Retour à la normale

9.6K 535 84
                                    

Point de vue d'Iliana

Cela faisait plusieurs heures que nous étions rentrés à l'appartement. Jace n'avait pas quitté mes bras et nous étions à présent dans sa chambre, allongés l'un contre l'autre. Il avait pleuré à plusieurs reprises toute l'après-midi et à chaque sanglot, mon coeur se serrait un peu plus. Mais je ne disais rien, ayant trouvé que garder le silence était une bonne idée.

Sa respiration régulière depuis quelques minutes me fit prendre conscience qu'il dormait. Je me dégageai donc de ses bras pour me rendre au salon. Seulement Mickael était présent, en silence et la tête dans ses mains.

- Hey. Ça va Micka? (Il se redressa brusquement.) Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur.

- Oh non, t'inquiètes pas Iliana.

Il se passa une main dans les cheveux et je mis la mienne sur son épaule.

- Ça va?

- Ouais. C'est toujours la même chose chaque année. C'est pas le moral le jour même mais après ça va mieux. Et Jace? Comment il va lui?

- Il s'est endormi il y a une trentaine de minutes. Les pleurs, ça fatigue toujours.

- Je ne l'ai jamais vu comme ça. C'est la première fois que je le vois pleurer au cimetière.

- C'est vrai? Pourtant, il tenait beaucoup à votre père.

- Il s'est toujours promis de ne pas être faible, surtout devant papa. À son enterrement, il n'a pas pleuré, les années d'après non plus. Jamais en notre présence. Sauf au début de l'année où il est rentrée chez nous bouleversé. Il revenait d'une colle et il m'a dit qu'il n'en pouvait plus et que notre père lui manquait.

Je me souvins de ma première colle avec Jace. Je l'avais envoyé bouler en lui envoyant tout un tas de méchancetés à la figure. Serait-ce de ça dont il parlait?

- Depuis qu'il te connaît, il est différent Iliana. Il arrive plus à extérioriser ses sentiments. Ce n'était pas arrivé depuis longtemps de le voir comme ça.

- Ce n'est pas la stricte vérité. Parfois, il s'enferme dans une bulle que je n'arrive pas à percer. Je ne sais pas quoi faire quand il est comme ça.

- Tout le monde a besoin de garder ses émotions à l'intérieur parfois. Et dans des situations comme celles-ci, il est parfois normal de ne pas arriver les extérioriser.

- Je comprends. Mais j'ai tellement peur qu'il s'éloigne de moi que ça me rend dingue. Parfois, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Je me dis qu'il mérite mieux, que quand il se rendra compte que je ne suis pas aussi parfaite que ce qu'il croit, il me laissera.

Mickael se mit à rire. Je fronçai les sourcils. Je me confiais à lui et la seule chose qui trouvait à faire était de rire? J'étais maintenant très mal à l'aise et surtout déçue.

- Mon frère m'a sortit la même connerie sur toi avant votre séparation. Sortez-vous cette connerie de la tête bon Dieu! Vous vous aimez, vous vous marirez et vous aurez beaucoup d'enfants bla bla bla!

Je souris avec amertume à sa remarque.

"Si je survie assez longtemps pour ça."

- Allez Ili. Ça va bien se passer, j'en suis sûr.

- Beaucoup de personnes en son sûres, sauf moi.

- D'après ce que Jace m'a dit, on va te faire de la chimiothérapie pour éliminer tes dernières cellules cancéreuses et éviter qu'une nouvelle tumeur fasse son apparition.

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now