New-York

12.5K 628 76
                                    

Jeudi 29 avril

Point de vue d'Iliana

Quand je me réveillai, une atmosphère nouvelle régnait en moi. Je savai qu'aujourd'hui, toute la famille O'Connor ne serait pas aussi enjouée qu'à son habitude, qu'il leur faudrait du soutient, de la compassion, et une épaule sur qui pleurer.

J'étais là pour ça.

Le voile de fatigue qui recouvrait ma vision était encore légèrement présent mais je n'eu aucun mal à m'apercevoir que Jace était levé, et depuis un moment à en croire la chaleur inexistante du matelas à ma droite.

Je me redressai, me frottai les yeux et remarquai que dehors, la nuit noire régnait encore. Je pris mon portable et constatai qu'il n'était que trois heures du matin.

- Où est-ce que tu peux bien être? Chuchotais-je, la voix légèrement enrouée.

Je gardai mon portable, appuyai sur l'icône lampe poche et commençai ma recherche.

Je fis tout le premier étage puis ne le trouvant pas, je montai pour la toute première fois au deuxième niveau. Une immense pièce, étant le deuxième salon, occupait celui-ci et une chose était certaine : Jace n'y était pas.

Je pris donc la décision de monter au troisième étage. Une mezzanine avec toute sorte d'objets d'art et de meubles dernier cri s'offrit à moi. La décoration était subtile et de très bon goût, les murs crème et les oeuvres dans les nuances de bleues se mariant parfaitement aux meubles blancs.

Puis une échelle attira mon attention. Je m'aggripai au premier barreau et levai les yeux en l'air. Une trappe se trouvait au-dessus de ma tête et anima en moi une flamme de curiosité incontrôlable. Je commençai donc mon ascension, barreau après barreau. Arrivée en haut, mon coeur rata un battement. Une arche entourée de fleurs magnifiques ornaient le toit. Des illuminations blanches donnaient une touche encore plus romantique à l'endroit.

Au milieu de ce décor, un jeune homme blond, une Malboro à la main, était appuyé à la barrière. Son regard dirigé vers l'horizon, ll semblait préoccupé, plutôt désemparé à vrai dire. Je m'approchai doucement de lui.

- Jace?

Le jeune homme se retourna avec surprise et planta son regard dans le mien. Un sourire forcé orna ses lèvres.

- Oh, c'est toi ma belle. Qu'est-ce que tu fais là? Je t'ai réveillé?

- Non. Je me suis réveillée seule et je suis partie à ta recherche. Je me demandais où tu étais et je me suis permise de monter ici.

- Tu as bien fait.

Il embrassa mon front avant de tirer sur sa cigarette.

- Tu as un peu dormis? Le questionnais-je.

- Non. Je n'y arrive jamais ce jour là. Mais j'ai l'habitude maintenant.

Il tira une nouvelle fois encore sur le rouleau de tabac entre ses doigts.

Ne voulant pas rester sur un sujet qui serait déjà beaucoup présent aujourd'hui, je changeai le fil de la conversation.

- C'est vraiment magnifique ici. Comment ça se fait que tu ne m'ai jamais parlé de cet endroit?

- Personne n'est jamais venu ici à part moi et ma mère. C'est en sorte mon jardin secret, le deuxième lieu où je réfléchis, où je me sens bien.

Je me sentis soudain très mal à l'aise. Je venais de violer l'intimité de Jace et je regrettai de suite de m'être donné l'autorisation de monter jusqu'ici.

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now