme je l'étais depuis mon arrivée ici. Je savais que ses études comptaient énormément pour elle et que les résultats d'aujourd'hui étaient décisifs pour son avenir, comme la grande majorité d'entre nous.

Ils s'approchèrent petit à petit de notre groupe et lorsqu'elle fut à ma hauteur, elle m'observa en fronçant les sourcils, mais pas par colère ou dédain, plutôt par concentration.

- Tu as fais quelque chose à tes cheveux ? Me questionna-t-elle soudain.

Alors là, j'étais sur le cul.

Elle avait fait tout un numéro pour ne pas me voir ce matin, allant même jusqu'à demander à sa mère de me faire croire qu'elle n'était pas chez elle alors que je l'avais clairement vue à la fenêtre de sa chambre à épier mon départ ; et là, elle me demandait le plus naturellement du monde si j'avais fait quelque chose à mes cheveux ? Je n'arrivais pas à y croire.

Je me raclai la gorge avant de balbutier :

- Heu... Oui. Lundi.

- C'est très joli en tout cas, me sourit-t-elle avant de me tourner le dos pour aller saluer tous le monde.

J'en restai bouche bée. Son attitude était vraiment déstabilisante... Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle avait l'oeil ; tout comme Jace, elle avait remarqué d'un simple coup d'oeil mon changement de coiffure.

Alors que j'essayai de comprendre si Amy m'en voulait encore ou non, j'aperçu Jace au loin qui me tendait un sourire encourageant comme pour me faire comprendre qu'il fallait que j'aille la voir pour discuter, ce que je partis faire le moment même.

Promesse d'une Vie (T2)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz